Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lenticulaire ? Arcus ? Qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ciel "typique" sous les perturbations méditerranéennes : ce sont des bases nuageuses ondulées et lissées. Ni arcus ni lenticulaire (bien qu'il y ait peu être un lien de parenté dans la formation des structures je n'en sais rien, en tout cas c'est pas un altocumulus lenticularis ça c'est clair)

Ce sont des altostratus undulatus je pense mais je n'en suis pas sûr. Moi et les noms de nuages...

On a eu ce type de ciel aujourd'hui en Languedoc sous les remontées méditerranéennes.

Ciel "typique" sous les perturbations méditerranéennes : ce sont des bases nuageuses ondulées et lissées. Ni arcus ni lenticulaire (bien qu'il y ait peu être un lien de parenté dans la formation des structures je n'en sais rien, en tout cas c'est pas un altocumulus lenticularis ça c'est clair)

Ce sont des altostratus undulatus je pense mais je n'en suis pas sûr. Moi et les noms de nuages...

On a eu ce type de ciel aujourd'hui en Languedoc sous les remontées méditerranéennes.

Ok merci pour les eclaircicement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

En effet et même en Ardèche, tôt ce matin et toute cette fin d'après-midi, ciel très caractéristique quand le vent du sud souffle fort en altitude.

Ce matin (cf photolive) :

2007_014.jpg

Cet après-midi :

2007_015.jpg2007_020.jpg2007_019.jpg2007_022.jpg

A+

Ah ok, donc c'est le même style de temps que l'on voyait à Marseille david le 29 sauf que celui la était plus sombre.

PS: J'adore, tu mets ton image et le lien de ta photolive, sa reviens au même tant que l'on voit ton image. default_laugh.png

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Même avis, ciel typique composé d'altostratus undulatus lors des remontées humides de méditérannée en cette saison...