Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu dois avoir un vent nul mike non, car ici il souffle encore légèrement par moments.

Ici le vent de Nord-Est était assez présent cet A-M avec des rafales autour de 20km/h (maxi 22,5km/h). Il a persisté ce soir autour de 10-15km/h jusqu'en milieu de nuit et est totalement tombé depuis ce qui fait que la temperature chute avec une baisse de 3° depuis minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel est dégagé mais brouillards parfois épais hors-centre du village, ma voiture était givrée tout à l'heure.

Actu il fait 1,1° sous abri, nouvelle petite gelée cette nuit si les conditions restent ainsi et que le vent ne se reléve pas trop tot.

PS: à noter que ce matin fut la deuxieme gelée à Strasbourg-Entzheim avec -1° le 21 (ici les nuages étaient arrivés trop tot), et -0,6° ce mercredi matin aux relevés horaires.

A Niederbronn (Vosges du Nord), 2éme ou 3éme gelée ce matin sans doute avec au plus bas -1,2° le 21 atteinte en milieu de nuit. Réponse ce week-end pour la temperature relevée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de brouillard ce matin à 6h00, ce n'est que vers 7h00 qu'il est tombé pour être assez épais vers 7h45.

Actu le brouillard est toujours là, petite gelée Tn -1,4°, actu -0,2°.

Pression 1032hPa à la hausse, humidité 98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée sur le pays de sarrebourg, la première donc de ce mois de novembre. Tn -1,3°

Le brouillard est arrivé en fin de nuit et est entrain de se dissiper actuellement. Le soleil est la mais le temps est brumeux. Leger vent de nord-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Seulement des gelées au sol par ici ce matin et quelques nappes de brouillard qui se sont rapidement dissipées pour laisser la place au soleil.

Je sais pas si on va finir cette journée sous un ciel aussi dégagé car une chape nuageuse assez imposante semble arriver par le nord/ouest d'après l'image satellite.

Ici

Tn:0.6° Tact:6.9°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je sais pas si on va finir cette journée sous un ciel aussi dégagé car une chape nuageuse assez imposante semble arriver par le nord/ouest d'après l'image satellite.

Par le nord-ouest? Ca me parait louche car on est dans un flux d'est. Je vois mal les nuages arrivés subitement du nord-ouest. Es-tu sur de cela Fabien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par le nord-ouest? Ca me parait louche car on est dans un flux d'est. Je vois mal les nuages arrivés subitement du nord-ouest. Es-tu sur de cela Fabien?

Oui autant pour moi, t'as raison mike je dois être mal réveillé ce matin, halloween a laissé des traces default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui autant pour moi, t'as raison mike je dois être mal réveillé ce matin, halloween a laissé des traces

Pas de soucis, t'inquiete pas, ça peut arriver à tous le monde default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nuages bas et brume ce matin...meme si des eclaircies semblent ce désinner...Mini de -0.9°C cette nuit.

Données de la WS2300 le 01-11-07 à 11:00

Pression : 1033.3 hPa

Température : 3.5°C

Humidité : 94%

Point de rosée : 2.6°C

Vent : 0.0km/h

Pluie 1h : 0.0mm

Pluie 24h : 0.0mm

Base des nuages : 134.6m

Bonne journée! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, le brouillard a été très épais cette nuit et ce matin jusqu'à 10H30 environ.

Actu, le Soleil a percé tout ça et brille seul dans le ciel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est pas passé loin de la 2éme gelée cette nuit mais les nuages bas et le brouillard sont arrivés un peu trop tot malheureusement. Depuis ce matin ciel couvert, gris et brumeux, aucun rayon de soleil pour le moment.

Temperature mini 0,8° (à 2h30), actu il fait 5,1° sous abri...Ca caille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, grand soleil et aucun brouillard ni de nuages bas en vue . T° actuelle de 11,7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le brouillard c'est vite dissipé, laissant la place à un superbe soleil sans nuages.

Pression 1031hPa, actu 13,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3 degrés à luxeuil et encore moins a champagney ou fougerolles ou les tn sont descendues à -6 il y a une dizaine de jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faible le ciel est dégagé, que c est agréable le jour de la toussaint ou c'est si triste d'habitude.

10 eme jour de gelée depuis le 19 octobre, assez exceptionnel quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

10 eme jour de gelée depuis le 19 octobre, assez exceptionnel quand meme

Ici, aujourd'hui fut la 6eme journée avec gel le matin, pas si mal non plus default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vers 13h donc juste aprés mon message le soleil a commencé à percer pour rapidement s'imposer. Actuellement il brille dans un ciel totalement bleu mais la temperature reste bien fraiche malgré tout avec 6,5° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour beau temps depuis ce matin ,après une brume légère au lever du soleil +10°5 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 3 degrés à luxeuil et encore moins a champagney ou fougerolles ou les tn sont descendues à -6 il y a une dizaine de jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faible le ciel est dégagé, que c est agréable le jour de la toussaint ou c'est si triste d'habitude.

10 eme jour de gelée depuis le 19 octobre, assez exceptionnel quand meme

Oui exceptionnel je sais pas, Luxeuil c'est quand même 100 jours de gel par ans, la moyenne d'Octobre c'est 5 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de toussaint, avec une mabiance grise du aux nuages bas !

Température de 12.9°C

1034hPa

Vent faible

Bonne fin de journée

ici à Strasbourgquelques bruines neigeuses avec une température de 0,5degrés et un ciel tres bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Strasbourg

quelques bruines neigeuses avec une température de 0,5degrés et un ciel tres bas

euh je me demande ou tu vois de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif , ici à strasbourg même il fait ciel dégagé et 3.8°C, et surement pas de neige à 16h 45 avec 6°C (et plein soleil) default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et voilà encore une journée sans soleil...cet automne est particulièrement humide et gris alors qu'il ne pleut que rarement... default_sorcerer.gif

T°ext : 8.9°C

Humidité : 89%

Pression : 1033.4 hPa

Vent : 0.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard et nuages bas à partir de la seonde partie de nuit persistant jusqu'en début d'A-M puis plein soleil ensuite avec un ciel totalement bleu. Actu ciel dégagé et temperature stagnant quelque peu car un léger vent d'Est est en train de se lever... default_flowers.gif . Temps restant trés frais en journée malgré le soleil.

Temperature mini 0,8° ; maxi 7,2°. Actu il fait 3,3° sous abri...

PS: mes parents étaient cet A-M en Allemagne juste de l'autre coté du Rhin à Freistett (5km de la frontiere), et les nuages bas et brume ne se sont pas dissipés de la journée là-bas, alors qu'ici à 20km plus un nuage dans l'A-M. Au retour vers 16h45 le plein soleil commencait au niveau du Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée bien ensoleillé aujourd'hui en moselle sud. Tx 12,1° tout de même mais c'est de saison et merci soleil.

Le froid s'accentue très nettement ce soir et il fait plus que 2,1° actuellement sous abris, quelle baisse rapide et sans vent bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...