Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel se dégageant au lever du jour ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord). Beau temps ensuite en journée mais avec des passages nuageux assez nombreux à partir de la fin d'A-M. Actu le ciel est à nouveau bien dégagé mais des cirrus sont visibles vers le nord. La temperature stagne un peu.

Temperature mini -0,6° ; maxi 6,2°. Actuellement il fait -0,6° sous abri...

PS: mes relevés d'aujourd'hui chez moi à Gries à venir plus tard. Bonne soirée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

0.5°C actuellement

un vent de 10-15km/h de SO se lève actuellement...

Peut etre de la neige ou pluie/neige mélée dans les minutes à venir... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il tombent quelques flocons... default_mellow.png

La T° est passé de -1.2°C à 1.3°C en 1heure! default_laugh.png

Rien à signaler sur les routes et le risque de verglas semble totalement exclu pour cette nuit.

Bonne nuit ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature est remontée depuis 22h avec l'apparition de passages nuageux et de la levée d'un léger vent d'Ouest. Actu le ciel se couvre totalement à Niederbronn, trés peu de précipitations à attendre de ce pseudo-front.

Temperature mini -1,3° (à 22h), actu il fait 0,6° sous abri... default_mellow.png

PS: il fait plus froid plus au Sud avec -2° à Strasbourg-Entzheim actuellement. Risque de verglas demain matin si précipitations il y'a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige modérément ce matin dans le pays de Bitche avec formation d'une fine peliculle au sol.

Tn: -1.6° Tact:0.7°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me situe actuellement à Sainte-Barbe dans un petit village perché à 350 mètres d'altitude à 10km de Rambervillers dans les Vosges. La température est de +1.3° et il y a quelques chutes de neige à gros flocons de temps en temps qui peine à tenir au sol car il n'a pas gelé cette nuit ici car le ciel est resté couvert de nuages bas. Pour anecdote je suis sortie de nancy vers 22h15 hier soir avec une température de -1° (thermo de la voiture) et une superbe pleine lune. Puis sur la route il faisait -3° aux allentours de Rosière aux salines. mais la lune disparaissait peu à peu dans les nuages après Lunéville, la température remontant vers 1° en arrivant dans le petit village. Tout ca pour dire que si le ciel avait été dégagée durant la nuit, je pense qu'à l'heure si le jardin serait tout blanc!

Bonne journée à tous et bons flocons....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Deux petites photos que je viens de prendre à l'instant.

Quelques flocons voltigent encore et il fait 0.5°.

Vent modéré de secteur sud/ouest.

photostation001pd0.jpg

photostation004mm0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de neige ni de verglas ici, la température la plus basse de la nuit est de -3,3° à 22h42 hier soir. Avec l'arrivée des nuages, la température n'a fait que de monter. Tn -1,3° à 0h00, actu 2,8°. 1mm au pluvio à 6h20 et actu il pleut faiblement.

Petite baisse de la pression 1022hPa, humidité 98%.

Trés peu de vent cette nuit, il s'est lever ce matin avec des rafales à 24km/h à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Transition sans neige ici, pourtant il faisait -1.8° hier soir à minuit et les premieres gouttes sont tombées vers 2h30 avec deja 2.3° au thermo. Quelle remontée avec l'arrivee des nuages.

3.8 mm au pluvio (j'ai etalonné hier le pluvio de la vantage pour la premiere fois avec un ajustage des vis de butée du balancier, il y avait un deficit chronique de pres de 30% par rapport à la valeur d'une fiole graduée). (relevé de 4mm à la station de Saint Mard Belgique distante de 12 kms).

Ciel baché et bas, bruine intermittente actuellement. T= 3.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faible chute de neige ce matin qui a blanchie le sol , Tmin -1.3° , Tactu +0,6° , Vmoy 16Km/h , Vmax 44Km/h la dernière heure et 53Km/h les dernières 24heures.

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gris depuis ce matin dans le Nord de l'Alsace avec de la pluie par intermittence ce matin parfois mélées de quelques flocons laissant 2mm dans le pluvio ici à Niederbronn (73mm pour Novembre).

Les précipitations se sont arrétées à la mi-journée mais le ciel reste gris et les Vosges du Nord sont dans les nuages à partir de 400m d'altitude environ.

Temperature mini -0,4° (-1,3° à 22h hier soir), actu ca reste froid avec seulement 2,9° sous abri Davis... default_laugh.png

PS: cirrusfab j'ai le meme probleme avec le pluvio de ma VP2 chez moi à Gries qui sous-estime assez nettement car j'ai comparé avec un pluvio manuel. J'ai ma station depuis mars deja, il faudrait que je pense à faire une bonne fois l'étalonnage du pluvio. En général je fais une moyenne de mes 2 pluvios éléctroniques default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert à Niederbronn (Vosges du Nord) avec les sommets dans les nuages. Plus de précipitations à part quelques gouttes ce qui donne 2mm au total aujourd'hui.

Temperature fraiche avec maxi en cours de 3,2° sous abri...

PS: je rentre chez moi à Gries, à tout à l'heure pour les relevés là-bas default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, pas de pluie mise à part l'averse de cette nuit 1mm.

Température fraiche Tn -1,5°, Tx 6°.

Pression stable à 1023hPa, humidité 80%.

Vent force 3 rafales à 25km/h secteur SO.

Tact , le ciel se dégage, malgrés quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Nuageux et quelques gouttes

Pression élevée avec 1024 Hpa

T° 4,9°

Humidité 55%

Bonne soirée à tous,

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans la région de Haguenau à Gries, un peu de pluie en début de matinée puis ciel restant trés nuageux à couvert ensuite avec quelques bruines. Averse modérée ce soir vers 20h45 laissant 0,6mm dans le pluvio. Vent d'Ouest modéré se renforcant légérement ce soir (vitesse moyenne 14km/h avec rafales maxi de 35,4km/h). Cumul total du jour de 1,4mm (cumul mensuel 56,6mm).

Temperature mini -0,3° ; maxi 6,0° (à 20h38). Actu il fait 5,7° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin avec encore quelques gouttes de temps à autres après les faibles averses de la nuit.

Tn:2.3° Tact:2.5° PA:1024.6hPa en hausse; HR:95%; Vent faible de secteur ouest. 1.4mm au pluvio.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, et il tombe un petite bruine.

Tn 3°, actu 3,3°, pression à la hausse 1027hPa, humidité 78%.

Vent avec des rafales à 23km/h secteur SO à O.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel trés nuageux ce matin avec quelques gouttes de temps en temps. Des éclaircies cette après midi, mais elles restent bien timides.

Côté température, elle reste fraiche et ne grimpe pas beaucoup. Tn 3°, Tx 5,8°.

Pression à la hausse 1029hPa ,humidité 83%.

Vent avec des rafales à 23km/h secteur O/SO.

Tact 3,6°, le ciel s'éclaircie laissant apparaitre la lune, mais les nuages ne sont pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée mitigée dans le pays de Bitche avec un ciel très nuageux ce matin au réveil donnant quelques gouttes par moments.

Puis le ciel est devenu plus variable en cours de matinée laissant apparaître quelques éclaircies par moments.

A nouveau très nuageux cet après-midi avec reprise des averses qui persistent encore en ce moment, averses mêlées de quelques flocons vers 18H00.

Tn:1.8° actuellement; Tx:4.9°. PA:1027.9hPa en hausse; Vent faible de secteur ouest.

Au pluvio:4.2mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourdhui le ciel etait tres nuageux avec quelques éclaircies par moment.A noter une averse de neige seule surprise ce matin vers 8h 20 faisant passer la température de 2.2° à 1° en trèes peu de temp.La tx était de 4.9° et actu la temperature est de 2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: cirrusfab j'ai le meme probleme avec le pluvio de ma VP2 chez moi à Gries qui sous-estime assez nettement car j'ai comparé avec un pluvio manuel. J'ai ma station depuis mars deja, il faudrait que je pense à faire une bonne fois l'étalonnage du pluvio. En général je fais une moyenne de mes 2 pluvios éléctroniques default_whistling.gif .

Bonjour ALEX67,

j'ai trouvé toutes les infos necessaires à l'ajustage des vis butée du balancier pluvio sur le forum Instrumentation et le site de Christian Portin .

La methode d'etalonnage des augets m'a posé trop de difficultes, n'ayant pas de pipettes graduées autour de 5cc. J'ai utilisé une echelle de mesure plus large en prenant une fiole etalon de 250cc soit 11.85 l/m2 calculé pour un diametre de cone de 164mm.

Releves du jour

Tn 1.9° Tx=5.6° 0.3mm vent moderé toute la journée autour de 25 km/H d'ouest à NO.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...