soprano Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour,ici soleil voilé par des nuages inoffensifs,bref un temps calme,sec et une température très douce de + 20°8 actuellement hello c'est marrant je travaille à Still et je suis intéressé par la météo je suis certain que l'on se connait ici eh bien il fait lourd et les nuages dominent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 octobre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 octobre 2007 le mois d'octobre commence bien avec des Températures chaudes. Mini: 14.8°C maxi pour le moment: 20.1°C actu:19.5°C hum:81% le ciel n'est que légèrement voilé avec d'assez belles apparitions du soleil. j'ai remis du gazon et j'ai transpiré comme en plein été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 très voilé actu et très lourd dehors avec 23.7°C et 64% d'humidité, un orage ne serait pas de refus fait 27°C dans mon lycée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Le temps est orageux à Dijon. Peu d'éclairs, mais des précipitations soutenues pendant 10 minutes. Actuellement, le temps s'éclaircit, mais il continue de pleuvoir plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour, une petite sensation de lourdeur par ici, déjà ce matin à 4h30 il faisait encore 13°, le ciel est nuageux en laissant échapper quelques gouttes en relation avec le petit passage pluvieux un peu plus au nord d'ici, un paquet plus important remonte par le SO et devrait atteindre le Bas-Rhin, voilà la T° est de 21.3° actu en attendant une éventuelle suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Petite pluie en début de matinée vers 7h puis faible averse en milieu de matinée, seulement 0,4mm dans le pluvio au total. Retour de belles éclaircies ensuite avec meme un ciel bien dégagé jusqu'en milieu d'A-M. Actu le ciel s'est couvert. Il faisait bien lourd cet A-M et j'ai également bien transpiré entre autre en plantant du gazon de par mon boulot (entreprise de paysagiste)... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temperature mini 12,2° ; maxi 22,1°. Actu il fait 20,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 octobre 2007 selestat Partager Posté(e) 2 octobre 2007 bonsoir pas de pluie , température agréable (t° actuelle=+19.7°c), mais je pense que le froid va arrivé prochainnement.. bonnne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Début de journée assez agité dans le Bitcherland avec des pluies modérées voir temporairement fortes qui ont débutées vers 7H15 avant de cesser progressivement vers 9H00. Ensuite le temps est resté nuageux dans l'ensemble avec un peu plus de luminosité cet après-midi laissant même pointer de timides éclaircies par moments. Température mimi très douce:14.5°; maximale:20.6°. Au pluvio:6.4mm. Actuellement le ciel est nuageux et quelques gouttes tombent à nouveau avec 18.1°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Journée agréable à Strasbourg devenant franchement lourde en fin d'après midi avec un voile nuageux assez dense et quelques castelanus et altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 octobre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir, journée également très agréable sur Metz avec une Tn de 14,3°C et une Tx de 23,2°C. Le ciel est resté plutôt couvert toute la journée mais j'ai pu observer dans l'après midi quelques bourgeonnement (stade en dessous du cumulus congestus) et j'ai croisé OlivierD entre 2 cours ce matin Température : 18,4°C Humidité : 92% Pression : 1017 hPa Vent : toujours nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Matinée mitigée entre passages nuageux et éclaircies. Elles ont été beaucoup plus présentent en fin de matinée et début d'près midi, puis le ciel s'est couvert en devenant menaçant. Une averse à 18h00 et 1mm au pluvio. Actu le ciel et couvert et il tombe quelques gouttes. A noter que dans le Pays Haut (dans le nord de la Meurthe et Moselle) beaucoup de brume et de brouillard qui ne s'est lever que vers 11h00. Température très douce ce matin Tn 14,1° et également très agréable cette après midi, même un peu lourde Tx 24,3°, actu 18,2° Pression stable à 1020hPa, vent pratiquement nul toute la journée, rafales maxi 11,88km/h, actu nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Journée humide, douce et nuageuse aujourd'hui sur le pays du lac du Der. Tout d'abord, au petit matin, un brouillard très épais recouvrait la totalité de la région. Tout proche de la vallée de la marne, la visibilité devenait presque nulle (20-50 m). Ce n'est que très tard dans la journée qu'on aperçoit à nouveau l'horizon, en tout début d'après-midi. Coté précipitation et instabilité, plutot pas grand chose à signaler. Des averses faibles en fin de nuit, résidus de l'activité de la veille sur les régions centrales et à nouveau une petite pluie faible en fin de journée portant le cumul de la journée et du mois par la meme occasion à 0.5mm. La nuit s'annonce similaire à celle de la veille car l'instabilité semble avoir du mal à rester vigoureuse en se déplacant vers le Nord-Est. Douceur toujours très présente sous un plafond bas toute la journée. Tn 13.6°C ; Tx 21.3°C ; vent nul Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 octobre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Pas d'orage ici. De 8h à 17h45 à Metz (c'était la longue journée fatiguante), le matin, le temps était quasi couvert par les Altocumulus mais aussi par les nuages bas qui se dissipaient assez vite. Puis, il s'améliorait avec les bancs de Altocumulus moins épais et le soleil brillait plus facilement. Les Cumulus commençaient à se former à midi (j'ai pris 2 photos). Tout l'après-midi, le temps était nuageux avec les nombreux Cumulus dont certains étaient presque au stade Congestus, les Altocumulus et le voile nuageux qui s'épaissait au fil des heures. A la fin de l'après-midi, le ciel était couvert. Arrivé à Thionville à 18h30, la petite averse se produisait en mouillant très légèrement le sol. PS: j'ai croisé Kittycats pendant la pause à 10h au campus Bridoux. On a discuté un peu (pendant 5 minutes). J'étais ravi de la voir et en même temps, ça m'a fait bizarre de voir membre de forum d'Infoclimat en vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 PS: j'ai croisé Kittycats pendant la pause à 10h au campus Bridoux. On a discuté un peu (pendant 5 minutes). J'étais ravi de la voir et en même temps, ça m'a fait bizarre de voir membre de forum d'Infoclimat en vrai. Et ça change parfois l'image qu'on s'est donné en le lisant sur le forum, à part cela ciel encore nuageux, atmo légèrement brumeuse et T° assez douce de 17.