Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici un nouveau sujet déstiné à SE PLAINDRE ! hé hé hé

Non mais sans blagues, je propose donc un sujet ou vous pouvez écrire tout vos états d'âmes concernant les périodes ou il ne se passe rien, comme en ce moment.

L'ennui météorologique est souvent cause de frustrations et aussi morosité sur le forum.

Alors, ALLEZ-Y ! Postez ici vos avis sur le temps morose qui déteind sur le moral de certains, comme moi.

bon je commence :

AHHH ! c'est quand que ça va bouger ! j'ai même plus envie de regarder les runs tellement ils ne proposent plus rien d'excitant ! aahhhhh ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

ça fait du bien de se lacher ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, c'est comme ça le climat aussi faut être patient.

PS/ si ce sujet paraît décalé pour certains modérateurs, n'hésitez pas à le supprimer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi se plaindre ?... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Calme plat sur les Charentes = pas de boulot de suivi

Calme plat sur la France = repos bien mérité à Kéraunos qui nous permet de nous mettre à jour.

Calme plat sur le lyonnais = ... euh..., là de toutes façons ça change pas de d'habitude. default_flowers.gif

C'est pas méchant bien sûr tout ça, vous l'aurez bien compris. Et je vous souhaite à tous une reprise très prochaine des évènements météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon évidemment si le sujet est supprimé, moi aussi je n'y verrai rien à redire.

Ps : cette période me rappelle un certain mois de novembre que tout le monde ou presque avait passé sous la bruine et les nuages bas. Me souviens plus de l'année, mais on avait frôlé de peu le suicide en masse sur Infoclimat... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Exact ! je me souviens aussi de ce mois.... terrible à vivre pour tous, même en allant plus loin, jusqu'à la fin de l'hiver, c'était pas la joie sur I.C default_wacko.png

Souhaitons tous très fort qu'il n'en soit pas ainsi cet année ! default_wacko.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas le fermer ce topic , il servira cet hiver à tous ceux qui verront et qui croiront aux grosses vagues de froid sur GFS à h + 384 qui auront disparues deux jours plus tard ! Et puis aussi pour ceux qui viendront dire que s'il n'a pas encore fait froid au 31 décembre " que l'hiver est fini " .

default_wacko.pngdefault_sorcerer.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exact ! je me souviens aussi de ce mois.... terrible à vivre pour tous, même en allant plus loin, jusqu'à la fin de l'hiver, c'était pas la joie sur I.C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souhaitons tous très fort qu'il n'en soit pas ainsi cet année ! default_wacko.png

Ju

Quant à moi je me suis repassé hier soir les archives wetterzentrale d'octobre 2006. Je vous assure, à voir cette horreur, ça remonte le moral parce qu'on se dit : finalement, qu'est ce qu'on est biiiieeeen cette année ! default_wacko.pngdefault_sorcerer.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut pas le fermer ce topic , il servira cet hiver à tous ceux qui verront et qui croiront aux grosses vagues de froid sur GFS à h + 384 qui auront disparues deux jours plus tard ! Et puis aussi pour ceux qui viendront dire que s'il n'a pas encore fait froid au 31 décembre " que l'hiver est fini " .

default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé hé, ok, on le met sous le coude.... en souhaitant qu'il ne serve pas ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme plat sur les Charentes = pas de boulot de suivi

Calme plat sur la France = repos bien mérité à Kéraunos qui nous permet de nous mettre à jour.

Calme plat sur le lyonnais = ... euh..., là de toutes façons ça change pas de d'habitude. default_dry.png

et calme plat sur le SE... c'est un pléonasme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je rigole lol car évidemment il se passe toujours un petit truc interessant (heureusement pour moi je compte le mistral parmi ces trucs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), sinon je te trouve un peu méchant avec le lyonnais qui est une région orageuse (et bien servie cet été!), alors que le temps y soit calme en ce début d'automne c'est pas bien grave, de toutes façons c'est notre tour maintenant! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ce temps pourri ! default_flowers.gif

Pas de pluies , pas d'orages , PAS D EPISODE MEDITERANNEN DIGNE DE CE NOM ! yen a marre !

Et evidemment demain retour du mistral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ... default_dry.png merci pour le sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé ! merci de te prendre au jeux ! default_flowers.gif voici de vraies lamentations ! default_dry.png

Un jour que ce sujet est ouvert et :

IL FAIT TOUJOURS PAREIL DANS LE NORD EST, C'EST A DIRE RIEN !

Mais demain, chose incroyable, passages nuageux le matin avec quelques gouttes possible ! le centre du pays sera un peu plus concerné par la goutte froide qui va très vite. 10h d'action molles en vue pour certaine région et retour à la case départ.

Bouhouhouuuu

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

On est en automne, donc normalement y' a des tempêtes en Bretagne! p**** qu'est ce qu'on s'emm****!

Ce matin gris, petite brise , vers 11h brouillard avec visibilité <100m! puis 30 minutes plus tard les premiers rayon de soleil furtif et pour finir la pluie...

Géniale la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le calme plat commence à être énervant à force, mais bon, c'est notre climat qui veut ça, et quand on est passionné de météo, tous les temps sont bons à être observés, certains plus que d'autres, je vous l'accorde default_laugh.png

Encore heureux que ce week end on a eu 2 jours sans un seul nuage, c'est le scoop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même cet été on a eu du mal à observer ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience, le beau (=mauvais default_ermm.gif ) temps finira bien par revenir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je te trouve un peu méchant avec le lyonnais qui est une région orageuse (et bien servie cet été!),

Pas méchant, juste un peu taquin. Et c'est vrai qu'on a été bien servi cet été. default_ermm.gifSympa ce topic finalement. Allez j'y vais à mon tour : vivement le prochain gros épisode de neige qu'on puisse se mettre du blanc plein les yeux ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite perturbation pluvieuse aborde les côtes Normandes, j'aime ce temps d'automne qui n'a rien d'anormal default_flowers.gif

Ps: c'est une lamentation positive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il n'y a pas 1 seul jour avec un ciel tout bleu en région parisienne ! Quelle tristesse ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Vive le Sud default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boucle est bouclée !

On a à présent le topic des lamentations... Pour les processions, ça existait déjà depuis longtemps : c'est par /index.php?showforum=13'>ici ! default_flowers.gif

Finalement, on a peu évolué depuis deux siècles, vous ne trouvez pas !??? A part peut-être que l'on est tombé sur la tête de nos jours, puisque les processions du XXIe siècle visent à ce que le ciel nous tombe sur la tête et non plus l'inverse... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

PS : Le topic des INCANTATIONS, c'est pour quand ??? Je verrai bien des soirées "danse de la pluie" ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ou CAAAAAAAA ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_ermm.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il n'y a pas 1 seul jour avec un ciel tout bleu en région parisienne ! Quelle tristesse ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le Sud default_ermm.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Eh si, samedi et dimanche derniers... default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas ambitieux les gars ! Visons plus haut :

Rrea00119560202.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'implore le père Noël et les poules qui ont des dents de nous apporter un tel mois d'hiver !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Eh si, samedi et dimanche derniers... default_flowers.gifdefault_ermm.gif

Oups , je n'étais pas là , dsl de l'erreur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire,c'est vrai que souvent on se fait ch*** grave en IDF,soit disant qu'il devait pleuvoir de façon soutenue cet après midi,tu parles charles,j'ai l'impression que le ciel est plus ou moins en train de se dégager default_rolleyes.gif et après on s'étonne que je sois pessimiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De ce côté là faut pas s'inquiéter, on a une bonne perturbation pluvieuse qui s'approche de nous en IDF, ça devrait pas trop tarder à se mettre en route... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de lamentation pour ma part avant le 15 Novembre default_rolleyes.gif , les descentes froides commencent à être interessantes aux environs de cette date seulement , la neige a trop de mal a tenir au sol avant cette periode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Moi je constate que c'est surtout le topic des lamentations des fous du froid default_rolleyes.gif

Vos flux de NE on s'en passera encore on est qu'en Octobre !

Ce qu'on veut c'est ça :

Rrea00119821108.gif

ou ça

Rrea00119941104.gif

De l'eau et du vent sur le Sud. Bon OK ces situs c'était un peu catastrophique mais on veut de l'agitation automnale ! Les descentes froides ça va on a le temps, et si c'est pour finir l'année sous les 400 mm dans le Sud à cause des flux nordiques : non merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, avec le flux de SO anticyclonique qu'on va avoir, je sens que ce topic va être rempli default_rolleyes.gif

Pour le temps actuel, il faudrait de la pluie et sur tout le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...