Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Demain? Un seul grondement de tonnerre se fera entendre dans le bassin genevois (pour ceux qui sont capable d'entendre une fourmis marcher sur le sol).

Je souhaiterais signaler que cette saison orageuse est jusqu'à présent une des pires que j'ai eu sur les 10 dernières années.

A moins d'un miracle cette nuit ou demain (ce qui ne sera sûrement pas le cas avec ces pluies localement orageuses prévues), on restera sur cette magnifique lancée dans le bassin genevois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin toi tant que ton stock de vin n'est pas vide sa va default_laugh.png , mais niveau orage Genève est sacrément flopé cet année, enfin moi j'ai eu le même cas de figure en 2005...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin toi tant que ton stock de vin n'est pas vide sa va default_laugh.png , mais niveau orage Genève est sacrément flopé cet année, enfin moi j'ai eu le même cas de figure en 2005...

Si seulement le vin servait dans ce cas de figure, le stock serait déjà vidé depuis bien longtemps. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je propose de créer l'Association contre la Ligne de Crevaison des Orages Organisée autour du Léman !

au moins les initiales sont faciles à retenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Strike two ! Coucher de soleil et toujours pas de pluie. Et deuxième coup qu'on est dans la fourchette pessimiste de mes prévisions. Je suis donc sur la bonne voie, mais je crois que je peux exagérer encore un peu plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage jusqu'à demain 15h, dans un 1er temps. Qu'en dites-vous ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flieg, arrête, ce que tu dis est déprimant de vérité. default_crying.gif

Heureusement que l'horaire des messages est conservé en tant que preuves.

Bonne nuit à tous et à demain matin. default_sleeping.gif

Strike three ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...qui nous ammènera à 2 semaines de temps chaud et sec avec des orages dans les Alpes et rien ici. La fin de l'épisode se conclura par de la pluie stratiforme de zonal, ou par la mise en place d'une bise noire accompagnée d'averses faibles à modérées intermittentes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

en parlant de zonal, ben le voici, LA d***e météorologique qui se pointe default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est parti pour 1 semaine de stratus et de bruine avec fraicheur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike three effectivement en ce qui concerne l'absence de pluie ce matin entre les horaires cités. De justesse parce que maintenant à 12h50, il tombe une bonne averse.

Par contre, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, plantage de ma part en ce qui concerne les orages de cette nuit. Il a plu non stop de 2h30 à 6h avec par moments de bonnes intensités et entre 3h30 et 4h, le tonnerre s'est fait entendre à quelques reprises (éclairs internuageux me semble-t-il).

Bonne averse également hier soir juste après avoir éteint l'ordi peu après 21h30 (très courte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère également à l'ALCOOL. Les initiales me plaisent plutôt bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, j'ai veillé jusqu'à 02h40 pour rien, en suivant la ligne de convergence qui s'est formée entre l'ouest du 13 et le nord du 26, ce qui a servi a rien vu que le gros de l'activité électrique n'est pas remonté au dessus de Valence. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2-3 coups de tonnerre cette nuit. J'en ai entendu un seul.

Donc pour l'instant, strike one pour ma part:

Demain? Un seul grondement de tonnerre se fera entendre dans le bassin genevois (pour ceux qui sont capable d'entendre une fourmis marcher sur le sol).

Je souhaiterais signaler que cette saison orageuse est jusqu'à présent une des pires que j'ai eu sur les 10 dernières années.

A moins d'un miracle cette nuit ou demain (ce qui ne sera sûrement pas le cas avec ces pluies localement orageuses prévues), on restera sur cette magnifique lancée dans le bassin genevois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en suis donc bien à un. On verra bien si les averses orageuses d'aujourd'hui vont une nouvelle fois nous éviter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je propose de créer l'Association contre la Ligne de Crevaison des Orages Organisée autour du Léman !

au moins les initiales sont faciles à retenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour être plus positif je peux aussi proposer ceci:

Association pour des Lignes de Convergences d'Orages Organisées sur le Léman... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être plus positif je peux aussi proposer ceci:

Association pour des Lignes de Convergences d'Orages Organisées sur le Léman... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, j'y adhérerai lorsque le topic des satisfactions aura de quoi être utilisé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont en forme ces gars du léman, bon moi je propose ça : l'Association pour la Disparition Définitive du Zonal en partenariat avec l'ALCOOL default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

quel temps lourd :/

Effectivement ca doit être vraiment insupportable avec 18° grand max chez toi en ce moment default_laugh.png .

On ne peut même pas parler d'humidex avec de telles températures.

Quelle exagération de ta part en tout cas... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que BreizhClimat voulait dire que le temps était ennuyeux chez lui, non pas qu'il faisait chaud et moite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je pense!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pense que BreizhClimat voulait dire que le temps était ennuyeux chez lui, non pas qu'il faisait chaud et moite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je pense!

Neigepassion.

Vu ses commentaires habituels, je n'en suis pas certains... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle deception l'épisode pluvio-orageux prévu la nuit dernière et ce matin dans le Bas-Rhin n'a pas donné grand chose alors que les modèles nous prévoyaient 10 à 15mm voire 20mm en général et même 20 à 30mm d'après le BOLAM d'hier matin.

Heureusement qu'il est tombé 108mm en Mai, mais bon un peu plus de pluie ferait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 degres lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan il fait bien plus chaud http://www.sinagot.net/meteo-portanna

près de 22 degres (et cette station reduit souvent les temperatures) avec un fort soleil a travers les nuages , le truc c'est qu'ici les temperatures decendent pas trop la nuit , donc même aerer en dormant ça sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la californie comparé au nord Est d'ou je suis originaire à la base default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'aime la pluie , j'aurais dut aller à Brest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je me casse au pole nord , si il y a encore de la banquise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

999 Hpa et il fait soleil, moi je dis super! la pauvre Oregon Scientific a beau s'énerver à indiquer de la pluie et bien macache maloud, il tombe que des rayons de soleil.

Mieux vaut en rire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quel temps horrible, jamais vu ça un 6 juin, on dépasse pas les 15°C default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 degres lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan il fait bien plus chaud http://www.sinagot.net/meteo-portanna

près de 22 degres (et cette station reduit souvent les temperatures) avec un fort soleil a travers les nuages , le truc c'est qu'ici les temperatures decendent pas trop la nuit , donc même aerer en dormant ça sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la californie comparé au nord Est d'ou je suis originaire à la base default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'aime la pluie , j'aurais dut aller à Brest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je me casse au pole nord , si il y a encore de la banquise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Californie, oui surement, mais alors San Francisco (encore plus frais que Brest en juillet !)

Toujours aussi rigolo le Breizh, de topic en topic...

Environ 21°C dans le sud de l'Alsace aussi aujourd'hui... et de belles périodes ensoleillées (enter les averses) avec également un fort soleil entre les nuages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 degres lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan il fait bien plus chaud http://www.sinagot.net/meteo-portanna

près de 22 degres (et cette station reduit souvent les temperatures) avec un fort soleil a travers les nuages , le truc c'est qu'ici les temperatures decendent pas trop la nuit , donc même aerer en dormant ça sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la californie comparé au nord Est d'ou je suis originaire à la base default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'aime la pluie , j'aurais dut aller à Brest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je me casse au pole nord , si il y a encore de la banquise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah vient donc dans le NE en été ou il fait bien plus chaud qu'en bretagne, surtout que dans ton coin il y a souvent du vent limitant la sensation de chaleur. tu devrai une fois connaitre du 30°C avec 60% d'humidité sans un pet de vent histoire de voir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je plaisantais pour la californie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui , je connais le nord Est et l'effet de foehn , en fait ici c'est le rayonement solaire qui doit être fort , je n'arrete pas de me cramer , même tard le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...