JP54 Posté(e) 23 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je suis dans le brouillard ce matin, il est assez dense, mais pas de pluie. Les températures sont trés douce, Tn 6,1°, actu 7,3° Légère remontée de la pression 1010Hpa, humidité 98%. Petit vent entrecoupé de période calme rafales à 8km/h cette nuit Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Que de pluie, que de pluie, encore 14 mm cette nuit et ce matin , déjà 29.5 mm depuis le début de cet épisode c'est pas mal du tout et dire que hier soir je voyais la fin de l'épisode et bien mal m'en a pris, et il pleut toujours, la T° reste assez douce 8.3° Du coup le cumul mensuel grimpe 53 mm ça devient interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 novembre 2007 selestat Partager Posté(e) 23 novembre 2007 bonjour ici à Sélestat que d'eau, la semaine dernière on se caillait.... t° actuelle=+9.1°c humidité=95% barometre=1012.4 hPa direciont du vent NE vent max=16.1 km/ pluviometrie (day)=6.6mm pluviometrie (storm)=12.2mm pluviometrie mensuel=36.6mm bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 novembre 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Ambiance pluvieuse aujourd'hui, dans une douceur qui ne laisse pas présager que l'on approche du début de l'hiver météo puisqu'il fait 9.5°C pour une Tn de 7.3°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref un temps sombre, seule la luminosité faible, parfois limite lugubre, et mon avatar de fin d'année, rappellent que les fêtes de fin d'année arrivent bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 pfiouu entre 60 et 80 mm tombés depuis avant hier, pas de doute on est en automne.Heureusement que la neige arrive pour dimanche matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 44 mm à luxeuil 46 mm à belfort 53 mm à besancon 86 mm à lons le saunier Un peu plus on se croirait en aout 2007 avec les rivières qui gonflent et les temperatures autour de 10 degrés http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 23 novembre 2007 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 pfiouu entre 60 et 80 mm tombés depuis avant hier, pas de doute on est en automne.Heureusement que la neige arrive pour dimanche matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sont les chiffres de la Franche Comté je pense , parce que plus un peu plus au Nord , sur de département des Vosges on en est à 10 mm pour avant-hier et 17 mm relevés depuis cette nuit , donc moins de 30 mm au total . Côté température , toujours aussi peu d'amplitude : comme je le disais hier on est resté bloqué 24 h entre 10 et 11°, et depuis le début de l'épisode pluvieux hier soir la t° oscille entre 8 et 9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 pluie faible actu avec 8.1°C, Tn 8°C et Tx 8.8°C, 18.5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Il pleut tien.... j'avais pas remarqué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon trève de plaisanterie 29mm depuis le début de cet épisode et le ciel ne s'eclaircit pas la température est trop douce à mon gout 9°vivement la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Du brouillard ce matin, qui ne s'est dissipé qu'en milieu de matinée pour laisser la place à une brume persistante tout le journée, accompagnée de pluie faible à modérée. Pluvio 7mm. Amplitude thermique faible Tn 6,1°, Tx 8,3°. Pression à la hausse 1017hPa, l'humidité est au maxi depuis 0h00 98%. Vent faible avec des rafales à 17km/h. Actu 7° et il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Ce sont les chiffres de la Franche Comté je pense , parce que plus un peu plus au Nord , sur de département des Vosges on en est à 10 mm pour avant-hier et 17 mm relevés depuis cette nuit , donc moins de 30 mm au total . Côté température , toujours aussi peu d'amplitude : comme je le disais hier on est resté bloqué 24 h entre 10 et 11°, et depuis le début de l'épisode pluvieux hier soir la t° oscille entre 8 et 9° . Et dans une partie de l'Alsace également , encore 6 mm depuis ce matin ce qui porte le cumul depuis le début de l'épisode à 35.5 mm ce qui est pas mal un peu moins que la Franche -Comté , certes mais vu la situation de Colmar qui est un des coins les plu sec d'Alsace , je trouve ce cumul interressant d'ailleurs ça nous fait 59 mm depuis le début du mois. Je trouve que ces dernières années nous avons de grandes périodes de secheresses puis soudainement une compensation avec de gros cumuls de précipitations en 1 ou 2 fois, est du à ces flux plus méridiens que zonals en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 novembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 passer à travers les gouttes aujourd'hui était impossible sauf toute petite accalmie cet après midi et reprise à 17h30 avec 0.5mm. En tout depuis 0h00 il est tombé 11.9mm, la maxi a été de 9.1°C et la mini est à 5.8°( T°C actu) , vent NNO , humidité 96%, préssion 1016.8hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Journée maussade et pluvieuse dans le Bitcherland avec un plafond bas et du brouillard dès les premières hauteurs. Une pluie faible à modérée est tombée sans discontinuer tout au long de la journée, actuellement c'est de la bruine. Le cumul est de 15.4mm portant le cumul mensuel à 64.2mm. Tn:6.3°(actuellement) Tx:8.9° Pression à 1017.4hPa en forte hausse, vent assez faible aujourd'hui de dominante N/E. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Il ne pleut plus 7mm aujourd'hui, la pression est toujours à la hausse 1020hPa, Tact 5,5°, le vent s'intencifie quelques peu en cette fin de journée avec des rafales à 26km/h secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 des nuages et de la pluie aujourd'hui sur dijon, le tout dans un air loin d'être froid. @+, et à ttdesuite sur ketsouket! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Le vent du Nord se fait de plus en plus sensible par ici avec des rafales à près de 30km/h. Ciel nuageux mais il ne pleut plus et la baisse des températures se poursuit avec 4.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Pluie continue toute la journée dans le Nord de l'Alsace avec un pic d'intensité entre 10 et 16h, mais restant faible avec une intensité ne dépassant pas 1,5 à 2mm/h en général (maxi 2,4mm/h). Le cumul de ce vendredi est de 17,0mm, soit au total 22,6mm pour l'épisode et 55mm pour Novembre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu le ciel reste couvert mais plus de pluie et le vent d'Est s'est renforcé. Temperature mini 6,7° ; maxi 8,3° (vendredi). Actu il fait 5,7° sous abri... PS: à Niederbronn (Vosges du Nord) ou je viens d'arriver, il tombe une légére bruine avec une temperature de 4,1° sous abri Davis. Le pluvio manuel indique 40mm depuis le dimanche 11, je ferais le compte du cumul mensuel demain. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Début de journée sous un ciel relativement dégagé par ici. De belles éclaircies en ce moment, les nuages de la nuit sont visibles vers le sud, et d'autres nuages bas apparaîssent déjà vers le nord. Tn:0.8° Tac:1.8° Vent faible de secteur nord à nord/est. PA:1024.6hPa en hausse; HR:87%. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Retour des gelées ce matin sous un ciel parfaitement dégagé à 4h00. Tn -2°. Actu ciel toujors dégagé Tact 3,3° Pression à la hausse 1026hPa. Vent faible cette avec des rafales à 19km/h secteur NO. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bien finalement 37 mm pour cet épisode pluvieux, c'est un bon cumul (j'attends de voir ça un jour en neige, j'espère cet hiver et un peu plus tôt que mars comme 2006) , aujourd'hui le ciel à une tendance aux éclaircies accompagné d'un vent de NE mais l'air à tendance à s'assecher la T° est de 5.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Trés beau temps depuis ce matin dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec simplement quelques nuages dans un ciel bien bleu, ca fait du bien quand meme ce soleil. Temperature mini 2,2°, actu il fait 6,1° sous abri... PS: le cumul mensuel atteint 71mm ici , (55mm chez moi à Gries et 62,6mm à Haguenau). Edit: si Chris on en parle dans le topic prévisions, rien de bien interessant de toute façon contrairement à ce qu'il était prévu il y'a quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 novembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Personne ne semble en parler mais un épisode de verglas et de neige aura lieu demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Début de journée sous un ciel dégagé laissant apparaître de belles éclaircies. Puis les nuages bas étaient de retour vers 10H00 pour finalement laisser la place à un temps assez ensoleillé cet après-midi. Tn:0.1°(actuellement) 0.8° ce matin Tx:4.2 la nuit dernière maxi de l'après-midi:4°. Actuellement le ciel dégagé combiné à l'absence de vent, favorise une baisse rapide des températures. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 ciel dégagé avec une T° actu de 2.6°C et 81% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Trés belle journée avec un grand soleil sans nuages. Tn de la nuit dernière -2° qui va certainement être plus bas avant la fin de la journée, car la température actuelle est -1,3° sous un ciel totalement dégagé et avec une magnifique pleine lune. Tx 7,3°. Pression stable à 1025hPa, humidité 89%. Trés peu de vent, rafale la plus forte à 1h17, 19km/h, actu le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Chute vertigineuse des températures par ici avec -2.7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés