Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue Francky! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'explication de la gelée blanche! default_blink.png

Chartres

Une aprés-midi sous les nauges d'altitude....Un max de 13° pile, actu 11.9°....Le ciel se déchire complétement et un ciel bleu azur apparait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png La température va pouvoir chuter!

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Le ciel s'est dégagé brusquement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus un seul nuage à l'heure actuelle default_wacko.png

La tempèrature va baisser,baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Actu : 11.0°C

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Gelée faible ce matin sur les hauteurs de Châtillon-Coligny (120m mini et 180m maxi, moi je suis à 140m), et tn de 1.9°C

sous abri.

Actuellement les nuages ce sont dissipé, température de 9.2°C en baisse, pression de 1032hpa et 70% d'humidité.

Je posterai une photo tout à l'heure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : merci asm45 et Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : ça caille chez toi Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bords de loire ? Campagne ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ben j'habite vraiment au sud d'Olivet avec que des champs derrière chez moi sur environ 400m puis après il n'y a que des bois sur plusieurs dizaines de kilomètres de long, alors ça doit jouer je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre dès que le soleil se pointe, cela se réchauffe facilement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis peut-être que la nature du sol y joue aussi: très sableux avec beaucoup de silex, Olivet avait autrefois beaucoup de vignes et de vergers (j'essaie de conserver un maximum d'arbres mais sans traitements phytosanitaires, ils deviennent malades et finissent par périr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu le ciel s'est complètement découvert par le sud (tandis qu'au nord bonne couche de Strato cumulus), la température en profite pour descendre: 8,7°C actu et pression de 1032,7hPa

Bonne soirée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,8°C actu, préparez les doudounes pour demain matin....

ciel pur, beau coucher de soleil sur la Loire

ALLEZ LES BLEUS !

Et 8.5°C de l'autre coté de la Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Oh lala mais que vois je............... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des nuages arrivent par le nord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Roh mais c'est pas possible!

Déjà que la température peine à baisser! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh lala mais que vois je............... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des nuages arrivent par le nord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Roh mais c'est pas possible!

Déjà que la température peine à baisser! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne t'inquietes dont pas, ça va baisser et ça va te surprendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 11°C tout juste avec 66% d'humidité et 1030,9 hPa !

Tous les indices sont au vert pour un refroidissement generalisé !

Bonne soirée a tous !

Posté(e)

ciel pur, beau coucher de soleil sur la Loire

Et 8.5°C de l'autre coté de la Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais qui est de quel coté ?Invision-Board-France-131.gif

En tout cas ici (Sud Loire) la tempé baisse bien vite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et le ciel est dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne t'inquietes dont pas, ça va baisser et ça va te surprendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 7.8°C 69% d'humidité 1033hpa

ça sent le froid dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hummm que j'aime cette odeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Et en effet Allez les bleus !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait ma mère m'a dit que notre autre voiture (plus éloignée de la maison) était gelée sur le toit, sur le pare brise, partout.Voilà c'était juste pour l'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Mais ne t'inquietes dont pas, ça va baisser et ça va te surprendre default_cool.png

Tous les indices sont au vert pour un refroidissement generalisé !

Bonne soirée a tous !

En plus t'as raison!8.6° à 20h contre 10.8° à 19h!Vivement que les nuages partent pour une réelle baisse! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue Francky. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le club des Nivernais devient étoffé, c'est super.

Très belle journée d'Automne sur la région Neversoise.

Un ciel tout bleu, un soleil rayonnant et des couleurs superbes.

La température ne s'envole plus, dommage !

Là, c'est véritablement l'Automne, un peu frisquet même.

Parigny today :

Tn: 4.8°c (loin des gelées mais Tnn quand même)

Tx: 11.2°c (Txn) avec un vent d'est bien peu sympa

Tm: 8.0°c (Tmn)

Actu 5.2°c et ciel clair, le frigo est en route. default_cool.png

Demain, je dirais qu'il y a une bonne probabilité pour avoir la première gelée de la saison...

Oui, c'est fort possible, même dans mes collines…_____________________________________________________________________

Allez les bleus !

3ième, c'est moins bien que 1ier , mais c'est mieux que 4ième….

Bonjour a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un nuage ce matin, et un froid on peu plus hivernal ! 3°C sous abris, 2°C relevés a Orleans, avec du brouillard s'il vous plait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ça caille et c'est cool (and fresh default_dry.png )

Coté relevé, RAS, 84 % d'humidité et 1031,2 hPa !

Bonne (fraiche) journée a tous !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Egun On! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, dans l'Allier, l'hiver démarre dans les séries des nombreuses gelées matinales qu'il comporte chaque hiver! (Vichy: 82 jours de gelées matinales/an en moyenne) default_dry.png

Tn: -0.1° (hier: 1.4°) chez moi dans une légère pente de colline à 310m d'altitude.

Tn: -3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 8h40 (hier 0.4°) à Vichy placé en fond de vallée (trou à froid)

Sûrement à peu près pareil en contrebas de chez moi (environ 250m d'alt) ou dans d'autres endroits encaissés du secteur au bord des rivières car j'y observe régulièrement environ 2° de moins (par nuit étoilée) qu'à mi-pente de colline ou je me trouve. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er jour de gelée de cette saison donc. default_cool.png

On est tout à fait à l'heure au RDV du calendrier puisqu'en moyenne la 1ère gelée à Vichy est enregistrée le 18 Octobre, 2 jours de retard sur les moyennes c'est rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour se terminer au 5 mai en moyenne pour le dernier jour de gelée (sous abri toujours).

Déçu du match d'hier (nous avions pourtant super bien commencé, sans marquer quel dommage, tout ça se joue à pas grand chose... ensuite les argentins avaient des ailes et les français des boulets attachés au pied pour cause de moral en baisse...)

mais content du thermomètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à Francky default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_dry.png

Ce matin Tn de 1.2°C mais c'est bien blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf les arbres et les buissons)

Actu le soleil est là, pas un seul nuage et température de 2.8°C , Humidité de 88%

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn de 1.2°C mais c'est bien blanc default_wub.png (sauf les arbres et les buissons)

Tn: -0.1° (hier: 1.4°) chez moi dans une légère pente de colline à 310m d'altitude.

1er jour de gelée de cette saison donc. default_sorcerer.gif

Bijour à tous default_flowers.gif ,Ce matin 1er jour de gelée ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une température mini de 0.0°C

à 7h59 (contre 1.9°C de mini hier).

Actuellement beau soleil, le givre fond au soleil mais pas encore à l'ombre, avec une température de 0.9°C en hausse, pression de 1033hpa et 88% d'humidité.

Je posterai quelques photos bientôt... (sans oublier celle d'hier soir default_laugh.png )

Posté(e)

En parlant de photos en voici deux du brasier d'avant-hier (19h12)(coucher de soleil default_sorcerer.gif )

rad4385A.jpg

rad2F940.jpg

Actu : 3.8°C et Humidité de 89%

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...