Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dites moi que je suis un idiot!

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je crois qu je mérite la palme ce soir.

Il y avait de gros grondements ce soir limite Allier/ Puy-de-Dôme.

Je sors vite l'APN, réglages et tout et après 2 ou 3 pauses de 30 secondes super! j'ai eu un éclair!

Quand je regarde le résultat default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...un éclair grossi default_blink.png

En fait je regarde de plus près, je m'aperçois que j'avais fichu mon zoom X12 à fond sans le savoir en faisant mes réglages et le mettant sur le trépied dans l'obscurité! Voilà quand-même ce qu'il en est sorti.

3a4c9846c66684aecb9facf7025be.jpg

Voilà!

Je vous met tant que j'y suis une autre photo de l'après-midi de rayons de soleil passant par des trouées nuageuses, le tout provoqué par le ciel de traîne cet après-midi.

e444b4c1f44a286f3d1915c344edf.jpg

Voili voilou, je suis un voyou default_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... et puis je vous rajoute du coup, pour me consoler, la photo (pano que je viens de terminer)

PHOTOLIVE

550c645ca0fdade20849e95b22753.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dommage Jano ! D'autant plus que pour choper un éclair dans un orage de traîne faut une bonne chance ! La photo est sympa malgré tout.

J'ai bien guetté de ma fenêtre en direction de l'Allier mais j'ai rien vu...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mais non, tu n'es pas un idiot Jano !

Tu l'as eu cet éclair malgré tout...

Dommage, mise au point réglée par l'autofocus à une vingtaine de mètres, ce qui fait que le flash n'est pas tout-à fait net. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, tout çà ce sont les aléas de la prise de vue précipitée.

Tu ne te feras plus prendre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: super pano ! Belles couleurs du soir + flash => Jano rime là avec bravo ...

Posté(e)

Dommage Jano ! D'autant plus que pour choper un éclair dans un orage de traîne faut une bonne chance ! La photo est sympa malgré tout.

J'ai bien guetté de ma fenêtre en direction de l'Allier mais j'ai rien vu...

Merci Vincent, c'est le métier qui rentre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non, tu n'es pas un idiot Jano !

Tu l'as eu cet éclair malgré tout...

Dommage, mise au point réglée par l'autofocus à une vingtaine de mètres, ce qui fait que le flash n'est pas tout-à fait net. default_blink.png

Mais bon, tout çà ce sont les aléas de la prise de vue précipitée.

Tu ne te feras plus prendre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'avais réglé la mise au point en mode infini, donc ça n'aurait pas dû être flou je pense (enfin dis-moi si je me trompe), mais si je me souviens bien, quand j'ai pris celle là j'étais peut-être encore appuyé contre l'appui de fenêtre, donc pas très stable... et c'est juste après que j'ai été chercher le trépied, enfin bien installé avec les bons réglages, mais plus d'éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Domage pour l'éclair! Mias bon, t'en auras d'autres! default_blink.png Peut-être au début de la semaine prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres photos sont magnifiques! La dernière est ma préférée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Merci beaucoup! Et au fait, tu n'es pas un idiot! Loin de là! default_blink.png

Moi je dirais, c'est par l'erreur que l'on apprend le mieux ... il est certain que lorsque que l'on fait une fois l'erreur aprés on s'en rappel ...

sinon si tu peux essaie de débrayer l'AutoFocus, ou alors le mettre sur l'infini oo ... tu aura plus de chance qu'il soit net ...

Le pano est trés reussi, fait toutefois attention à l'inclinaison de l'horizon ... cela ce corrige avec l'outil "rotation paramétrée" et dans ton cas 3° dans le sens horraire devrait faire l'affaire ...

Amitiés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Edit: super pano ! Belles couleurs du soir + flash => Jano rime là avec bravo ...

Domage pour l'éclair! Mias bon, t'en auras d'autres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être au début de la semaine prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres photos sont magnifiques! La dernière est ma préférée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png :wub:

Merci beaucoup! Et au fait, tu n'es pas un idiot! Loin de là! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dirais, c'est par l'erreur que l'on apprend le mieux ... il est certain que lorsque que l'on fait une fois l'erreur aprés on s'en rappel ...

sinon si tu peux essaie de débrayer l'AutoFocus, ou alors le mettre sur l'infini oo ... tu aura plus de chance qu'il soit net ...

Le pano est trés reussi, fait toutefois attention à l'inclinaison de l'horizon ... cela ce corrige avec l'outil "rotation paramétrée" et dans ton cas 3° dans le sens horraire devrait faire l'affaire ...

Amitiés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous de vos:

- Consolations

- Compliments

- Et aussi conseils judicieux

default_cool.png

default_blink.png Pas mal Jano, il est superbe ton extra nuageux en zoom en plus il y en à peu qui peuvent reussir un coup pareil default_huh.png surtout que il faut savoir zoomer au bon endroit, je le trouve plutot reussi moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_laugh.png Pas mal Jano, il est superbe ton extra nuageux en zoom en plus il y en à peu qui peuvent reussir un coup pareil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que il faut savoir zoomer au bon endroit, je le trouve plutot reussi moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement ça devient un exploit, mais bien involontaire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">