Grelibre Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Chris, judd, Nico, tetraprime, merci à vous d'avoir pris le temps. Chris, je me fais tres plaisir à vous les suomettre. et même parfaois je pense passer trop de temps là dessus mais vos reactions me donnent envie d'en caonsacrer encore plus. Mais soyons raisonnables ! amicalement alain P'tain, Alain, arrêtes ! Ils vont tous débouler dans la région ! On a déjà Fryz ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe série Alain... Je vois une sacré différence avec la sortie familiale de dimanche dernier... Bravo Maitre ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bravo Maitre ! Maitre, 73 s'il te plait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Mon cher Alain tu places la barre de plus en plus haut ! Quelle magnifique série...on pourrait presque ressentir l'air frais et piquant de la montagne en automne (ce qui me changerait de la moiteur tropicale ). Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Vraiment magnifiques. Elles sont toutes superbe et que dire de la première. Du grand art. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Vraiment magnifiques. Elles sont toutes superbe et que dire de la première. Du grand art. J'allais le dire, la première est vraiment la première /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 une lecon de photo , une ! du grand Alain ...merci du partage 2 .(heu je reste en Corse malgré tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Du Grand ART ... Merci pour les infos du pano ... c'est vrai que la polarisation n'aide pas trop l'assemblage ... Merci de nous les offrirs, car des clichés comme ceux là, j'appelle ça des CADEAUX ... Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Le "pano", une oeuvre d'art, on s'y croirait, tout est là! Rien a dire....! Est-il possible de faire mieux??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 magnifiques photo Alainh, en particulier le pano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Encore merci à chacun pour vos impressions sur ces images ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3, 4 images pour finir ce petit tour moutons Quelques timides formations nuageuses (si, si !) et un petit auto-portarit (où il faut courrir vite et bien !) merci encore à bientôt ! alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Superbe, encore une fois ! As-tu utilisé un trépied pour la 1ère ? J'ai l'impression qu'il y a un effet de flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Que dire d'autres qui n'a pas déjà été dit ? Superbe, magnifique, ça donne soif de montagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, j'ai un petit faible pour la photo "reflet", surtout qu'on n'y voit quasiment pas de repère réel ce qui lui donne un charme particulier. Une touche quasi impressionniste. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Superbe, encore une fois ! As-tu utilisé un trépied pour la 1ère ? J'ai l'impression qu'il y a un effet de flou. bonjour Aymeric non pas de trepied sur celle-ci, je coursais les moutons qui descendaient plus vite que moi et sortaient de l'axe de la Meije, alors surement un peu de precipitation peut expliquer cette impression amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Merci Alainh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 septembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Le probléme quand on voit un reportage comme le tient avec du retard, c'est que tout a été dit, mais bravo à toi c'est gràce à des photos comme les tiennes que chacun progresse. Une grande leçon de photos, compo, couleur...........ça me laisse réveur. Un grand merci à toi, pour ce dépaysement et cette évasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Maitre, 73 s'il te plait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, je suis plus grand que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... de 2 cms... J'ai enfin trouvé une échelle de grandeur où je te bats... et pour la vie en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de la photo... hum..., là il faut que je me fasse tout petit. Non, sérieux, c'est vraiment superbe. Et comme beaucoup ici, je suis amoureux de la montagne et de sa grandeur et de sa beauté et de son calme! Tout a été dit sur la première... La deuxième série est tout aussi magnifique, qu'est-ce que j'apprend en observant ces photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la deuxième (de la 2ème série), j'adore la compo: La pente herbeuse au premier plan, puis les moutons, et l'arbre de couleur orangé un peu plus loin et au fond la montagne enneigée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en dehors du fait que je les aime toutes, je reviens sur celle du pissenlit (1ère série). Ce qui m'a frappé, c'est d'abord la bonne idée de la compo, la beauté de l'image, et de suite après je me suis demandé comment on pouvait faire un premier plan (si rapproché) aussi net et un arrière plan aussi net. Biensûr il doit y avoir une petite ouverture ( enfin un grand f/ quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour avoir une profondeur comme ça. As-tu utilisé en plus le zoom comme pour "rapprocher" le pissenlit tout en "éloignant" sa mise au point? Bravo encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 bonjour Jano je dois l'admettre, ces deux centimetres sont irecuperables à moins que Seb me prete ses talons hauts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ce commentaire et content que tu aimes. pour ce qui est de celle du pissenlit et bien j'utilise un tres grand angle (ici le sigma 10/20) avec une fermeture musclée, ici f/22 et on arrive à integrer dessujet petits sur fond immense. c'est pour moi le gros atout de cette optique. Il faut savoir que sur la plupart des bridges ou compact, il est plus facile d'avoir de la PDC et donc il est possible de s'essayer à ce genre de prises ! voili, voilou ! amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 bonjour Jano je dois l'admettre, ces deux centimetres sont irecuperables à moins que Seb me prete ses talons hauts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ce commentaire et content que tu aimes. pour ce qui est de celle du pissenlit et bien j'utilise un tres grand angle (ici le sigma 10/20) avec une fermeture musclée, ici f/22 et on arrive à integrer dessujet petits sur fond immense. c'est pour moi le gros atout de cette optique. Il faut savoir que sur la plupart des bridges ou compact, il est plus facile d'avoir de la PDC et donc il est possible de s'essayer à ce genre de prises ! voili, voilou ! amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Merci Maître /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que tu dis pour la Profondeur De Champ pour les bridges ne m'étonne pas car même en manuel, je n'ai pas l'impression que les différents résultats dûs aux différents rélages de f/ (ouverture) ne sont pas aussi visibles, aussi différenciés qu'avec un réflex. Mais c'est peu normal, ce n'est pas la même catégorie d'appareil. Nous on a choisi un bridge pour contenter notre usage familial et notre budget, mais on en est content quand-même. Un jour où j'aurai progressé encore, j'aurais sûrement un réflex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... chut! c'est un secret... C'est bien sur infoclimat... on a des cours gratuits! très sympa en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Magnifique, je crois que tout a été dit ! Félicitations Alainh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Je ne serai pas original en disant que comme d'habitude avec toi cette série me plait beaucoup! Ca renforce mon envie déjà présente d'aller faire un tour dans le coin ce week-end! Merci à toi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés