alain78 Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour, c'est bon ca marche j'ai reussi à installer le logiciel et commencer à parametrer le logiciel weatherlink par contre connais pas trop l'anglais ,aussi quelqu'un a t'il le mode d'emploi en francais ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 octobre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 octobre 2007 bonjour, c'est bon ca marche j'ai reussi à installer le logiciel et commencer à parametrer le logiciel weatherlink par contre connais pas trop l'anglais ,aussi quelqu'un a t'il le mode d'emploi en francais ?? Merci Il me semble que le manuel Weatherlink n'exsite pas en français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2007 j'en ai bien l'impression ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 J'ai un manuel pour la version 4.03. Donc elle est pas au complet, mais ça peut toujours aider => manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Il me semble que le manuel Weatherlink n'exsite pas en français. Salut ,oui il existe en Français je l'ai imprimé je recherche sur Instrumentation et chez Davis Je te donne ça si je retrouve Alain des Yvelines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Pour l'instant j'ai ça : http://www.davisnet.com/product_documents/..._qrg_french.pdf c'est l'explication simplifiée de la console je continu mes recherches pour weatherlink je l'ai sous les yeux 47 pages . A demain . Salut Plaisir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Je viens d'acheter une vp2 avec weatherlink. Tout s'est passé correctement pour le montage de la station, et la configuration de la console. Par contre, niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data), ...Je ne comprends pas, et le manuel en anglais, ne semble pas donner la marche à suivre pour ce genre de problème !? J'ai vu que certains ont eu le même souci, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Je viens d'acheter une vp2 avec weatherlink. Tout s'est passé correctement pour le montage de la station, et la configuration de la console. Par contre, niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data), ...Je ne comprends pas, et le manuel en anglais, ne semble pas donner la marche à suivre pour ce genre de problème !? J'ai vu que certains ont eu le même souci, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution ! Merci Personne ne répond ? Par avance, merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Voilà j'ai trouvé la réponse grâce à CFR et Canada Goose. Merci /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A moi de passer aux étapes suivantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 et c'est quoi ta réponse ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour, une chose que je n"arrive pas à m'expliquer. j'arrive à partir du logiciel weatherlink à afficher l'indice de temperature ressentie (THSW) à l'instant T par contre je n'arriva pas à avoir les valeurs maxi pour les 24h, le mois, l'année ....irien est affiché ..juste des traits. comprend pas ...si quelqu'un a déjà rencontré ce pb merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 29 octobre 2007 ile de Ré Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Personne ne répond ? Par avance, merci pour votre aide salut peso j'utilise WD que je trouve bien mieux que weatherlink ton probléme vient surement du parametrage du datalogger pense a regler DATE et HEURE setup => set time and date et aussi setup => set interval @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 21 octobre 2012 canéjan Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Slt a tous et bien voila j'ai reçue ma vp2 hier ( samedi ) j'ai tout instalé mais mois aussi souci avec l'Anglais , mais je vais demander a mon am i( si il est dispo ) de passer a la maison pour m'aider a metre tout sa dans l'ordre . Bonne journée a vous tous . Etn j'ai un autre souci , entre la console en weaterlinck j'ai pas de communication ,j'ai windows 7 sur pakardell mais je pense que cela na rien a voir ? et quand je vais dans cofigue sur weaterlinck et que je clic sur USB puis ce que je n'ai pas de port serie sa me mes un message ( DO NOT use this optionif you are using thyrd party(no davis) saufware . Clic cancel and choose serial instead . Failing to do so will prevent your non Davis software from functioning ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 octobre 2012 canéjan Partager Posté(e) 22 octobre 2012 slt a tous , sayais tout est rentré dans l'ordre grace a mon ami Muchi....... trop fort mon ami , et merci encor . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebert Posté(e) 18 août 2016 Partager Posté(e) 18 août 2016 bonjour j'ai weatherlink il se plante au bout de dix minutes a peine je ne sais pas quoi fait .déjà en en informatique je ne connaît pas grand chose merci pour votre reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 août 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 août 2016 Il y a 2 heures, lebert a dit : bonjour j'ai weatherlink il se plante au bout de dix minutes a peine je ne sais pas quoi fait .déjà en en informatique je ne connaît pas grand chose merci pour votre reponse Bonjour Peux tu donner plus de détails, depuis quand a tu installé Weatherlink, a tu remarqué a partir de quel manip il y a un plantage de Weatherlink. Ce logiciel dont le graphisme peut paraître désuet est par contre très stable même avec Win 10. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 19 août 2016 Île Maurice Partager Posté(e) 19 août 2016 Bonjour Lebert, Effectivement, quelques détails sur ton installation et ton PC seraient utiles pour pouvoir t'aider. Je rappelle que l'aide complète de Weatherlink est disponible en français (beaucoup de lecture) http://www.meteo-grognon.com/WEATHERLINK.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 31 mars 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 31 mars 2020 Le 17/10/2007 à 14:16, MTBLANC a dit : niveau logiciel, je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai, à l'affichage, celles de la console, mais pas du tout l'historique... Je n'arrive pas à créer des graphiques (no data), Bonjour, J'ai le même soucis avec WEATHERLINK le fichier xxx.wlk ne se crée pas Si vous avez des idées pour corriger ce soucis D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 31 mars 2020 Belgique Partager Posté(e) 31 mars 2020 A tout hasard, tu n'aurais pas installé weatherlink sous C:\Program Files... ? Si je me souviens bien, ce répertoire est en lecture seule par défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 31 mars 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 1 heure, _Joel_ a dit : A tout hasard, tu n'aurais pas installé weatherlink sous C:\Program Files... ? BONSOIR Weatherlink est directement sous C: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 31 mars 2020 Belgique Partager Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 1 heure, Pascaloux a dit : BONSOIR Weatherlink est directement sous 😄 Heu, BONSOIR aussi. Pourrais-tu exécuter Weatherlink "en tant qu'administrateur" pour voir si ça change quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 31 mars 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 31 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, _Joel_ a dit : Pourrais-tu exécuter Weatherlink "en tant qu'administrateur" pour voir si ça change quelque chose ? Idem impossible de transférer les données seul le live fonctionne les données sont bien envoyées sur WeatherLink.com merci pour votre aide Modifié 31 mars 2020 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 1 avril 2020 Sciez Partager Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour, Davis propose la procédure suivante dans le cas où seules les données « live » sont transmises - https://support.davisinstruments.com/article/cps4u6qybe-my-station-is-uploading-current-conditions-but-historical-data-is-stuck-and-won-t-update : - ouvrir le logiciel Weatherlink - menu « Setup », « Set Archive interval » - laisser la valeur telle qu’elle est ou la changer si nécessaire et presser OK -une fenêtre va afficher « This operation will clear archive memory ». Presser OK pour remettre à zéro le datalogger A essayer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 1 avril 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 1 avril 2020 il y a 35 minutes, jackT a dit : menu « Setup », « Set Archive interval » - laisser la valeur telle qu’elle est ou la changer si nécessaire et presser OK idem j 'ai attendu 15 minutes et toujours NO NEW DATA TO DOWNLOAD Si je vais dans BROWSE to data j'ai le message : you have no data Dans la directory de la atation le fichier 01042020.wlk est pas crée Dans le lien que tu as joint en cherchant j'ai trouvé la config avec le port 22222 Doc traduite (Cela devrait être aussi simple que de se connecter sur le port TCP 22222 et d'envoyer des commandes série. Vous devez vous assurer que vous utilisez une connexion TCP brute sans protocole de niveau supérieur. Il refusera momentanément la connexion s'il télécharge activement sur WeatherLink.com à ce moment, mais si vous réessayez dans quelques secondes, cela devrait fonctionner. Veuillez noter que pour permettre à l'enregistreur IP d'envoyer à WeatherLink.com, vous devez libérer le socket TCP pendant environ 5 secondes une fois par minute pour les conditions actuelles (paquet de boucle) à envoyer et environ 60 secondes une fois par heure pour le archiver les enregistrements à envoyer.) Mais comment le forcer dans le routeur de la box Une autre chose bizarre sur la console VUE en mode setup je ne trouve pas la config pour la vitesse de transmission 96600 BAUDS Un mode autre que DONE et - est t'il nécessaire pour voir si la transmission est bonne D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 1 avril 2020 Sciez Partager Posté(e) 1 avril 2020 Dans le logiciel Weatherlink, menu "Setup", "Communication Port...", vérifie que le mode TCP/IP est bien séléctionné. Vérifie que "Local Device ID" est bien sélectionné , puis cliques sur le bouton "Find". SI le datalogger IP est trouvé, c'est que la connexion entre le PC et le datalogger IP est bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés