Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'"ouragan" de 1987 dans le Nord-ouest...

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et oui cela fait déja 20 ans qu'une tempête d'une rare violence traversa l'ouest de la bretagne à la normandie dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987. Les vents ont dépassé les 140 km/h dans tout l'intérieur de la Bretagne et ont parfois atteint des pointes à 240 km/h. Les anémomètres ont littérallement explosé ou se sont bloqué à ces valeurs.

Des vagues de 15 à 20 m étaient relevés au large...

Ces caractéristiques peu communes dans nos régions on donner le nom d'ouragan à cette tempête qui reste en Bretagne la plus marquante dans les esprits, bien devant celles de 1999.

Quelques lignes pour ne pas oublier un événement qui fut peu médiatisé à l'époque. Pour différentes raisons biensure : crak boursier, actualité politique, et puis sans doute un peu de fatalité "ces pauvres bretons sont habitués"

20 ans après les stigmates sont encore présente dans certains coin de bretagne...

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller sur le site de ouest-france qui à fait à dossier spécial

http://www.ouest-france.fr/dossiers/ouragan87.php

En raison des problèmes de forums, je n'ai pas réussi à mettre ce post plutôt, décidemment le sort s'acharne sur cet évenement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui, quelle souvenir cette tempête!

J'etais jeune à l'epoque mais le désastre que l'on a pu voir, vous marque à vie.

Et comme le dit bien seb56, cette tempête est restée dans notre région comme la "Tempête", bien plus terrible que celle de 99.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c était vraiment la folie cette nuit la! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me rappele tres bien d ailleur avec avant cet oragan une grande douceur incroyable!

et dès le début de nuit,chutes d arbres,toitures endomagées et de nombreux

autres dégats tres importants!

c était une folle nuit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Bonsoir. je cherche des documents meteorologique sur cette tempete de 1987, par exemple une carte synoptique! je serais curieux de voir. A l'époque j'etait bien trop jeune pour comprendre! merci a ceux qui pourraient avoir ca... default_mellow.png

Bonsoir. je cherche des documents meteorologique sur cette tempete de 1987, par exemple une carte synoptique! je serais curieux de voir. A l'époque j'etait bien trop jeune pour comprendre! merci a ceux qui pourraient avoir ca... default_mellow.png

J'ai fait rapidement ce petit dossier http://www.meteolafleche.com/Dossiers/2003...empete1987.html tellement il y a de choses à dire sur cette tempête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">