Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel plutot bien dégagé dans une ambiance brumeuse et une temperature qui stagne quelques peu. Actu 8,1° sous abri...Bonne nuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de brumes et de nappes de brouillard ce matin dans une ambiance humide.

Tn:5.3° Tact:7.7° PA:1023.8hPa stable; HR:100%. Vent faible de nord/est.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore et toujours du brouillard ce matin, Tn 6,7°, humidité 98%, pression 1025hPa, vent faible force 2.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme partout, énormément de brouillard sur le pays de sarrebourg ce matin avec une visibilité de 50m voire carément nul. Actuellement, il y en a encore un peu et le ciel est archi gris. Je me demande d'ailleurs si on verra le soleil aujoud'hui. Tn 5,3° relevé en milieu de nuit avant que les nuages bas ne débarquent, et il fait que 8,5° actuellement, bien frais donc...

Posté(e)

Le brouillard s'est dissippé, mais le ciel reste gris et brumeux et il ne fait pas très chaud, actu 12,5°

Posté(e)

Quelques petites éclaircies depuis 14h30, mais le ciel reste bien nuageux quand même.

La température monte légèrement, actu 15,8°

La pression est stable à 1025hPa, vent force 3 secteur NE.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques petites éclaircies depuis 14h30, mais le ciel reste bien nuageux quand même.

La température monte légèrement, actu 15,8°

La pression est stable à 1025hPa, vent force 3 secteur NE.

Net différence avec ici dans le Nord de l'Alsace puisqu'ici le brouillard matinal a laissé place à un ciel tout bleu dés le milieu de matinée. Vent de Nord-Est plus sensible cet A-M (maxi 24,1km/h) et qui va limiter la baisse de la temperature la nuit prochaine.

Temperature mini 5,6°, actu il fait 16,3° sous abri...

Posté(e)

Retour du soleil à partir du debut d'après midi en moselle sud après une matinée couvert. Le vent de NE souffle également et rend la sensation de l'air bien frais. Tn 5,3, Tx 15,9, actu 15,7° sous abris...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

brouillard très épais ce matin mais à 11h il a commencé à laisser place à unbeau soleil pour toute l'après midi, idéal pour bricoler dehors.

Mini 7.4°C

maxi 17.5°C

et actu 14.8°C vent NE.

Posté(e)

Après la dissipation lente des grisailles matinales quelques éclaircies sont apparues bien que mal entre les nuages bas.

Ce n'est que dans le courant de l'après-midi qu'elles sont devenues plus larges.

Tn:5.3° Tx:15.8° mais avec une sensation de fraîcheur persistante en raison du vent de nord/est bien sensible.

Actuellement le ciel est dégagé et il fait 11.4°

@+

Le matin, le ciel était couvert par les nuages bas. Les éclaircies commençaient à apparaître autour du midi. Les nuages bas étaient en train de se déchirer très lentement et ils se disparraissent vers 17h. Au début de l'après-midi, l'atmosphère était brumeuse, la visibilité était mauvaise et à la fin de l'après-midi, le ciel devenait bleu intense et la visibilité devenait excellente (c'est rare que la visibilité passe de mauvaise à excellente en quelques heures), pourtant les vents étaient faibles. Tx: 16,1°C.

PS: Cet après-midi (de 14h à 16h30), j'étais avec ma mère à Metz dans mon campus Bridoux pour la fête des Sciences. Il y avait plein d'expériences à voir, ils sont rigolos, intéressants, faciles à comprendre. Ce sont les étudiants et les profs qui faisaient les expériences. J'ai rencontré 6 de mes profs (cette année et l'année dernière) et aussi 3 de mes copains de ma classe. J'ai aussi vu Kittycats qui faisait l'expérience sur la gravitation (elle lâchait un livre et une feuille en même temps pour voir lequel arrive au sol le premier...), la poussée d'Archimède. Il y avait plein de monde, surtout beaucoup des enfants (ça m'a fait bizarre de voir les enfants dans mon campus où il n'y a que les étudiants habituellement) et aussi des personnes âgées. Nous étions restés environ 2h30, il y avait 30 ateliers, mais en raison du temps, nous n'avons pas pu tous visiter (nous avons visité 5 ateliers tranquillement, 10 ateliers à toute vitesse, nous n'avons pas visité le reste).

Après cette panne de forum, voici un petit résumé des deux précédentes journée. Hier, Tn plutôt froide avec 2,6°C précisément et une Tx atteignant 19,8°C. Ce matin, il faisait un peu plus doux avec un Tn de 5,6°C et il fait actuellement 15,6°C. Au nivau du ciel, rien à signaler si ce n'est un beau ciel bleu. Le matin, aucun brouillard n'est à déplorer.

Bonne journée default_wub.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Toujours le même type de temps entre Mulhouse et Colmar.

Brumes les matins avec des Tn assez fraîches (entre 3/4°) et un soleil radieux les après-midis et des T° super douces !

Bientôt la fin ! ..... hé hé hé

Ju

Posté(e)

Début de journée sous les grisailles et les nappes de brouillards qui sont devenues de plus en plus denses au lever du jour se dissipant seulement en milieu de matinée.

Ensuite le soleil brillait encore généreusement dans un ciel presque sans nuages.

Tn:6.1° Tx:19.1° Tact:14.4° PA:1019.1hPa stable; HR:77%. Vent nul

@+

Posté(e)

Trés beau temps toujours hier comme aujourd'hui dans le Bas-Rhin avec un ciel presque sans nuage mis à part quelques bourgeonnements cet A-M sur le relief du coté de Molsheim ou j'ai travaillé aujourd'hui. Hier matin temps bien froid avec la minimale provisoire de cet automne, moins froid la nuit dernière à cause d'un léger vent de Sud-Ouest.

Lundi:

Temperature mini 2,4° ; maxi 19,1°.

Aujourd'hui mardi:

Temperature mini 6,8° ; maxi 19,2°. Actu il fait 14,4° sous abri...

Posté(e)

Temps bien ensoleillé hier comme aujourd'hui après la dissipation des brouillards matinaux. Pendant ces deux jours, les températures minimales sont restées très basses, à contrario cette de l'après midi se sont avérées très douce.

Lundi: Tn 1,0°, Tx 19,5°

Aujourd'hui: Tn 3,8°, Tx 21,1°

Posté(e)

Un petit résumé de ces deux dernier jours:

Dimanche, petite brume le matin se dissipant très rapidemant pour laisser place à un grand soleil.

Tn 5,9°, Tx 18,2°

Hier lundi, pas mal de brouillard, même très épais à certains endroits, puis encore une journée avec un superbe soleil.

Tn 3,6°, Tx 21,1°

Aujourd'hui, même temps qu'hier, brouillard puis soleil. Tn 5,4°, Tx 20,9°, actu 12,7°.

Pression en légère baisse 1019hPa, humidité 62%, point de rosée 5,5°.

Vent force 3 avec des rafales à 18,72km/h secteur sud.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

vous avez tous des Tn froides et bien moi c'est tout le contraire depuis 2 jours.

Pour lundi: mini 7.8°C, maxi 18.5°C

pour aujourd'hui: mini 10.1°C , maxi 18.3°C et actu 13.6°C et vent de sud pour ces deux jounées.

quand je vois les Températures froides d'epinal et archettes ça parait presque incroyable à si peu de km

3 journées similaires sur le pays du lac du Der sous ce régime anticyclonique.

Tout d'abord, dans la nuit de samedi à dimanche, ce sont les grues cendrées qui sont arrivées sur les terres de la région. Territoire de quiètude où elles passent tout l'hiver, le bocage champenois est un arret indispensable pendant la migration de cette espèce. Symboles de la région du Der, ces grands oiseaux en provenances de Scandinavie sont reconnaissables par un son unique souvent associé à l'arrivée de l'hiver ici...

Sinon, les journées depuis dimanche sont rigoureusement les memes : brumes matinales rapidements dispersées, vent faible, nuages quasi-inexistants, Tn hivernales et Tx estivales

Dimanche

Tn 2.3°C ; Tx 19.3°C

Lundi

Tn 3.8 ; Tx 21.2°C

Aujourd'hui, mardi

Tn 5.4°C ; Tx 21.1°C

Amicalement,

hobbit3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...