seryam07 Posté(e) 1 novembre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Mais qu'il est beau ce Massif Central, superbe série Vincent d'un coin que je connais pas, hélas... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 novembre 2007 J'avais pas vu le sujet, honte à moi De MAGNIFIQUES photos , l'eau turquoise comme ca est synonyme de froid... Au passage profondeur du Pavin 98m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connaissais pas le second lac, merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous avourais que depuis à peu près 10 ans que je suis en Auvergne ce n'était que la seconde fois que j'allais au Pavin ! La première fois c'était sous la pluie et le brouillard, aujourd'hui j'ai été saisi par la beauté et les couleurs des lieux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi depuis trois ans que j'habite en "Auvergne administrative", j'y suis allé une fois. Et quel contraste avec alors! Regarde deux photos (avec un ancien APN) c'était le 19 Mars 2005 vers 13h30, il faisait presque chaud, à la sortie d'un hiver rigoureux et neigeux. Nous avions discuté avec les gens du coin, il avaient rarement vu autant de congères aussi énorme sur les routes de Besse-en-Chandesse etc. Le lac était biensûr gelé et les -20° avaient dû être dépassé. Malheureusemnt mes photos ont été prises alors que le redoux faisait tout fondre partout depuis une semaine, on y était presque trop tard mais peu importe... et une autre Voilà, les carrés taillés dans la glace servaient à la "pêche sur glace" quelques temps avant! Là on voit que ça craint! Tes photos sont géniales et les panos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vue du lac d'en haut est bienvenue pour nous montrer que dans une telle cuvette presque fermée à 1200m d'altitude ça doit descendre bien bas par grands froids plus nuits claires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Et puis j'ai oublié Vincent le poisson que tu as photographé est un omble fontaine, pas chevalier je pense, les ombles chevaliers vivent dans les profondeurs et eaux froides, c'est pour cela que seul le Pavin est habité par eux en Auvergne de facon signifiante. Tandis que les ombles fontaine sont présent un peu partout en Auvergne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Spectacle féérique J'adore ce bleu lagon Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Moi depuis trois ans que j'habite en "Auvergne administrative", j'y suis allé une fois. Et quel contraste avec alors! Regarde deux photos (avec un ancien APN) c'était le 19 Mars 2005 vers 13h30, il faisait presque chaud, à la sortie d'un hiver rigoureux et neigeux. Nous avions discuté avec les gens du coin, il avaient rarement vu autant de congères aussi énorme sur les routes de Besse-en-Chandesse etc. Le lac était biensûr gelé et les -20° avaient dû être dépassé. Malheureusemnt mes photos ont été prises alors que le redoux faisait tout fondre partout depuis une semaine, on y était presque trop tard mais peu importe... et une autre Voilà, les carrés taillés dans la glace servaient à la "pêche sur glace" quelques temps avant! Là on voit que ça craint! Tes photos sont géniales et les panos La vue du lac d'en haut est bienvenue pour nous montrer que dans une telle cuvette presque fermée à 1200m d'altitude ça doit descendre bien bas par grands froids plus nuits claires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on se disait avec Steph : une station météo sur les berges du lac ça pourrait donner de bons scores en hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> erci pour les photos de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Ah ce lac ! Il est effectivement bien mystérieux ... surtout la couleur turquoise de ses eaux. Et ça se marie admirablement avec les couleurs orangées des hêtres. Un magnifique reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 novembre 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Salut belles photos on appelle ca aussi un gour si je me rappelle bien (Gour de Tazenat dans le coin d'ailleurs ) il y a plein d'endroits super sympa par là @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés