Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut les embrumés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une nuit très claire, le thermomètre a eu toutes les difficultés pour descendre sous 0°c ==> tite gélée at home avec une Tn à -0.1°c.

Toujours un écart important avec Nevers qui a enregistré -1.7°c.

Dans tous les cas, la masse des stratus matinaux a sans doute freiné un peu la descente.

ce matin , environ -2,5 °c à Guérigny ( à environ 230 m, en limite de la forêt des Bertranges) et des champs bien blancs.

Beaucoup plus de brouillard sur Guérigny que sur les secteurs plus "ligériens" , entre Parigny et Pougues.

Enfin à noter une différence presque incroyable de 9 °c ce matin entre les stations d'Orléans Bricy et de Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chartres:

J'ai l'impression que le ciel est bien dégagé, j'arrive pas à voir, il fait sombre, y'a pas encore d'étoiles...Si c'est dégagé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

J'ai l'impression que le ciel est bien dégagé, j'arrive pas à voir, il fait sombre, y'a pas encore d'étoiles...Si c'est dégagé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol, moi c'est encore bien couvert, mais par un plafond bien plus elevé que la grisaille habituelle ! default_laugh.png

9,2°C avec 73% d'humidité et 1019,8 hPa de pression (qui baisse d'ailleurs lentement mais regulierement)

Bonne soirée a tous, cette nuit, nous allons dormir une heure de plus ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage a tous ceux qui bossent demain, moi jsuis en vac' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous default_dry.png

Temps un peu plus doux mais toujours bien chargé coté ciel default_huh.png et meme quelques gouttes tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 12.3°C

19h40 8.6°C 1020.1hPA 74%

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonjour a tous default_dry.png

Temps un peu plus doux mais toujours bien chargé coté ciel et meme quelques gouttes tout a l'heure default_blink.png

Tx 12.3°C

19h40 8.6°C 1020.1hPA 74%

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, clair et frais ce matin.

Tn: -0.6° (4ème gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour une fois Vichy ne m'a pas battu du moins d'après le tableau horaire.

les brumes des bas-fonds m'offraient de jolis paysages mais pas trop eu le temps de faire des photos. Et oui quand on est organiste on est très occupé le Dimanche matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à 9h00 à l'Abbaye de Chantelle et à 10h30 à Saint-Pourçain default_stuart.gif )

En tout cas Editas a encore fait de très belle photos, bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 14.6° default_huh.png (Ouaouh, c'est la canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en attendant un peu de pluie à la mi-journée demain?

Bonsoir à tous les Centradingues, frappadingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cauchemar aujourd'hui à Nevers :

Tn de -2.2° : seconde valeur la plus froide de France

Tx de 8.0° : Txn nationale des stations synoptiques

Brouillard toute la journée qui ne s'est jamais levé.

Un dimanche à oublier, et très vite. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir à tous,

Cauchemar aujourd'hui à Nevers :

Tn de -2.2° : seconde valeur la plus froide de France

Tx de 8.0° : Txn nationale des stations synoptiques

Brouillard toute la journée qui ne s'est jamais levé.

Un dimanche à oublier, et très vite. default_dry.png

A dix kilomètres de chez toi, j'ai vécu une journée tout à fait correcte.Brouillard en tout début de matinée puis toutes premières éclaircies vers 9h30.

Mitigé jusqu'à midi mais ciel bleu au-dessus de ma tête.

Beau cet aprèm avec un ciel chargé de nuages d'altitude.

Parhélies et arc circumzénithal vers 16h30 default_huh.png

d2da6b14408235e4f1c27f83df66f.jpg

Tn: -0.1°c <> Tx: 7.5°c (même avec le soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_shaun.gif

Pour ce premier jour de vacances, après m'être couché tôt je me suis levé tôt pour aller faire une rando matinale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point météo:

Tn (provisoire): 0.6° actu default_sick.gif Bon, ça va quand-même mais j'aperçois déjà la bande nuageuse en approche par le Nord-Ouest en même temps que les premières lueurs du lever du jour.

L'herbe à l'air un peu givrée quand-même.

Mais ça va, au vu des radars la pluie c'est pas pur tout de suite (sinon il neigerait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après la marche ça sera: tapisserie default_sick.gif

A plus default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, la grisaille est là, mais pluvieuse aujourd'hui ! Il pleut en effet moderement ici !

La temperature est de 8,5°C avec 86% d'humidité ! La pression est de 1013 hPa tout pil poil !

Bonne journée pluvieuse a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une tn de dimanche bien froide (-2.6°), celle de cette nuit s'est arrêtée à 0.0°, les nuages prenant le dessus ensuite.

Ce qui est remarquable, c'est que c'est le huitième jour de gel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cela fait bcp plus que d'habitude en octobre.

Le mois aura été dans les normes en tm, mais le gel aura constitué avec la sécheresse (ce qui va ensemble) la véritéable anomalie.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pluie modérée ce matin avec déjà 3.8 mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait du bien puisqu'il n'avait pas plu depuis le 17/10

T° stable depuis hier soir 7.9°C.

Fin de la première vague pluvieuse vers 13h environ.

Régime d'averses ensuite en principe.

Profitez bien de la pluie celle-ci devrait être absente ensuite un moment d'après les runs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 10h00 Cumul en cours 7.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La perturbation n'est pas encore arrivée à Nevers, il tombe cependant quelques gouttes de temps à autre.

Il n'a pas gelé cette nuit, les nuages et le brouillard ont stoppé la chute à 1.1°.

Lever de soleil assez coloré ce matin dans une ambiance très brumeuse :

1022212sg7.jpg

Bonne journée à tous et n'oubliez pas .. votre parapluie default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Journée sous la flotte!Depuis 6h il pleut ici voir avant....tn 8.5°, t actu 8.6°! default_devil.gifdefault_sorcerer.gif

Mon pluvio m'indique 25 mm au moins, j'ai la flemme d'aller voir, mais je le vois un peu et y'a au moins plus de 20 mm contre 13 mm pour la station MF Chartres-Champhol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le forum s'ennuie (!), voici une photo de la ballade ce matin au bord du lac de St Agnan. La suite dans la partie photos...

rad600AB.jpg

Tiens, la pluie arrive... UNe journée pas comme les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Ligériens, default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

journée maussade et humide, il fait presque nuit

pression en baisse nette 76,5 mm humidité 82%

T 9,3°C Tn 6,2°C Tx 9,3°C

amplitude thermique de 3,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à vous tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, au moins quelque chose à se mettre sous la dent: la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pas qu'un petit peu, puisque je relève 18,1mm au SPIEA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'en était pas tombé autant depuis le 29 juillet default_huh.png Cumul pour le mois de 46,6mm. Maintenant la pluie est finie mais le ciel reste couvert avec cependant de petits coins de ciel bleu visibles au dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 7,9°C et Tx de 11,3 pour le moment, qui est la température actuelle

Pression de 1013,1hPa

Bonne fin de journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien triste, bien grise et surtout bien humide ! Il pleut encore a l'heure qu'il est, faiblement et par intermitence, mais le taux d'humidité n'est pas passé en dessous de 85% depuis ce matin !

La pression est stable a 1011,3 hPa et la temperature fraiche, mais superieure a ces 3 derniers jours, de 11,1°C !

Esperons que demain soit un jour un petit peu plus ensoleillé si possible sans pluie ou brouillard !

J'oubliais, demain je ne serais pas là pour cause de JAPD

Ce ne m'enchante guère de passer toute une journée en Gendarmerie m'enfin, il parait que c'est obligatoire !

Donc bonne soirée et journée de demain a tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien triste, bien grise et surtout bien humide ! Il pleut encore a l'heure qu'il est, faiblement et par intermitence, mais le taux d'humidité n'est pas passé en dessous de 85% depuis ce matin !

La pression est stable a 1011,3 hPa et la temperature fraiche, mais superieure a ces 3 derniers jours, de 11,1°C !

Esperons que demain soit un jour un petit peu plus ensoleillé si possible sans pluie ou brouillard !

J'oubliais, demain je ne serais pas là pour cause de JAPD

Ce ne m'enchante guère de passer toute une journée en Gendarmerie m'enfin, il parait que c'est obligatoire !

Donc bonne soirée et journée de demain a tous default_rolleyes.gif

Bon courage! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ch**** la JAPD!Moi je l'ai faite à la base aérienne de Chateaudun (28) je suis monté dans des mirages!Y'avait que ça de bien...Bonne chance!

Chartres

Temps bien gris....t° à 17h, 11°!T max 11.7°...Le temps se dégage par l'ouest..Demain, matinée sous le brouillard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement il a plu à partir de la mi-journée comme prévu.

J'avais fait une bonne ballade avec des paysages et des lumières magifiques.

TreizeVents avait un joli ciel coloré default_mellow.png

Et moi j'avais des brumes de fonds de vallées colorées aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai mise un peu tardivement sur PHOTOLIVE, travaux oblige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1285f3b7787202e9858a9f052549b.jpg

Voici un pano également, juste un peu plus tard en haut de ma colline préférée.

3a8efe13ce818c19fad1fe023c2c9.jpg

Photolive

Tx: 14.9° juste avant la pluie.

Actu, ciel étoilé: 8.2°

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...