Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Explosion de couleurs : Lac Pavin et Puy de Chambourguet (63)


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Mais qu'il est beau ce Massif Central, superbe série Vincent d'un coin que je connais pas, hélas...

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le sujet, honte à moi default_laugh.png

De MAGNIFIQUES photos , l'eau turquoise comme ca est synonyme de froid... Au passage profondeur du Pavin 98m default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connaissais pas le second lac, merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous avourais que depuis à peu près 10 ans que je suis en Auvergne ce n'était que la seconde fois que j'allais au Pavin ! default_huh.png La première fois c'était sous la pluie et le brouillard, aujourd'hui j'ai été saisi par la beauté et les couleurs des lieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi depuis trois ans que j'habite en "Auvergne administrative", j'y suis allé une fois.

Et quel contraste avec alors!

Regarde deux photos (avec un ancien APN) c'était le 19 Mars 2005 vers 13h30, il faisait presque chaud, à la sortie d'un hiver rigoureux et neigeux.

Nous avions discuté avec les gens du coin, il avaient rarement vu autant de congères aussi énorme sur les routes de Besse-en-Chandesse etc.

Le lac était biensûr gelé et les -20° avaient dû être dépassé.

Malheureusemnt mes photos ont été prises alors que le redoux faisait tout fondre partout depuis une semaine, on y était presque trop tard mais peu importe...

5941f810b0ffd941cee7002467f91.jpg

et une autre

b52a8de82bd0f6342135bd29757a7.jpg

Voilà, les carrés taillés dans la glace servaient à la "pêche sur glace" quelques temps avant! Là on voit que ça craint!

Tes photos sont géniales et les panos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

La vue du lac d'en haut est bienvenue pour nous montrer que dans une telle cuvette presque fermée à 1200m d'altitude ça doit descendre bien bas par grands froids plus nuits claires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai oublié Vincent le poisson que tu as photographé est un omble fontaine, pas chevalier je pense, les ombles chevaliers vivent dans les profondeurs et eaux froides, c'est pour cela que seul le Pavin est habité par eux en Auvergne de facon signifiante.

Tandis que les ombles fontaine sont présent un peu partout en Auvergne.

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Moi depuis trois ans que j'habite en "Auvergne administrative", j'y suis allé une fois.

Et quel contraste avec alors!

Regarde deux photos (avec un ancien APN) c'était le 19 Mars 2005 vers 13h30, il faisait presque chaud, à la sortie d'un hiver rigoureux et neigeux.

Nous avions discuté avec les gens du coin, il avaient rarement vu autant de congères aussi énorme sur les routes de Besse-en-Chandesse etc.

Le lac était biensûr gelé et les -20° avaient dû être dépassé.

Malheureusemnt mes photos ont été prises alors que le redoux faisait tout fondre partout depuis une semaine, on y était presque trop tard mais peu importe...

5941f810b0ffd941cee7002467f91.jpg

et une autre

b52a8de82bd0f6342135bd29757a7.jpg

Voilà, les carrés taillés dans la glace servaient à la "pêche sur glace" quelques temps avant! Là on voit que ça craint!

Tes photos sont géniales et les panos default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

La vue du lac d'en haut est bienvenue pour nous montrer que dans une telle cuvette presque fermée à 1200m d'altitude ça doit descendre bien bas par grands froids plus nuits claires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce qu'on se disait avec Steph : une station météo sur les berges du lac ça pourrait donner de bons scores en hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> erci pour les photos de glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce lac ! Il est effectivement bien mystérieux ... surtout la couleur turquoise de ses eaux. Et ça se marie admirablement avec les couleurs orangées des hêtres.

Un magnifique reportage default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

belles photos

on appelle ca aussi un gour si je me rappelle bien (Gour de Tazenat dans le coin d'ailleurs default_dry.png)

il y a plein d'endroits super sympa par là

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...