Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouah l'activité électrique sur l'O de l'Allier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flashs en continu là depuis Clermont !

Les Nivernais vous allez prendre du gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie modérée sur Parigny.

3.0 mm en 1h30.

Pas de flash pour le moment.

La pluie vient de s'arrêter, les étoiles sont visibles entre les nuages.

Une zone de pluie importante devrait à nouveau toucher la Nièvre dans une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ouah l'activité électrique sur l'O de l'Allier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flashs en continu là depuis Clermont !

Les Nivernais vous allez prendre du gros.

Pour le moment je ne vois rien Vincent...

Mais si c'est le truc qui arrive droit sur moi sur le radar, çà a l'air d'être du costaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus d'étoiles dans le ciel.

Eclairs visibles au sud ouest.

Tonnerre à peine audible.

Ca vient droit sur moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre m'a sorti de mes révisions, un p'tit coup d'oeil au radar, confirmation que je vais remplir le pluvio, et je retourne bucher sur l'organisation administrative default_wub.png

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les éclairs sont de plus en plus présents, mais noyés dans la masse.Il commence à pleuvoir.

J'ai peur que ce ne soit pas très photogénique. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'activité électrique est en net régression.

Tout çà est très décevant.

La pluie s'intensifie mais l'orage semble se dégonfler.

Rendez-vous manqué... je lève la garde.

Bonne nuit. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

7 mm et c'est pas fini au vu des radars default_blushing.gif

Les éclairs sont noyés dans la masse le plafond doit etre bas...

Les premiers orages d'automne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas après un épisode venu du nord qui est resté bloqué sur nous on va avoir un autre venant du sud!

Ca va commencer a faire beaucoup d'eau pour le morvan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

ça tombe dru en ce moment, après une première grosse averse vers 20h30 qui a laissé 5 mm; quelques flashs vers le sud, et surtout une température de l'ordre de 17°C très remarquable;

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que votre week-end a été bon, le mien fut excelent, mais chargé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Hier, le temps etait lourd et très humide et assez doux ! Cette sensation etait très désagreable !

Ce matin, 15,8°C et 86% d'humidité, donc exactement la meme qu'hier a priori ! La pression est de 1017,3 hPa !

Il y'aurait beaucoup de brouillards par endroits, ainsi que des nappes de brumes !

Soyez prudents sur les routes !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Kevorage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

144 km/h relevés cette nuit à St Yan, apparamment sous un faible grain, je trouve cette valeur suspecte default_flowers.gif

Déjà ce matin de nouveaux petits paquets préorageux traversent l'ouest Allier et le sud du Berry, se dirigeant vers le Nivernais où la pluie ne devrait tarder. Environ 7mm au pluvio suite au pétard mouillé d'hier soir. Température actuelle de 15.3° (Tn en cours).

J'aime beaucoup ce temps automnal, doux mais humide avec un peu de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La pluie reste toute proche, il pleut à Bourges depuis un bon bout de temps. 46mm/24h à la station de Bourges. Ici, ça reste sec pour le moment, même si l'atmosphère est très humide et les sols détrempés. Température bien douce avec 16.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon passage très pluvieux en première moitié de matinée laissant près de 10mm, ce qui s'ajoute aux 7mm d'hier soir. Accalmie en fin de matinée, mais voila qu'il se remet à tomber des hallebardes...

C'est pas le top de l'esthétisme mais j'ai mis ça sur photolive :

52144021020071220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil et pluie en même temps => arc-en-ciel au nord-est default_laugh.png

pression remarquablement stable 1016 hpa humidité 78%

T 19°C Tn 13,7°C Tx 21,3°C

les vignes sont ravinées par les pluies diluviennes d'hier soir et commencent à prendre de belles couleurs default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Finalement, le cumul pour hier s'établit à 8,4mm ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, épais brouillard ce matin qui s'est lentement dissipé, avant que la bruine, la pluie et quelques coups de tonerre refassent leur apparition default_ermm.gif

Là où je bosse (nord d'Orléans) il pleuvait à torrent en tout début d'après-midi, à une cadence folle default_w00t.gif A mon avis, pas loin de 10mm sont tombés dans ce secteur. Par contre ici, juste 4,1mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert mais sans pluie et sans vent, température 18,6°C Pression 1017,5hPa

Tn/Tx du moment: 14,8°C / 21,5°C

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Edit 18H15: retour de la pluie ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau mis centraux default_flowers.gif ,

Pluie saccadée et orageuse avec quelques coups de grison dans la masse grise de 9H30 à 14H à Olivet.

Atmosphère et ressenti très très bizarre, on se croirait en milieu tropical où les bois solognots se transforme en véritable forêt primitive avec pataugeoires à volonté. Bref, eurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Il y'aurait beaucoup de brouillards par endroits, ainsi que des nappes de brumes !

Oui épais brouillard ce matin, ici, à Sully default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn : 14.5°C Tx : 21°C

Coté pluie : Hier 4mm aujourd'hui 1.5mm default_huh.png

Actu : 18.5°C

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...