Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir à tous.

Et oui, 5ème jour consécutif sans soleil... Et pourtant, il a tenté se montrer un très court instant en fin d'après-midi; on pouvait l'observer derrière la couche de stratus... En bref, pas de soleil de la semaine, donc du mois pour le moment... Heureusement qu'une relative douceur est là. Tx: ~ 19°.

Bonne soirée... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn 15.6° -- Tx 23.8° -- Et pas mal de soleil l'après-midi en prime.

On est sur les 5 premiers jours du mois à 8° au dessus des normes et 6° au dessus des valeurs moyennes de septembre dernier. Et au vu de la situation entrevue jusqu'au milieu du mois, si la seconde partie d'octobre est également très douce on pourrait avoir un mois d'octobre plus chaud dans l'absolu que septembre. L'année dernière, septembre avait été plus chaud qu'août. Mais bon bien sur, avec des "si", on en fait des choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Encore une journée bien agréable dans le sud ouest de la Nièvre, mais TreizeVents a déja tout dit....

A Parigny: Tn: 14.8°c avec un ciel mitigé <> Tx: 23.0°c avec un soleil bien présent cet aprèm.

Humidex toujours déplaisant vers 16 / 17h00.

On est sur les 5 premiers jours du mois à 8° au dessus des normes et 6° au dessus des valeurs moyennes de septembre dernier.

Ces valeurs moyennes excessivement élevées pour la saison, sont le fait de Tn exceptionnellement hautes.Sur ces cinq premiers jours d'Octobre, je relève même la plus haute Tnm de l'année avec 14.5°c (plus élevée que Juin, Juillet et Août).

Ah l'été indien, ça a du bon. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs moyennes excessivement élevées pour la saison, sont le fait de Tn exceptionnellement hautes.

Je trouve au contraire qu'il ne faut pas incrimer seulement des Tn très élevées, car les Tx aussi sont assez remarquables (mais je n'irais pas jusqu'à dire exceptionnelles). A Nevers avec une Tnm de 13.5° on est 6° au dessus des normes, alors que pour les Txm on atteint 23.3° soit 7° au dessus des normes (l'excédent est donc de +6.5° et non de +8°, mea culpa).

Tiens sinon, il est tombé trois gouttes tout à l'heure default_mellow.png

Bonne nuit ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 11.0° ce matin, un petit peu plus frais que les jours précédents, et un brouillard à couper au couteau jusqu'en milieu de matinée mais qui semble commencer à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis rentré sur Tours hier soir. POur vous dire que j'ai quitté le soleil orléanais (!) pour retrouver la grisaille tourangelle (ça a changé depuis). je dis ça car comme beaucoup d'en vous, je n'avais pas vu le soleil une seule fois en 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée aujourd'hui, sans l'ombre d'un nuage ni même de brouillard default_sorcerer.gif Pelouse tondue cet apm et j'avais une petite tranchée à faire, je peux vous garantir qu'on attrape vite chaud avec une pelle et une pioche default_sorcerer.gif

Température légèrement plus fraîche ce matin avec 11,3°C et Tx de 20,8°C pour le moment

Actu 20,8°C et pression de 1017,8hPa

Bonne fin de journée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée aujourd'hui, sans l'ombre d'un nuage ni même de brouillard default_sorcerer.gif Pelouse tondue cet apm et j'avais une petite tranchée à faire, je peux vous garantir qu'on attrape vite chaud avec une pelle et une pioche default_sorcerer.gif

Température légèrement plus fraîche ce matin avec 11,3°C et Tx de 20,8°C pour le moment

Actu 20,8°C et pression de 1017,8hPa

Bonne fin de journée à vous default_sorcerer.gif

Et bien ici au contraire les nuages étaient encore au rendez vous ce matin default_sorcerer.gif juqu'a 12h environ avec du brouillard entre 6h et 10h mais peu épais.Actuellement température de 20.9°C (mini de 11.2°C

) et pression de 1017hpa avec un ciel dégagé.

Bonne fin de journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique journée pas l'ombre d'un nuage cela faisait un bout de temps

Bon, je suppose que c'est chacun son tour, mais j'ai pas vu le soleil de la journée et Nevers semble afficher la plus faible Tx régionale aujourd'hui après avoir mené la barque les jours précédents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, +6.8° avec de la brume (tnn du mois !). Comme treize vents, je vous confirme que les t° sont actuellement exceptionnelles pour un mois d'octobre, avec des tnm de +10.0° et des tx de 22.5° (soit une anomalie de + 6 pour les tn et de + 7 pour les tx !)

Je vous avais promis des images de la situation de ma station et son environnement en cuvette : les voici :

D'abord la situation générale, avec les monts de la grand borne derrière ma maison qui culmient à 629 m (en général entre 600 et 629 m). Situés plein ouest, ils font écran de temps en temps. Sur la route à droite, le chat remonte très discrètement !

radC33CC.jpg

La même vue, mais plus rapprochée (photo prise dans la cuisine)

radB4A1B.jpg

La maison...de plus près

rad24BA3.jpg

La station météo (comme ça, vous pouvez faire vos remarques sur l'emplacement etc...)

rad140D3.jpg

La situation au sud, avec le ruisseau environ 15 m d'alt plus bas, celui qui congèle les meilleures volontés les matins de nuits étoilées.

rad09A0D.jpg

C'était quelques images de ce trou à froid du Morvan, celui qui produit une centaine de jours de gels par an...

Je reste à votre disposition pour toute question.

Jean-Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos Jean-Séb, le paysage est vraiment superbe paré de ses couleurs automnales default_rolleyes.gif Je rêve d'avoir un tel paysage en regardant de ma fenêtre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, température bien frisquette ici, (plus fraîches que dans le Morvan, c'est dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec une Tn de 5,5°C mais un ciel bien dégagé, tout juste quelques brumes par endroit qui habillent le soleil default_cool.png

Actu 8,8°C et pression de 1020,7hPa

Vent de NE très faible à nul

Bon dimanche à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Jolies photos Jean-Seb, et très jolie maison default_sorcerer.gif

Ce matin, 10°C actuellement, mais on releve une mini de 6°C a Orleans ! default_rolleyes.gif

Il fait grand soleil, pas un nuage n'est a l'horizon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'humidité est de 80% et la pression de 1019,2 hPa !

RAS apparement pour ces prochains jours !

Bonne journée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

On a vaincu les All-Blacks et on passe en demi-finale ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif Hier soir j'ai vécu le match à 200% comme de nombreux français je pense et on a superbement joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin : Tn : 7.7°C

Actu : Plein soleil pas un nuage et 16.5°C

Bonne journée qui ne pourra être qu'excellente à tous ! default_cool.png

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ah Jean-Séb ! Le Morvan est toujours aussi beau ...

Je m'imagine bien me ballader sous la douceur du soleil ! Je ferais peut-être ca aux vacances de la Toussaint !

Merci pour ces beaux clichés !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Jean-Séb ! Le Morvan est toujours aussi beau ...

Je m'imagine bien me ballader sous la douceur du soleil ! Je ferais peut-être ca aux vacances de la Toussaint !

Merci pour ces beaux clichés !

@+

Merci Adrien, merci à tous, cela me faisait plaisir de vous les faire partager. Faire le jardin ce matin était vraiment agréable... Belle journée encore, cela fait drôle d'avoir une si belle journée, douce, avec ces couleurs automnales.

A bientôt. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...