Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Grand bleur sur Sainté avec une température douce de 12,3° default_rolleyes.gif

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 17,6°C

Humidité: 45%

Pression: 1022,4 hPa en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Base des nuages: 1271,5 m

Temps présent: clair, très légèrement voilé

Apercu du ciel à 14h02:

mini_071028020612139301363741.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel très dégagé cette après-midi et grande douceur avec environ 14.5° actu.

Vers 14h30 :

28100719.jpg28100720.jpg

G.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil se couche ici, merci le changement d'heure default_dry.png (et aussi la montagne des princes qui nous fait de l'ombre).

Tx 15,3°C

. Actu 12,7°C.

Posté(e)

Le ciel est très légèrement voilé, le soleil est presque couché !

Il fait 16,6°C, 42% d'humidité et pression 1021,0 hPa en baisse. Mistral faible avec quelques rafales supérieures à 20-25 km/h.

Bonne fin d'après-midi à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite gelée à l'aube ( la 5 ème de la saison ) , ensuite , une superbe journée d'Automne avec le soleil du lever au coucher le tout , sans vent ou si peu .

Tn de -0,2 °C

, Tx de 12,2 °C

.

Actuellemnt , ciel clair , petite brise de nord , 8,8 °C

, beau coucher de soleil sur les Préalpes .

bonjour,

la journée d'aujourd'hui a été très agréable malgré la présence de nuages bas en matinée qui se sont rapidement dissipés.

la Tn a été de 5°C et la Tx de 13°C.

actuellement il fait 10°C, le ciel est clair.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée très ensoleillé, TN de 0,5 °C

et une TX provisoire de 14 °C

. Actu ciel clair et il ne fait plus que 10,4 °C

, pression de 1020,3 hpa.

@ + jéjé038

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Beau temps aujourd'hui en vallée du Rhône après dissipation des qqs nuages matinaux . Tn : 3,5°C Tx : 17,2°C Tactu : 12,5°C HR : 62% . Mistral faible . Pression : 1021,1hPa en légère baisse .

Posté(e)

T Actu 5,1 °C

sous un ciel clair et un vent nul .

Après quelques petites recherches , je m'aperçois que tout debut Novembre 2006 avait été également bien frais ( froid pour la saison ) , avec 6 gelées consecutives , un peu comme ces derniers jours :

TN/TX

-0,5/8,4 le02

-2,7/7,3 le03

-3,7/6,0 le04

-2,9/7,1 le05

-2,7/6,2 le06

-1,1/13 le 07

En esperant que la suite ne prenne pas le même chemin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)

forte chute de la température: 12,2°C et 62% d'humidité, pression 1021,1 hPa et mistral faible sous un ciel clair.

Va-t-il geler cette nuit ? Je ne pense pas mais on ne sait jamais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

forte chute de la température: 12,2°C et 62% d'humidité, pression 1021,1 hPa et mistral faible sous un ciel clair.

Va-t-il geler cette nuit ? Je ne pense pas mais on ne sait jamais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme toi , je ne pense pas qu'il gele cette nuit en plaine , idem ici en sommet de coteau , par contre dans les TAF ( comme par exemple le bas du village ) , c'est bien probable , il fait 4,5 °C

présentement .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et la T° est de 6,2 °C

. Sinon la TX du jour est de 14 °C

. Pression de 1020,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Matinée bien fraîche ce matin avec -1.5°C mais alors quelle belle journée ensuite : un grand soleil et une température très douce (Tx ici de 16.1°C en l'absence de nuage). Par contre, la baisse est très rapide ce soir vu que le ciel est toujours étoilé et il ne fait plus que 5.8°C. Gel de nouveau possible...

J'apperçois une petite mer de brouillard en direction de la plaine du Forez.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

T Actu 5,1 °C

sous un ciel clair et un vent nul .

Après quelques petites recherches , je m'aperçois que tout debut Novembre 2006 avait été également bien frais ( froid pour la saison ) , avec 6 gelées consecutives , un peu comme ces derniers jours :

TN/TX

-0,5/8,4 le02

-2,7/7,3 le03

-3,7/6,0 le04

-2,9/7,1 le05

-2,7/6,2 le06

-1,1/13 le 07

En esperant que la suite ne prenne pas le même chemin ! default_dry.pngdefault_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu n'a pas eu de tn en dessous de -3.7? moi je suis arrivé à -5 sur ma terrasse abritée par le toit de la maison la semaine dernière!actu 3° avec ciel dégagé.

excusez moi de l'absence prolongée mais j'avais des problèmes de connection internet default_stuart.gif

Posté(e)

tu n'a pas eu de tn en dessous de -3.7? moi je suis arrivé à -5 sur ma terrasse abritée par le toit de la maison la semaine dernière!

Ce n'est pas la semaine derniere , c'est en Novembre 2006 Julien default_dry.png , mais c'est egalement non pour ces derniers jours , ton site est abrité du vent ( cuvette ) , c'est loin d'être le cas du mien , puisque je te tiens default_huh.png , savais tu qu'il y avait une station MF au dessus de chez toi vers 600 m d'altitude environ ?T Actu 3,3 °C

.

Posté(e)

Ce n'est pas la semaine derniere , c'est en Novembre 2006 Julien default_dry.png , mais c'est egalement non pour ces derniers jours , ton site est abrité du vent ( cuvette ) , c'est loin d'être le cas du mien , puisque je te tiens default_huh.png , savais tu qu'il y avait une station MF au dessus de chez toi vers 600 m d'altitude environ ?

T Actu 3,3 °C

.

je suis même pas au courant! c'est où qu'elle est située exactement? si tu peux me mettre un lien ça serait sympa!

Posté(e)

je suis même pas au courant! c'est où qu'elle est située exactement? si tu peux me mettre un lien ça serait sympa!

Je ne sais pas ou elle est située exactement , apparemment sur les hauteurs du village default_huh.png , j'ai vu ça l'autre jour en visitant le centre de prévisions de MF a Bron , j'ai pensé a toi en voyant Cerdon : alt 595 m

, pour avoir les relevés il faut probablement les acheter . default_dry.png

Posté(e)

Je ne sais pas ou elle est située exactement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai vu ça l'autre jour en visitant le centre de prévisions de MF a Bron , j'ai pensé a toi en voyant Cerdon : alt 595 m

, pour avoir les relevés il faut probablement les acheter . default_dry.png

c'est possible qu'elle soit sur la commune car souvent sur le répondeur MF du 01, ils indiquent les températures maxi et mini à cerdon même! souvent ils citent "ce matin, il faisait xx° à cerdon, xx° à ambérieu, ...." ce qui prouve bien qu'il y a une station sur cerdon. je vai me renseigner si je peux. merci ricos pour le renseignement default_huh.png

Posté(e)

Température: 11,0°C

Humidité: 72%

Pression: 1020,8 hPa

Vent: faible de NE

Nébulosité: 0-1/8

Base des nuages: 1017,1 m

Temps présent: clair

Dimanche 28 Octobre 2007

temp.maxi: 17,9°C

temp.mini: 4,1°C

humidité maxi: 92%

humidité mini: 39%

pression maxi: 1027,0 hPa à 00h00

pression mini: 1020,8 hPa

Toujours un peu de brume le matin qui s'est vite dissipée, vers 10h le soleil était déjà la avec un petit voile de cirrus. A la mi-journée, les cirrus se sont dissipés avec l'arrivée d'un petit mistral et l'après-midi a été très belle et douce.

Posté(e)

c'est possible qu'elle soit sur la commune car souvent sur le répondeur MF du 01, ils indiquent les températures maxi et mini à cerdon même! souvent ils citent "ce matin, il faisait xx° à cerdon, xx° à ambérieu, ...." ce qui prouve bien qu'il y a une station sur cerdon. je vai me renseigner si je peux. merci ricos pour le renseignement default_crying.gif

C'est tres probablement sur le haut du village a 595 m , il n'y a pas 2 stations a Cerdon , c'est certain , c'est comme pour la ville de Bourgoin ( 250 m ) la station radome est a 360 m en pleine campagne et le service par telephone de MF donne Bourgoin sans preciser ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 2,8 °C

.

Posté(e)

C'est tres probablement sur le haut du village a 595 m , il n'y a pas 2 stations a Cerdon , c'est certain , c'est comme pour la ville de Bourgoin ( 250 m ) la station radome est a 360 m en pleine campagne et le service par telephone de MF donne Bourgoin sans preciser ! default_crying.gif

T Actu 2,8 °C

.

t° actu idem chez moi! la baisse suit son court tout doucement mais surement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...