Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Gelée de rayonnement. Mais le terme gelée blanche est plus utilisé que gelée de rayonement.

voir ici: http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/de...urieux_view.jsp

merci pour le lien, j'ai regardé sur leur site ce week-end mais je n'etait pas arrivé j'usque là.

à 18h20

T°10.9 en baisse

Hr 79%

Pr 1023HPa

vent nul

obelix, tu m'a devancé de peu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, j'ai regardé sur leur site ce week-end mais je n'etait pas arrivé j'usque là.

à 18h20

T°10.9 en baisse

Hr 79%

Pr 1023HPa

vent nul

obelix, tu m'a devancé de peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci pour ce lien très instructifs, j’invite tout le monde à aller le voir. Une gelée est un phénomène météorologique, et se doit donc d’être mentionnée même si le thermomètre indique une valeur supérieure à 0°, cela fait partie de 'l'observation', enfin il me semble, c'est mon avis.L’emplacement du thermomètre et sa qualité influe également sur la mesure. On a trouvé là un bon sujet de dialogue, rendant le forum intéressant et instructif.

Sinon du froid aujourd’hui pas plus de 9.5° un peu de vent frais,et de la neige à 1350m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci pour ce lien très instructifs, j’invite tout le monde à aller le voir. Une gelée est un phénomène météorologique, et se doit donc d’être mentionnée même si le thermomètre indique une valeur supérieure à 0°, cela fait partie de 'l'observation', enfin il me semble, c'est mon avis.L’emplacement du thermomètre et sa qualité influe également sur la mesure. On a trouvé là un bon sujet de dialogue, rendant le forum intéressant et instructif.

Sinon du froid aujourd’hui pas plus de 9.5° un peu de vent frais,et de la neige à 1350m environ.

je suis tout a fait d'accord avec toi car je me vois mal dire a mon voisin qu'il n'y a pas eu gelée au mois d'Octobre puisque il l'a vu lui aussi , par contre comme le dit Canada Goose il ne faut pas oublier qu'il existe certaines "règle" à appliquer tel que les gelées par exemple a ne comptabiliser que si la T° est< ou = 0.0° .

pour ma part je noterais les deux dont une seule ( t°< ou = a 0.0° ) qui sera comptabilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Octobre s'achève donc avec au compteur 6 jours de Tn< ou= à 0° observées ici. La Tnm s'élève ainsi à 7.2°.

La Foire de la Toussaint à La Réole s'annonce plutôt agréable, sans pluie et moins " chaude " que ces deux dernières années.

A 17h: 12.2° / HR: 65% / 1026.0 hPa stable / vent NW / ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...