mm91 Posté(e) 28 octobre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 octobre 2007 réponse: http://perso.orange.fr/michel.mo/changement_d_heure_2.htm et concernant certaines de nos stations météo: http://perso.orange.fr/michel.mo/changement_d_heure_1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Pour ma part ce changement d'heure de nos jours est juste un respect de la tradition , je ne vois pas trop ou sont les économies d'energies là dedans ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Pour ma part ce changement d'heure de nos jours est juste un respect de la tradition , je ne vois pas trop ou sont les économies d'energies là dedans ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non aujourd'hui les économies seraient vraiment très faible a quasi inexistante.. Mais c'est quand même soulant de changer d"heure 2fois par ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Pour ma part ce changement d'heure de nos jours est juste un respect de la tradition , je ne vois pas trop ou sont les économies d'energies là dedans ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi au début, je pensais que c'était par rapport a la durée d'une journée qui n'est pas d'exactement de 24h. Mais en fait apparement oui c'est par rapport aux économies d'énergie .L'heure d'été est apparue en 1975 en France. A ce moment la, la priorité principale était d'économiser de l'énergie par la réduction de l’éclairage en soirée suite au premier choc pétrolier survenu en 1974.. Et après cela, 250 000 tonnes de pétrole ont été économisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Non aujourd'hui les économies seraient vraiment très faible a quasi inexistante .. Mais c'est quand même soulant de changer d"heure 2fois par ans. C'est exactement ce que je disais precedemment , pas bien reveillé notre Lefan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant la nuit a été plus longue , tout simplement la preuve que ce changement d'heure ne sert a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 - Voila bien une conséquence inatendue du changement d'heure, ici Doit-on en profiter ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 - Voila bien une conséquence inatendue du changement d'heure, ici Doit-on en profiter ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lol, va savoir oui. Mais j'aurais bien voulu que le changement d'heure s'effectue entre le dimanche et le lundi et de préférence quand t'as cours le lundi. Au moins quand tu va au lycée, tu dis désolé d'être arrivé en retard, j'ai pas changé l'heure mdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 - Voila bien une conséquence inatendue du changement d'heure, ici Doit-on en profiter ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> - /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Oui, pour les économies d'énérgies c'est du Pipo-bimbo ! A savoir que la plupart des bureaux sont ouvert jusqu'à 17h30, en horaire d'été, pas besoin d'allumer toutes les lumières... en hiver bin si ! si il n'y avait pas ce changement vous pouvez allumer les lumière 45 minutes plus tard et le matin... à partir de 8 heures il fait jour alors.... je trouve plutôt que c'est un gâchi d'énérgies plutôt. entre 17 et 18h, la population est particulièrement active et sollicite énormèment les ressources énérgètique. Je dirais plutôt que c'est un beau gains cette consommation supplèmentaire... ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 28 octobre 2007 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Alors là me m'inscris en faux, si nous restions à l'heure d'été, en décembre et janvier le soleil se leverais vers 9h le matin, par contre effectivement le soir le soleil se coucherait à partir de 18h. Sinon, pour finir, je ne voudrais pas casser le trip mais si par aventure nous ne changions plus d'heure, nous reviendrions à l'heure GMT +1 toute l'année (et certainement pas GMT+2), c'est à dire en été soleil dès 5h (c'est sûr beaucoup de monde profite de ce jour) et par contre plus de soleil dès 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés