Neigement Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quand j'etait a mon lycée a Ingersheim, chute de neige avec une forte intensité, elle a tenu sur les sols mais elle a été remplacer par la pluie, mais la neige reviens et la il y a des flocons qui tombe chez moi a Bischwihr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 novembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 petites chutes de neiges cet après midi qui à tenu au sol, et actuellement elle tombe bien. T°C actu 0.4°C, humidité 89%. T°C maxi 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonne chute de neige depuis une demi heure environ par averses les routes blanchissent sous les plus fortes ,sinon les toits l'herbe et autres sols ont revêtu leur manteau d'hiver température en chute 0,5° pour l'instant. La lpn se situe juste à l'entrée du village je dirais 200m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonne chute de neige depuis une demi heure environ par averses les routes blanchissent sous les plus fortes ,sinon les toits l'herbe et autres sols ont revêtu leur manteau d'hiver température en chute 0,5° pour l'instant. La lpn se situe juste à l'entrée du village je dirais 200m environ Ben dites donc comme d'hab chez nous plus rien après une tentative , cela s'est bien vite calmé et dire qu'à Colmar il y a une bonne averse mais le coté région Est de Colmar n'as rien , bof on est habitué et puis voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 novembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ham nord 54 Lent basculement du vent au NE cette nuit (contrairement au passage des fronts froids), la maxi du jour est comme JP54 atteinte à 0h00 avec 5.1° atteignant 1.8° ce matin , remontant à 4.1 en journée. Tact=1.4°, vent maxi de 40 km/h de nord. A l'ecart des averses neigeuses de l'est, seulement qq flocons en matinée sur Longwy. Passages nuageux abondants tout de meme par le nord. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ben dites donc comme d'hab chez nous plus rien après une tentative , cela s'est bien vite calmé et dire qu'à Colmar il y a une bonne averse mais le coté région Est de Colmar n'as rien , bof on est habitué et puis voilà A chaque fois on se fait avoir, ça commence à bien faire... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être de nouvelles chutes dans la soirée et la nuit mais l'atmosphère risque de s'assécher progressivement. On aura tout de même vu la neige par ici, chose qui était loin d'être acquise dès le départ quant on voit la poisse qu'on peut avoir (et le climat aussi ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Temps hivernal aujourd'hui sur le pays de sarrebourg. J'etais quelque peu etonné du redoux sensible et de la nuit dernière et ce matin. La Tn est remonté à +3,4° en fin de nuit. Le refroiddisement s'est mis en marche dès le milieu de matinée. A midi, la température n'etait deja plus que 2,1° le tout accompagné d'averses de pluie et de neige melées ce matin puis de neige toute seule cette après midi. Celle-ci a même blanchit légèrement les toits des maisons et les voitures dans mon village. Actuellement, ca s'est calmé et la T° est de +0,4° sous abris. Attention au verglas cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici également dans le Nord de l'Alsace la temperature est remontée en fin de nuit avec une maximale de 4,7° vers 7h, puis a commencée à baisser ensuite pour ne plus dépasser de la journée ou de peu les 3,5° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De bonnes pluies la nuit derniere cessant en fin de nuit puis reprise de pluie faible en fin de matinée . Cet A-M quelques petites averses mais trop faible pour vraiment etre de neige seule. Actu ciel trés nuageux à couvert. Le cumul de précipitations atteint 11,4mm depuis hier soir, et 32mm pour Octobre. Temperature mini 1,5° ; maxi 4,7°. Actu il fait 1,5° sous abri... PS: J'ai travaillé à Strasbourg juste à coté de parlement européen et il y'a eu une forte averse en milieu d'A-M, d'abord sous forme de grésil puis la neige a pris le relais. Ensuite à la fin de l'averse meme avec de faibles intensités quelques flocons continuaient à tomber. Premiere neige de la saison donc . Au retour vers 17h bonne averse de neige à proximité de Hoerdt (forte averse de neige également signalée à Drusenheim). Chez moi l'averse est passé à coté avec à peine 0,2mm sous celle-çi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ciel très nuageux actu sans précipitations, 2.3°C avec 75% d'humidité actu, la Tn de la journée a été atteinte cet après midi sous une forte averse de neige avec 1.3°C et 1 mm au pluvio pour l'averse. le cumul de la journée s'élève à 16 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Journée quasi hivernale dans la pays de Bitche également, manquait plus qu'une bonne couche au sol Matinée sous un ciel nuageux laissant apparaitre quelques courtes éclaircies. Puis vers 11H30, une première averse assez forte de grésil mêlée de flocons a eu lieu. Cet après-midi les averses de neige plus ou moins soutenues se sont succèdées en alternance avec des périodes d'accalmies. Une averse assez forte vers 17H00 a blanchie légèrement l'herbe. Tn: -0.6° il y a peu de temps Tx:4.3° vers 4H00 ce matin. Au pluvio:5.6mm portant le cumul mensuel à 44.4mm. Tact: -0.4° sous un ciel légèrement nuageux et les quelques traces de neige sont encore présentes au sol. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Temperature en chute libre et qui est passée en dessous de 0° depuis une demi-heure au profit d'un ciel degagé ou à peine nuageux. T° actuelle de -0,9°. Les quelques traces de neige resistent egalement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 A chaque fois on se fait avoir, ça commence à bien faire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être de nouvelles chutes dans la soirée et la nuit mais l'atmosphère risque de s'assécher progressivement. On aura tout de même vu la neige par ici, chose qui était loin d'être acquise dès le départ quant on voit la poisse qu'on peut avoir (et le climat aussi ). Oh tu sais avant j'habitais dans le village à Zef 68 et déjà là bas c'était pas terrible mais depuis que je suis à Holtzwihr c'est pire encore, non vraiment à part les retours d'Est ou blocage de dep au niveau Jura et alpes bavaroises, y a pas grand chose à esperer par ici faudrait vraiment un front actif, bon y a quand même de bonnes surprises parfois et souvent un jour plus tard mais pas dans ce type de config, enfin on verra bien mais peu importe il y aura (peut être) d'autres évenements cet hiver Oui ça à l'air de s'assécher pas loin du gel, 0.2° actu Attention au verglas quand même demain matin sur les petites routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 novembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 PS: J'ai travaillé à Strasbourg juste à coté de parlement européen et il y'a eu une forte averse en milieu d'A-M, d'abord sous forme de grésil puis la neige a pris le relais. Ensuite à la fin de l'averse meme avec de faibles intensités quelques flocons continuaient à tomber. Premiere neige de la saison donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je confirme l'averse, plutôt soutenue et apportant donc les premiers flocons sur la ville de Strasbourg. Ici en vallée, flocons depuis 19h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ciel très peu nageux, la température continue sa chute, Tact 0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici la temperature stagne depuis un bon moment à cause d'un ciel trés nuageux. Temperature actu 0,8° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ciel très nuageux par ici, sur le radar de nouvelles averses se forment de l'autre côté de la frontière. Tact: -1.1° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ici, la temperature ne fait que baisser depuis avec ce ciel bien degagé. T° actuelle de -1,8° sous abris, autant dire tout de suite que le verglas est généralisé ce soir et donc prudence. La prochaine chute de neige tiendra sans probleme au sol. Esperons une petite couche pour demain matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 14 novembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Ici contrairement au reste du Nord-Est, le temps est resté assez beau aujourd'hui, permettant à la Tx d'atteindre 6.6°C. La Tn (à 19h) s'établit à 2.2°C . La chute continue puisque le thermomètre vient tout juste de passer dans le négatif, sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Le ciel est nuageux et il fait toujours 1,6°C... les orages me manquent en fait, au moins j'étais bien loti pour la température La neige, ce n'est pas pour tout de suite. Nous ne sommes que mi-novembre après tout, soyons patients ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Comme Ben j'ai pu observer une très belle après-midi aujourd'hui sur le pays du lac du Der. Après une matinée assez nuageuse plus douce que prévue (Tx atteinte à ce moment là avec 6.1°C), le ciel s'est à nouveau dégagé dans l'après-midi permettant de franches écalircies qui ont fait monter le mercure jusqu'à 6°C. Le vent est resté de la partie, entrainant une sensation très désagréable (Windchill à -2/-3 en moyenne). Il faut dire que les rafales de secteur NNO ont encore régulièrement dépassées les 40 km/h dans la journée pour pointer à 47km/h en matinée. La pression remonte rapidement après avoir atteinte 1004.5hPa en fin de nuit. Actu encore quelques passages nuageux qui stabilisent temporairement la température qui chute doucement. Cependant, le vent n'aide pas ce phénomène avec en moyenne encore 10km/h actu. La gelée n'est d'ailleurs pas encore atteinte : 0.1°C. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Des averses se forment en belgique peut etre quelque flocons dans la marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quelques flocons reprennent à l'instant. T° en hausse sous les nuages avec -0.2° actuellement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 novembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quelques flocons reprennent à l'instant. T° en hausse sous les nuages avec -0.2° actuellement. J'allais justement faire la remarque En effet, sur le radars, la neige descend en ce moment sur la moselle. Je serais atteint d'ici une demi-heure. Ici ciel couvert et T° de -1,1° en hausse aussi mais logique T° stable ici avec -1,2° sous un ciel couvert. La neige tombe à une demi-heure d'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ici ciel nuageux avec encore 1.4°C avec 72% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 14 novembre 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 N'y aurait-il pas un léger retour d'Est au niveau de l'Allemagne de l'Ouest ? Les précipitations au Luxembourg semblent assez faibles et se désagrègent en passant la frontière. Si des lorrains pouvaient nous dire ce qu'il se passe de leur côté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés