clem064 Posté(e) 9 octobre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Bon, il ne se passe pas grand chose en ce moment côté météo...Hummm! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic afin que tout le monde post ses plus beaux arc(s?)-en-ciel(s?)...(Je ne sais pas où on met le "s" au pluriel! Bon allé! Je commence! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici deux arc(s?)-en-ciel(s?) pris le même jour! Voili-voilou! En espérant voir de nombreuses réponses et arcS-en-ciel! Bonne journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Le deuxième est particulièrement superbe, entre les deux sommets. Ou l'art de se renouveler avec un phénomène à la fois magnifique et très commun. Je n'ai malheureusement pris encore aucun cliché d'arc-en-ciel. Ou plutôt si, mais je me demande si ça vaut le coup de le mettre ici. Ps : un arc-en-ciel ==> des arcs-en-ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 octobre 2007 ils sont magnifiques, une préférence pour le deuxième aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Voici mes 2 panoramas des plus beau d'arc en ciel dont j'ai pris en photo : le 22/04/2005 à 19H15, juste après le passage d'un cumulonimbus, une averse a laissé derrière elle, un arc en ciel double. Ce panorama d'un champ de vision de 83.X.48,22° est composé de 6 photos. Un panorama de 3 photos d'un arc-en-ciel très lumineux, sur un champs de vision de 89,25.X.32°. Photographié le 12/09/2005 à 19H22 avec un fujifilm S5000 Pour les voir en plus grand vous avez les liens dans cette pages : http://la.climatologie.free.fr/image/photo1.htm#nuage Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2007 V'là une idée qu'elle est bonne ! voici ma contribution, mon seul Arc de dispo ! Il est moins beau que les votres mais... il a le mérite d'exister ! ARC EN CIEL EN ALSACE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 le 21 octobre 2006 le 4 juillet 2007 le 24 septembre 2007 arc-en-ciel à gauche arc-en-ciel à droite arc-en-ciel du 12 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 J'ai eu peu d'occasion de prendre des photos d'arc en ciel du faite que je les trouve rare ici ; c'est normal vu qu'il ne pleut presque jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sinon j'en ai quelques uns mais bon sont pas très beaux le 1er : un arc en ciel très lumineux mais désolé pour la compo et le cadrage + que ( je ne pouvais pas faire autrement ) Un arc en ciel qui est apparu bien près mais pas très très lumineux et puis il n'y en avait qu'un morceau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui là a eu lieu au moment du coucher de soleil comme vous pouvez le constater /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà ... Sympa tout les autres arcs en ciel sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Sympas tes Arcs Marseillais ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 voici mon plus beau arc en ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 octobre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Citation Le deuxième est particulièrement superbe, entre les deux sommets. Ou l'art de se renouveler avec un phénomène à la fois magnifique et très commun. Je n'ai malheureusement pris encore aucun cliché d'arc-en-ciel. Ou plutôt si, mais je me demande si ça vaut le coup de le mettre ici.Ps : un arc-en-ciel ==> des arcs-en-ciel Citation ils sont magnifiques, une préférence pour le deuxième aussi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beacoup! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Voici mes 2 panoramas des plus beau d'arc en ciel dont j'ai pris en photo :le 22/04/2005 à 19H15, juste après le passage d'un cumulonimbus,une averse a laissé derrière elle, un arc en ciel double. Ce panorama d'un champ de vision de 83.X.48,22° est composé de 6 photos.Un panorama de 3 photos d'un arc-en-ciel très lumineux, sur un champs de visionde 89,25.X.32°. Photographié le 12/09/2005 à 19H22 avec un fujifilm S5000Pour les voir en plus grand vous avez les liens dans cette pages : http://la.climatologie.free.fr/image/photo1.htm#nuageWilliams Tes panoramas sont magnifiques! Bravo! Citation V'là une idée qu'elle est bonne !voici ma contribution, mon seul Arc de dispo !Il est moins beau que les votres mais... il a le mérite d'exister ! ARC EN CIEL EN ALSACE Je trouva ta photo particulièrement belle! l'arc-en-ciel est vraiement épais et très incliné! Bravo! Citation le 4 juillet 2007 Très bel arc-en-ciel également! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation le 1er : un arc en ciel très lumineux mais désolé pour la compo et le cadrage + que ( je ne pouvais pas faire autrement )Celui là a eu lieu au moment du coucher de soleil comme vous pouvez le constater Voilà ... Sympa tout les autres arcs en ciel sur ce topic Voilà mes 2 préférés sur les 3! La dernière! Wouahhh quelle lumière! Merci de vos contributions! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation voici mon plus beau arc en ciel!http://images2.photomania.com/203066/1/radEB86D.jpg MAGNIFIQUES! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Citation voici mon plus beau arc en ciel! Superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour voiçi ma petite contribution /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Ma contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 octobre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Citation Ma contribution Alors là! Chapeau! MAGNIFIQUES! Bravo, et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 voici ma contribution pour les arcs-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Citation Très bel arc-en-ciel également! Merci clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Hum de très belles choses dans ce fil... Ma petite contribution est toute "fraiche" puisque cela date de vendredi dernier... Chamrousse et son demi-arc : Une vue plus générale : devant ma cuisine ! Je n'ai pas eu encore la chance d'en avoir en entier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Voici ma modeste contribution : Le 4 Septembre 2006 Le 15 Aout 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 En voici trois : Le 1er Juillet 2007 : Le 4 Juillet 2007 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Un régal ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Oui les arcs en ciel sont trop souvent laisser de coter et condiséré comme phénomene banal alors qu'il sont encore assez rare.. De part chez nous (Marseille) il n'y en a pas plus d'une dizaine par an donc on apprecie quand il y en a... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Ma première contribution : Un arc en ciel vu depuis le refuge des Ecrins dans les Alpes en juillet 2006, a 3000 mètres d'altitude. Nionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Joli cadre pour ce dernier exemplaire Citation Oui les arcs en ciel sont trop souvent laisser de coter et condiséré comme phénomene banal alors qu'il sont encore assez rare.. De part chez nous (Marseille) il n'y en a pas plus d'une dizaine par an donc on apprecie quand il y en a... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout dépend de ce que tu appelles "rare". Dix par an sur un lieu précis, c'est déjà pas mal, non ?... Evidemment faut leur tomber dessus. Il y en a eu des magnifiques il y a quelques mois sur Villeurbanne, mais je ne retrouve plus mes clichés snif.Les arcs-en-ciel ont ceci en commun avec les éclairs, c'est qu'ils sont à la fois très communs, connus de tous et pourtant extraordinaires, magnifiques quand on sait les regarder avec un oeil neuf et amoureux. Des phénomènes que nous, passionnés, n'avons pas encore banalisés, heureusement. S'ils étaient aussi rares qu'une éclipse de lune ou de soleil et si on pouvait les prévoir avec autant de précision, on accourrait certainement du monde entier pour les voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 12 octobre 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Grenoble, 21 août 2007, le 25 juin 2007, le 21 avril 2007, le 24 février 2007, voilou, toutes les photos ont été prises depuis chez moi, les Arcs en ciel à cet endroit étant relativement nombreux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Le 4 juillet 2007, a 21H a l'arrière d'un orage: un double arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés