Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

je suis en classes prépas (mpsi) et je voudrais savoir (dans le cas où j'aurai pas eu l'enm avec le concours TSE ce qui métonnerait pas^^) quel filière est généralement la moins difficile pour le concours en 2e année (MP ou PSI) et si la filière PC naurait pas été plus judicieuse. l'écrit de mines-pont est-il difficile?

dailleurs mes profs m'ont dit que si je rate TSE il vaut mieux que je passe à autres choses et que je me concentre sur le concours en 2e année... je me sens pas spécialment capable de le réussir lol mais est-ce vraiment une bonne idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut electroby, alors toi aussi t'es un malade qui a voulu faire prépa?lol bon pour ta deuxième année il n'y a aucune voie qui soit plus facile qu'une autre: l'écrit est dur partout et l'ENM recrute peu( sauf erreur de ma part, cette année 2 personnes en PC, 2 en MP et 1 en PSI...) donc choisis ce que tu préfère le plus( les maths ou la SI!);

Mines-Pont c'est comme Centrale c'est très difficile donc même si tu as intérêt à te concentrer sur tes concours de l'année prochaine à mon avis tu devrais essayer de repasser TSE si tu veux vmnt rentrer à l'ENM. Mais attend de voir les résultats de cette année pour l'instt... default_rolleyes.gif

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En théorie oui c'est aujourd'hui les résultats mais ils ont pas l'air très pressés de les afficher.

Alors faut attendre mais j'éspère qu'on les aura avt ce soir!

Bonne aprem! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est pas aujourd'hui les résultats ?? ils les mettent que le soir sur internet? quelqu'un les a eu?

Normalement oui c'est aujourd'hui et je ne trouve rien non plus. Je ne sais a partir de quelle heure ils seront en ligne mais j'en suis impatiente! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TECHNICIEN SUPÉRIEUR CONCOURS COMMUN EXTERNE

En raison d'un problème informatique la publication des résultats est reportée le 07/04

source : http://www2.equipement.gouv.fr

à part si les résultats étaient disponible à une certaine heure (mais je trouverais ça bizarre quand même) vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source : http://www2.equipement.gouv.fr

à part si les résultats étaient disponible à une certaine heure (mais je trouverais ça bizarre quand même...) faudrait m'expliquer comment vous avez fait...

Ben tu appelles ton centre d'examen ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi default_cool.png

Enfin, je l'ai vu sur le net hier aprem... j'espère que le bug c'était pas que la liste mise en ligne était celle des non-admissibles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, pas la peine de s'enflammer. Je préfère attendre les notes. Il y a eu 338 personnes retenues pour les oraux, pour une vingtaine de places... si on s'en réfère à ceux qui on réussi le concours les années passées (cf archives du forum) , faut plus de 200pts pour avoir une chance réelle d'atteindre le nirvana default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Admissible aussi default_cool.png

Enfin, je l'ai vu sur le net hier aprem... j'espère que le bug c'était pas que la liste mise en ligne était celle des non-admissibles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, pas la peine de s'enflammer. Je préfère attendre les notes. Il y a eu 338 personnes retenues pour les oraux, pour une vingtaine de places... si on s'en réfère à ceux qui on réussi le concours les années passées (cf archives du forum) , faut plus de 200pts pour avoir une chance réelle d'atteindre le nirvana default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu parle de l'écrit seulement sinon avec 200 points en comptant l'oral même pas la peine d'y penser ... Moi j'ai eu 161 points à l'écrit et 280 points en tout et j'ai fini 116ème , admis à l'ENSG . Il faut viser le 15 de moyenne pour rentrer à MF .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu parle de l'écrit seulement sinon avec 200 points en comptant l'oral même pas la peine d'y penser ... Moi j'ai eu 161 points à l'écrit et 280 points en tout et j'ai fini 116ème , admis à l'ENSG . Il faut viser le 15 de moyenne pour rentrer à MF .

Oui oui, à l'écrit bien sur!

Ya 4 ans, quand le concours était propre à MF, j'avais fait 186pts à l'écrit (en calculant avec les coeffs actuels), et je n'étais même pas admis à l'oral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon y'avait que 6 ou 8 places...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Admissible aussi default_cool.png

Bonne chance à tous les heureux élus, et ne vous découragez pas les autres, ça passera l'année prochaine...

Et merci au ministère pour sa vigueur à remettre le serveur en route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! default_cool.png cap sur l'oral maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage qu'il n'y ait pas de "pré-classement" pour l'admissibilité... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, à l'écrit bien sur!

Ya 4 ans, quand le concours était propre à MF, j'avais fait 186pts à l'écrit (en calculant avec les coeffs actuels), et je n'étais même pas admis à l'oral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon y'avait que 6 ou 8 places...

Je l'ai passé il y a 3 ans et à ce moment il n'y avait pas d'oral. Cependant cette année c'est bon pour moi aussi. Je voulais savoir autrement si quelqu'un aurait des infos plus précises que celle données par l'enm concernant l'oral. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-il possible d'avoir des annales, des exemples de sujets ou questions posées à l'oral. Merci d'avance et bon courage à tous pour la prépa à l'oral. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il où se déroulent exactement les épreuves orales "dans Paris"?? Habitant sur Nancy, j'ai en plus mes examens de la fac la même semaine (19->24 mai), sous réserve de modification bien sûr... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être chaud tout en même temps ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il où se déroulent exactement les épreuves orales "dans Paris"??

Tu es sur que c'est à Paris les épreuves orales?Moi je pensais que c'était à Toulouse ceux qui l'ont déjà passé pourraient peut être me renseigner?

Moi aussi mes concours se terminent le 20 mai dc j'éspère que je vais être convoqué pour la fin de semaine default_huh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur la convocation de l'écrit, "les épreuves orales se dérouleront dans Paris du 19 au 23 mai..."

Quand ils disent dans Paris, c'est plutot vers Marne la Vallée (77) soit à 30 km à l'Est de Paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement les épreuves orales de TSE se déroulent à Paris, dans les locaux de l'IGN/ENSG dans les Yvelines (je crois).

En ce qui concerne le passage et la convocation, il semble se faire par ordre alphabétique. Et il semble aussi qu'il soit possible de décaler la convocation si la demande est suffisament motivée (examens...).

Je crois que pour tout renseignement supplémentaire il faut appeler soit le MEDAD soit la DDE de son secteur.

Voilà,

bonne chance à tous

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...