Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petites chutes de neiges cet après midi qui à tenu au sol, et actuellement elle tombe bien.

T°C actu 0.4°C, humidité 89%.

T°C maxi 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige depuis une demi heure environ par averses les routes blanchissent sous les plus fortes ,sinon les toits l'herbe et autres sols ont revêtu leur manteau d'hiver température en chute 0,5° pour l'instant.

La lpn se situe juste à l'entrée du village je dirais 200m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige depuis une demi heure environ par averses les routes blanchissent sous les plus fortes ,sinon les toits l'herbe et autres sols ont revêtu leur manteau d'hiver température en chute 0,5° pour l'instant.

La lpn se situe juste à l'entrée du village je dirais 200m environ

Ben dites donc comme d'hab chez nous plus rien après une tentative , cela s'est bien vite calmé et dire qu'à Colmar il y a une bonne averse mais le coté région Est de Colmar n'as rien , bof on est habitué et puis voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Lent basculement du vent au NE cette nuit (contrairement au passage des fronts froids), la maxi du jour est comme JP54 atteinte à 0h00 avec 5.1° atteignant 1.8° ce matin , remontant à 4.1 en journée.

Tact=1.4°, vent maxi de 40 km/h de nord.

A l'ecart des averses neigeuses de l'est, seulement qq flocons en matinée sur Longwy. Passages nuageux abondants tout de meme par le nord.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc comme d'hab chez nous plus rien après une tentative , cela s'est bien vite calmé et dire qu'à Colmar il y a une bonne averse mais le coté région Est de Colmar n'as rien , bof on est habitué et puis voilà

A chaque fois on se fait avoir, ça commence à bien faire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être de nouvelles chutes dans la soirée et la nuit mais l'atmosphère risque de s'assécher progressivement.

On aura tout de même vu la neige par ici, chose qui était loin d'être acquise dès le départ quant on voit la poisse qu'on peut avoir (et le climat aussi default_clover.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps hivernal aujourd'hui sur le pays de sarrebourg. J'etais quelque peu etonné du redoux sensible et de la nuit dernière et ce matin. La Tn est remonté à +3,4° en fin de nuit. Le refroiddisement s'est mis en marche dès le milieu de matinée. A midi, la température n'etait deja plus que 2,1° le tout accompagné d'averses de pluie et de neige melées ce matin puis de neige toute seule cette après midi. Celle-ci a même blanchit légèrement les toits des maisons et les voitures dans mon village. Actuellement, ca s'est calmé et la T° est de +0,4° sous abris. Attention au verglas cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici également dans le Nord de l'Alsace la temperature est remontée en fin de nuit avec une maximale de 4,7° vers 7h, puis a commencée à baisser ensuite pour ne plus dépasser de la journée ou de peu les 3,5° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De bonnes pluies la nuit derniere cessant en fin de nuit puis reprise de pluie faible en fin de matinée . Cet A-M quelques petites averses mais trop faible pour vraiment etre de neige seule. Actu ciel trés nuageux à couvert.

Le cumul de précipitations atteint 11,4mm depuis hier soir, et 32mm pour Octobre.

Temperature mini 1,5° ; maxi 4,7°. Actu il fait 1,5° sous abri...

PS: J'ai travaillé à Strasbourg juste à coté de parlement européen et il y'a eu une forte averse en milieu d'A-M, d'abord sous forme de grésil puis la neige a pris le relais. Ensuite à la fin de l'averse meme avec de faibles intensités quelques flocons continuaient à tomber. Premiere neige de la saison donc default_clover.gif .

Au retour vers 17h bonne averse de neige à proximité de Hoerdt (forte averse de neige également signalée à Drusenheim). Chez moi l'averse est passé à coté avec à peine 0,2mm sous celle-çi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel très nuageux actu sans précipitations, 2.3°C avec 75% d'humidité actu, la Tn de la journée a été atteinte cet après midi sous une forte averse de neige avec 1.3°C et 1 mm au pluvio pour l'averse. le cumul de la journée s'élève à 16 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée quasi hivernale dans la pays de Bitche également, manquait plus qu'une bonne couche au sol default_sorcerer.gif

Matinée sous un ciel nuageux laissant apparaitre quelques courtes éclaircies.

Puis vers 11H30, une première averse assez forte de grésil mêlée de flocons a eu lieu.

Cet après-midi les averses de neige plus ou moins soutenues se sont succèdées en alternance avec des périodes d'accalmies.

Une averse assez forte vers 17H00 a blanchie légèrement l'herbe.

Tn: -0.6° il y a peu de temps Tx:4.3° vers 4H00 ce matin. Au pluvio:5.6mm portant le cumul mensuel à 44.4mm.

Tact: -0.4° sous un ciel légèrement nuageux et les quelques traces de neige sont encore présentes au sol.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temperature en chute libre et qui est passée en dessous de 0° depuis une demi-heure au profit d'un ciel degagé ou à peine nuageux. T° actuelle de -0,9°. Les quelques traces de neige resistent egalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois on se fait avoir, ça commence à bien faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être de nouvelles chutes dans la soirée et la nuit mais l'atmosphère risque de s'assécher progressivement.

On aura tout de même vu la neige par ici, chose qui était loin d'être acquise dès le départ quant on voit la poisse qu'on peut avoir (et le climat aussi default_dry.png ).

Oh tu sais avant j'habitais dans le village à Zef 68 et déjà là bas c'était pas terrible mais depuis que je suis à Holtzwihr c'est pire encore, non vraiment à part les retours d'Est ou blocage de dep au niveau Jura et alpes bavaroises, y a pas grand chose à esperer par ici faudrait vraiment un front actif, bon y a quand même de bonnes surprises parfois et souvent un jour plus tard mais pas dans ce type de config, enfin on verra bien mais peu importe il y aura (peut être) d'autres évenements cet hiver

Oui ça à l'air de s'assécher pas loin du gel, 0.2° actu

Attention au verglas quand même demain matin sur les petites routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

PS: J'ai travaillé à Strasbourg juste à coté de parlement européen et il y'a eu une forte averse en milieu d'A-M, d'abord sous forme de grésil puis la neige a pris le relais. Ensuite à la fin de l'averse meme avec de faibles intensités quelques flocons continuaient à tomber. Premiere neige de la saison donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je confirme l'averse, plutôt soutenue et apportant donc les premiers flocons sur la ville de Strasbourg. Ici en vallée, flocons depuis 19h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la temperature stagne depuis un bon moment à cause d'un ciel trés nuageux.

Temperature actu 0,8° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux par ici, sur le radar de nouvelles averses se forment de l'autre côté de la frontière.

Tact: -1.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la temperature ne fait que baisser depuis avec ce ciel bien degagé. T° actuelle de -1,8° sous abris, autant dire tout de suite que le verglas est généralisé ce soir et donc prudence. La prochaine chute de neige tiendra sans probleme au sol. Esperons une petite couche pour demain matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici contrairement au reste du Nord-Est, le temps est resté assez beau aujourd'hui, permettant à la Tx d'atteindre 6.6°C. La Tn (à 19h) s'établit à 2.2°C . La chute continue puisque le thermomètre vient tout juste de passer dans le négatif, sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux et il fait toujours 1,6°C... les orages me manquent en fait, au moins j'étais bien loti pour la température default_rolleyes.gif La neige, ce n'est pas pour tout de suite. Nous ne sommes que mi-novembre après tout, soyons patients !

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ben j'ai pu observer une très belle après-midi aujourd'hui sur le pays du lac du Der.

Après une matinée assez nuageuse plus douce que prévue (Tx atteinte à ce moment là avec 6.1°C), le ciel s'est à nouveau dégagé dans l'après-midi permettant de franches écalircies qui ont fait monter le mercure jusqu'à 6°C. Le vent est resté de la partie, entrainant une sensation très désagréable (Windchill à -2/-3 en moyenne). Il faut dire que les rafales de secteur NNO ont encore régulièrement dépassées les 40 km/h dans la journée pour pointer à 47km/h en matinée. La pression remonte rapidement après avoir atteinte 1004.5hPa en fin de nuit.

Actu encore quelques passages nuageux qui stabilisent temporairement la température qui chute doucement. Cependant, le vent n'aide pas ce phénomène avec en moyenne encore 10km/h actu. La gelée n'est d'ailleurs pas encore atteinte : 0.1°C.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons reprennent à l'instant.

T° en hausse sous les nuages avec -0.2° actuellement.

J'allais justement faire la remarque default_laugh.png

En effet, sur le radars, la neige descend en ce moment sur la moselle. Je serais atteint d'ici une demi-heure.

Ici ciel couvert et T° de -1,1° en hausse aussi mais logique default_sorcerer.gif

T° stable ici avec -1,2° sous un ciel couvert. La neige tombe à une demi-heure d'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas un léger retour d'Est au niveau de l'Allemagne de l'Ouest ?

Les précipitations au Luxembourg semblent assez faibles et se désagrègent en passant la frontière.

Si des lorrains pouvaient nous dire ce qu'il se passe de leur côté ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...