Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos plus beaux arc(s?)-en-ciel(s?)

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon, il ne se passe pas grand chose en ce moment côté météo...Hummm! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic afin que tout le monde post ses plus beaux arc(s?)-en-ciel(s?)...(Je ne sais pas où on met le "s" au pluriel! default_flowers.gif

Bon allé! Je commence! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici deux arc(s?)-en-ciel(s?) pris le même jour!

rad8F3A7.jpg

rad0DA92.jpg

Voili-voilou!

En espérant voir de nombreuses réponses et arcS-en-ciel!

Bonne journée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le deuxième est particulièrement superbe, entre les deux sommets. default_flowers.gif Ou l'art de se renouveler avec un phénomène à la fois magnifique et très commun.

Je n'ai malheureusement pris encore aucun cliché d'arc-en-ciel. Ou plutôt si, mais je me demande si ça vaut le coup de le mettre ici.

Ps : un arc-en-ciel ==> des arcs-en-ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes 2 panoramas des plus beau d'arc en ciel dont j'ai pris en photo :

arc-en-ciel1-22-04-05.jpg

le 22/04/2005 à 19H15, juste après le passage d'un cumulonimbus,

une averse a laissé derrière elle, un arc en ciel double. Ce panorama

d'un champ de vision de 83.X.48,22° est composé de 6 photos.

arc-en-ciel1-120905.jpg

Un panorama de 3 photos d'un arc-en-ciel très lumineux, sur un champs de vision

de 89,25.X.32°. Photographié le 12/09/2005 à 19H22 avec un fujifilm S5000

Pour les voir en plus grand vous avez les liens dans cette pages : http://la.climatologie.free.fr/image/photo1.htm#nuage

Williams

J'ai eu peu d'occasion de prendre des photos d'arc en ciel du faite que je les trouve rare ici ; c'est normal vu qu'il ne pleut presque jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon j'en ai quelques uns mais bon sont pas très beaux default_dry.png

le 1er : un arc en ciel très lumineux mais désolé pour la compo et le cadrage + que default_flowers.gif ( je ne pouvais pas faire autrement )

arc_en10.jpg

Un arc en ciel qui est apparu bien près mais pas très très lumineux et puis il n'y en avait qu'un morceau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

arc_en11.jpg

Celui là a eu lieu au moment du coucher de soleil comme vous pouvez le constater default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arce_e10.jpg

Voilà ...

Sympa tout les autres arcs en ciel sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Citation
Le deuxième est particulièrement superbe, entre les deux sommets. default_ermm.gif Ou l'art de se renouveler avec un phénomène à la fois magnifique et très commun. Je n'ai malheureusement pris encore aucun cliché d'arc-en-ciel. Ou plutôt si, mais je me demande si ça vaut le coup de le mettre ici.Ps : un arc-en-ciel ==> des arcs-en-ciel

Citation
ils sont magnifiques, une préférence pour le deuxième aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beacoup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  Citation
Voici mes 2 panoramas des plus beau d'arc en ciel dont j'ai pris en photo :arc-en-ciel1-22-04-05.jpgle 22/04/2005 à 19H15, juste après le passage d'un cumulonimbus,une averse a laissé derrière elle, un arc en ciel double. Ce panorama d'un champ de vision de 83.X.48,22° est composé de 6 photos.arc-en-ciel1-120905.jpgUn panorama de 3 photos d'un arc-en-ciel très lumineux, sur un champs de visionde 89,25.X.32°. Photographié le 12/09/2005 à 19H22 avec un fujifilm S5000Pour les voir en plus grand vous avez les liens dans cette pages : http://la.climatologie.free.fr/image/photo1.htm#nuageWilliams

Tes panoramas sont magnifiques! Bravo!
  Citation
V'là une idée qu'elle est bonne !voici ma contribution, mon seul Arc de dispo !Il est moins beau que les votres mais... il a le mérite d'exister ! ARC EN CIEL EN ALSACE

Je trouva ta photo particulièrement belle! l'arc-en-ciel est vraiement épais et très incliné! Bravo!
  Citation
le 4 juillet 200720070704001copieox4.jpg

Très bel arc-en-ciel également! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  Citation
le 1er : un arc en ciel très lumineux mais désolé pour la compo et le cadrage + que default_flowers.gif ( je ne pouvais pas faire autrement )arc_en10.jpgCelui là a eu lieu au moment du coucher de soleil comme vous pouvez le constater arce_e10.jpgVoilà ... Sympa tout les autres arcs en ciel sur ce topic

Voilà mes 2 préférés sur les 3! La dernière! Wouahhh quelle lumière! default_laugh.png Merci de vos contributions! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
  Citation
MAGNIFIQUES! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum de très belles choses dans ce fil...

Ma petite contribution est toute "fraiche" puisque cela date de vendredi dernier...

Chamrousse et son demi-arc :

BD_051007_002.jpg

Une vue plus générale :

BD_051007_003.jpg

devant ma cuisine !

BD_051007_004.jpg

Je n'ai pas eu encore la chance d'en avoir en entier...

default_dry.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui les arcs en ciel sont trop souvent laisser de coter et condiséré comme phénomene banal alors qu'il sont encore assez rare.. De part chez nous (Marseille) il n'y en a pas plus d'une dizaine par an donc on apprecie quand il y en a... default_flowers.gif

Joli cadre pour ce dernier exemplaire

Citation
Oui les arcs en ciel sont trop souvent laisser de coter et condiséré comme phénomene banal alors qu'il sont encore assez rare.. De part chez nous (Marseille) il n'y en a pas plus d'une dizaine par an donc on apprecie quand il y en a... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout dépend de ce que tu appelles "rare". Dix par an sur un lieu précis, c'est déjà pas mal, non ?... Evidemment faut leur tomber dessus. Il y en a eu des magnifiques il y a quelques mois sur Villeurbanne, mais je ne retrouve plus mes clichés snif.Les arcs-en-ciel ont ceci en commun avec les éclairs, c'est qu'ils sont à la fois très communs, connus de tous et pourtant extraordinaires, magnifiques quand on sait les regarder avec un oeil neuf et amoureux. Des phénomènes que nous, passionnés, n'avons pas encore banalisés, heureusement. S'ils étaient aussi rares qu'une éclipse de lune ou de soleil et si on pouvait les prévoir avec autant de précision, on accourrait certainement du monde entier pour les voir.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenoble, 21 août 2007,

85821210820071915.jpg

le 25 juin 2007,

70599250620072000.jpg

le 21 avril 2007,

59709210420071845.jpg

le 24 février 2007,

24651240220071250.jpg

voilou, toutes les photos ont été prises depuis chez moi, les Arcs en ciel à cet endroit étant relativement nombreux ...