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 une faible averse vient de passer, même pas de quoi mouiller le sol , 18.1°C avec 79% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Toujours très peu de changements mis à part une vigi jaune de MF pour nos départements (ce qui n'était pas le cas hier) en raison d'un petit risque d'ondées. Ce 02 Octobre fut encore une bien agréable journée, le NE étant toujours a cheval entre une dorsale au SE et le Talweg à l'Ouest dans une zone à marais barométrique (pressions autour de 1020hPa et très faible flux en surface). Coté températures, stables par rapport à hier, 23-24°C en plaine d'Alsace, 22-23°C en Bourgogne et Val de Saône, à peine plus fraîches en allant vers le Nord de la Lorraine ou les Ardennes. L'atmosphère a parfois été lourde et quelques signes d'instabilité sont apparus ici ou là. Quelques averses très localisées finissent par se produire notamment sur le Bas Rhin actuellement. Orage faible signalé dans les Vosges Bas Rhinoises, observation confirmée par Météo Centre. Les averses de ce soir sur le Bas Rhin sur le radar suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Brouillard ce matin et une douceur encore plus marquée que hier avec 16.1° actuellement. Vent nul; PA:1016.8hPa stable; HR:100%. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Que la température est donce ce matin. Comme le dis Fabien encore plus marquée qu'hier. Tn 16,4°; Pression 1018hPa, himidité 98% et le vent est nul. Un peu de brume ici chez moi, mais je pense qu'à la campagne, le brouillard doit être bien présent. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 du brouillard ici avec une T° mini de 16.5°C avec 92% d'humidité, pression 1017.9 hPa, et seulement 1 mm tombé cette nuit. dire que l'année dernière jour pour jour on avais un très gros épisode pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 octobre 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour La grisaille toujours là à 12h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 octobre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Wow, il fait chaud chez vous comparé à ici avec une Tn de 12,0° sous le brouillard tout au long de la matinée. Il s'est maintenant dissipé laissant place à un temps brumeux et ensoleillé. Des orages sont fort probables ce soir et en première partie de nuit sur le nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 JEUDI 4 OCTOBRE Après une matinée encore nuageuse et grise, le soleil réapparaît peu à peu au fil des heures. Exit la journée pluvieuse qui était à l'ordre du jour. Les T° sont très douce avec 13/15° pour les mini et 21/23° pour les maxi. Des cumulus bourgeonnent sur les reliefs dans le cours de l'après midi et laissent échapper ça et là quelques averses orageuse. Vent faible de secteur variable VENDREDI 5 OCTOBRE Une journée agréable après dissipation des brumes et brouillards matinaux. Temps calme et un soleil à peine dérangé par un voile d'altitude. T° douce de 11/13° le matin et de 18/20° en journée. Vent faible de secteur variable. SAMEDI 6 OCTOBRE On prends les mêmes et on recommence ! Grisaille matinale et belle journée par la suite. Les tempèrature évoluent peu et restent douce pour la saison. 10/11° le matin et 20/22° l'après midi. Le vent tourne au nord-est et souffle entre 15/25 km/h DIMANCHE 7 ET LUNDI 8 OCTOBRE Deux journées identiques, doux et toujours anticyclonique. Grisailles matinales et ensoleillée ensuite. Petite baisse des T° le matin avec 7/8° mais l'après midi nous donne toujours des valeurs d'un très bon niveau avec 20/22° Le vent est faible de Nord Est. MARDI 9 ET MERCREDI 10 OCTOBRE On restera sous l'influence de l'anticyclone, temps inchangé sauf les tempèratures qui amorcent une baisse et nous donnent alors des valeurs de saison. 5/7° le matin et 16/18° au mieux dans l'après midi. Vent faible de secteur variable. Julien S. Bonne fin de semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 octobre 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Les données de Mulhouse et de Chalampé sont à nouveau en ligne. Actuellement, il fait : 24,4 à Mulhouse et 24,7 à Chalampé...C'est l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ici 2 averses assez fortes (maxi 21mm/h) mais trés breves sont passées hier soir entre 23h et 0h avec meme un coup de tonnerre. Il est tombé 3,8mm (mais jusqu'à 16mm à Dauendorf à une dizaine de km à l'Ouest de Haguenau), et le cumul mensuel atteint 4,2mm pour le moment. Ce matin du brouillard assez épais par endroits puis des nuages bas qui ne se sont dissipés que vers 12h (ca sent l'automne ). Par contre il faisait trés doux dans une ambiance moite, et le taux d'humidité n'est pas descendu sous les 79% aujourd'hui. Actu soleil mais ciel assez voilé. Temperature mini 16,3° ; maxi 21,2°. Actu il fait 20,9° avec 83% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 ici toujour un ciel voilé avec une maxi de 23°C avec 72% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés