Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mode d'emploi logiciel weatherlink

alain78
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

c'est bon ca marche j'ai reussi à installer le logiciel et commencer à parametrer le logiciel weatherlink

par contre connais pas trop l'anglais ,aussi quelqu'un a t'il le mode d'emploi en francais ??

Merci

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

bonjour,

c'est bon ca marche j'ai reussi à installer le logiciel et commencer à parametrer le logiciel weatherlink

par contre connais pas trop l'anglais ,aussi quelqu'un a t'il le mode d'emploi en francais ??

Merci

Il me semble que le manuel Weatherlink n'exsite pas en français. default_sorcerer.gif

Il me semble que le manuel Weatherlink n'exsite pas en français. default_w00t.gif

Salut ,oui il existe en Français je l'ai imprimé je recherche sur Instrumentation et chez Davis

Je te donne ça si je retrouve Alain des Yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'acheter une vp2 avec weatherlink. Tout s'est passé correctement pour le montage de la station, et la configuration de la console. Par contre, niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data), ...Je ne comprends pas, et le manuel en anglais, ne semble pas donner la marche à suivre pour ce genre de problème !? default_flowers.gif J'ai vu que certains ont eu le même souci, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'acheter une vp2 avec weatherlink. Tout s'est passé correctement pour le montage de la station, et la configuration de la console. Par contre, niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data), ...Je ne comprends pas, et le manuel en anglais, ne semble pas donner la marche à suivre pour ce genre de problème !? default_flowers.gif J'ai vu que certains ont eu le même souci, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution ! Merci default_flowers.gif

Personne ne répond default_flowers.gif ? Par avance, merci pour votre aide default_flowers.gif

Bonjour,

une chose que je n"arrive pas à m'expliquer.

j'arrive à partir du logiciel weatherlink à afficher l'indice de temperature ressentie (THSW) à l'instant T

par contre je n'arriva pas à avoir les valeurs maxi pour les 24h, le mois, l'année ....irien est affiché ..juste des traits.

comprend pas ...si quelqu'un a déjà rencontré ce pb

merci

Personne ne répond default_mellow.png ? Par avance, merci pour votre aide default_flowers.gif

salut

peso j'utilise WD que je trouve bien mieux que weatherlink

ton probléme vient surement du parametrage du datalogger

pense a regler DATE et HEURE

setup => set time and date

et aussi

setup => set interval

@+

• 4 years later...

Slt a tous et bien voila j'ai reçue ma vp2 hier ( samedi ) j'ai tout instalé mais mois aussi souci avec l'Anglais , mais je vais demander a mon am i( si il est dispo ) de passer a la maison pour m'aider a metre tout sa dans l'ordre .

Bonne journée a vous tous .

Etn j'ai un autre souci , entre la console en weaterlinck j'ai pas de communication confused1.gif ,j'ai windows 7 sur pakardell mais je pense que cela na rien a voir ? et quand je vais dans cofigue sur weaterlinck et que je clic sur USB puis ce que je n'ai pas de port serie sa me mes un message ( DO NOT use this optionif you are using thyrd party(no davis) saufware . Clic cancel and choose serial instead . Failing to do so will prevent your non Davis software from functioning ).

• 3 years later...

bonjour

j'ai weatherlink il se plante  au bout de dix minutes a peine je ne sais pas quoi fait .déjà en   en informatique je ne connaît pas grand chose merci pour votre reponse

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, lebert a dit :

bonjour

j'ai weatherlink il se plante  au bout de dix minutes a peine je ne sais pas quoi fait .déjà en   en informatique je ne connaît pas grand chose merci pour votre reponse

Bonjour

Peux tu donner plus de détails, depuis quand a tu installé Weatherlink, a tu remarqué a partir de quel manip il y a un plantage de Weatherlink.

Ce logiciel dont le graphisme peut paraître désuet est par contre très stable même avec Win 10.

Bonne journée.

• 3 years later...
Posté(e)
Le Péage de Roussillon
Le 17/10/2007 à 14:16, MTBLANC a dit :

niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data),

Bonjour,

J'ai le même soucis avec WEATHERLINK le fichier xxx.wlk ne se crée pas 

Si vous avez des idées pour corriger ce soucis 

D'avance merci

A tout hasard, tu n'aurais pas installé weatherlink sous  C:\Program Files... ?

Si je me souviens bien, ce répertoire est en lecture seule par défaut.

Posté(e)
Le Péage de Roussillon
Il y a 1 heure, _Joel_ a dit :

A tout hasard, tu n'aurais pas installé weatherlink sous  C:\Program Files... ?

BONSOIR

Weatherlink est directement sous  C:

Il y a 1 heure, Pascaloux a dit :

BONSOIR

Weatherlink est directement sous  😄

Heu, BONSOIR aussi.

Pourrais-tu exécuter Weatherlink "en tant qu'administrateur" pour voir si ça change quelque chose ?

Posté(e)
Le Péage de Roussillon
il y a 18 minutes, _Joel_ a dit :

Pourrais-tu exécuter Weatherlink "en tant qu'administrateur" pour voir si ça change quelque chose ?

Idem impossible de transférer les données 

seul le live fonctionne 

les données sont bien envoyées sur WeatherLink.com

merci pour votre aide 

Modifié par Pascaloux

Bonjour,

Davis propose la procédure suivante dans le cas où seules les données « live » sont transmises - https://support.davisinstruments.com/article/cps4u6qybe-my-station-is-uploading-current-conditions-but-historical-data-is-stuck-and-won-t-update :

- ouvrir le logiciel Weatherlink 

- menu « Setup », « Set Archive interval »

- laisser la valeur telle qu’elle est ou la changer si nécessaire et presser OK

-une fenêtre va afficher «  This operation will clear archive memory ». Presser OK pour remettre à zéro le datalogger

A essayer!

Posté(e)
Le Péage de Roussillon
il y a 35 minutes, jackT a dit :

menu « Setup », « Set Archive interval »

- laisser la valeur telle qu’elle est ou la changer si nécessaire et presser OK

idem

j 'ai attendu 15 minutes et toujours 

NO NEW DATA TO DOWNLOAD 

Si je vais dans BROWSE to data j'ai le   message you have no data 

Dans la directory de la atation le fichier 01042020.wlk est pas crée

Dans le lien que tu as joint en cherchant j'ai trouvé la config avec le port 22222

Doc traduite 

(Cela devrait être aussi simple que de se connecter sur le port TCP 22222 et d'envoyer des commandes série. Vous devez vous assurer que vous utilisez une connexion TCP brute sans protocole de niveau supérieur. Il refusera momentanément la connexion s'il télécharge activement sur WeatherLink.com à ce moment, mais si vous réessayez dans quelques secondes, cela devrait fonctionner. Veuillez noter que pour permettre à l'enregistreur IP d'envoyer à WeatherLink.com, vous devez libérer le socket TCP pendant environ 5 secondes une fois par minute pour les conditions actuelles (paquet de boucle) à envoyer et environ 60 secondes une fois par heure pour le archiver les enregistrements à envoyer.)

Mais comment le forcer dans le routeur de la box 

Une autre chose bizarre sur la console VUE en mode setup  je ne trouve pas la config pour la vitesse de transmission 96600 BAUDS 

Un mode autre que DONE et - est t'il nécessaire pour voir si la transmission est bonne 

D'avance merci 

Dans le logiciel Weatherlink, menu "Setup", "Communication Port...", vérifie que le mode TCP/IP est bien séléctionné.  Vérifie que  "Local Device ID" est bien sélectionné , puis cliques sur le bouton "Find". SI le datalogger IP est trouvé, c'est que la connexion entre le PC et le datalogger IP est bonne.