davidthekiller Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 J'ai pris une drôle de structure nuageuse tout à l'heure ; avis aux expert pour me dire de quoi il s'agit ! le lien photolive : cliquer ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 septembre 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 septembre 2007 A mon avis ni lenticulaire (c'est sur) ni Arcus ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Ciel "typique" sous les perturbations méditerranéennes : ce sont des bases nuageuses ondulées et lissées. Ni arcus ni lenticulaire (bien qu'il y ait peu être un lien de parenté dans la formation des structures je n'en sais rien, en tout cas c'est pas un altocumulus lenticularis ça c'est clair) Ce sont des altostratus undulatus je pense mais je n'en suis pas sûr. Moi et les noms de nuages... On a eu ce type de ciel aujourd'hui en Languedoc sous les remontées méditerranéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Ciel "typique" sous les perturbations méditerranéennes : ce sont des bases nuageuses ondulées et lissées. Ni arcus ni lenticulaire (bien qu'il y ait peu être un lien de parenté dans la formation des structures je n'en sais rien, en tout cas c'est pas un altocumulus lenticularis ça c'est clair) Ce sont des altostratus undulatus je pense mais je n'en suis pas sûr. Moi et les noms de nuages... On a eu ce type de ciel aujourd'hui en Languedoc sous les remontées méditerranéennes. Ok merci pour les eclaircicement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Belle image en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 septembre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bonsoir, On a eu ce type de ciel aujourd'hui en Languedoc sous les remontées méditerranéennes. En effet et même en Ardèche, tôt ce matin et toute cette fin d'après-midi, ciel très caractéristique quand le vent du sud souffle fort en altitude. Ce matin (cf photolive) : Cet après-midi : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Ah ok, donc c'est le même style de temps que l'on voyait à Marseille david le 29 sauf que celui la était plus sombre. PS: J'adore, tu mets ton image et le lien de ta photolive, sa reviens au même tant que l'on voit ton image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 octobre 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Ce sont des altostratus undulatus je pense mais je n'en suis pas sûr. Moi et les noms de nuages... Même avis, ciel typique composé d'altostratus undulatus lors des remontées humides de méditérannée en cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Aucune idée, mais très belle photo. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Merci pour vos réponses ; maintenant je sais enfin ce que c'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés