flocon76 Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour à Tous, Actuellement le dollars est inférieur à l'euro puisqu'un dollars est égale à 1,41 dollars. Dans cette optique pensez-vous que les stations météo américaines (Davis) auront un prix moins élevé ? Qu'en pensez-vous ? Merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 j'en pense que si le prix n'a pas évolué la bas, elle sera moins chère en euros que y'a quelques temps! surtout qu'aujourd'hui, on est à plus de 1$56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 mars 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 mars 2008 j'en pense que si le prix n'a pas évolué la bas, elle sera moins chère en euros que y'a quelques temps! surtout qu'aujourd'hui, on est à plus de 1$56 Par contre le problème c'est le temps que met le courrier pour arriver . Question : 24 09 07 , réponse : 15 03 08 pas rapide le courrier . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu le temps qu'il fait il faut bien s'occuper . je plaisante dans instrumentation , achat aux USA , j'ai mis cette réponse : Bonjour j'ai acheté ma vantage pro 1 : 6150 wireless ( sans fil ) le : 01 09 2004 tout payé livré chez moi : 374.22 Euro , l'Euro était à 1.22 , alors qu'aujourd'hui le rapport est à ~ 1.55 . j'ai gagné l'enchère à 2h00 du matin un lundi et livré par DHL chez moi le vendredi après midi paiement sécurisé par paypal . Le : 17 09 04 j'ai acheté Weatherlink aux Eu aussi prix : 119.85 $ plus transport taxes ~ 60 $ . l 'adresse : http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQ_trk...PageNameZRC0022 attention à bien regarder si le prix de l'enchère est bien en $ ou Euro . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Bonsoir Pour ma part, j'ai acheté hier soir un abri Davis 7714 ....en Floride au prix de 65 € port compris, environ 99 € + port en France Merci l'euro...ou le dollard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut aussi trouver une Davis vantage pro II wireless + datalogger en dessous des 700 € livraison comprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 On peut aussi trouver une Davis vantage pro II wireless + datalogger en dessous des 700 € livraison comprise par contre là, vaut mieux pas convertir en francs ou pire, en ancien francs pour ma grand-mère ... on frôle le demi-million Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mars 2008 Depuis un mois j'étudie le prix des VP2 (version de base sans option) au USA : 587,84 USD États-Unis Dollars = 387,059 EUR (fin février) 587,84 USD États-Unis Dollars = 384,905 EUR (5 mars) 587,84 USD États-Unis Dollars = 382,508 EUR (11 mars) 587,84 USD États-Unis Dollars = 377,476 EUR (16 mars) 587,84 USD États-Unis Dollars = 381,026 EUR (20 mars) Après avoir perdu 10€ en 20 jours et vient de prendre 4€ en 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2008 ... Indice Dow Jones : +0,35% Indice Nasdaq : -1,56% Indice Cac40 : +3,47% Indice VP2 : +2,31% ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 ... Indice Dow Jones : +0,35% Indice Nasdaq : -1,56% Indice Cac40 : +3,47% Indice VP2 : +2,31% ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est exactement ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 ... Indice Dow Jones : +0,35% Indice Nasdaq : -1,56% Indice Cac40 : +3,47% Indice VP2 : +2,31% ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant parceque maintenant que j'ai répondu un truc un peu bidon sur ce topic, il est passé en haut et tout le monde y répond. Il ne manque qu'une personne : l'initiateur du topic! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Pour ma part, j'ai acheté hier soir un abri Davis 7714 ....en Floride au prix de 65 € port compris, Attention car si tu n'as pas pris l'Airmail, c'est un transporteur qui te livrera et tu devras payer la TVA 19.6% + les frais de douanes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAkademik Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Perso, ça y est, j'ai suffisament de brouzoufs sonnants et trébuchants pour me lancer et je cherche à commander une VP2 câblée aux US. Seul souci, je n'arrive pas à trouver de site qui veuille bien faire la livraison à destination de la France. Davis a définitivement réussi à mettre des battons dans les roues de 'petits malins' qui ne veulent pas se faire 'tondre' par leur revendeur local ou reste-t-il des solutions ? Précision : Je souhaite acheter dans une boutique qui a pignon sur rue (un site) plutôt que sur eBay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Perso, ça y est, j'ai suffisament de brouzoufs sonnants et trébuchants pour me lancer et je cherche à commander une VP2 câblée aux US. Seul souci, je n'arrive pas à trouver de site qui veuille bien faire la livraison à destination de la France. Davis a définitivement réussi à mettre des battons dans les roues de 'petits malins' qui ne veulent pas se faire 'tondre' par leur revendeur local ou reste-t-il des solutions ? Précision : Je souhaite acheter dans une boutique qui a pignon sur rue (un site) plutôt que sur eBay... As tu regardé sur amazon il semble qu'ils livrent en Europe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour à tous. Allez donc voir ici : /index.php?showtopic=27657&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...27657&st=20 Weatherbuffs livre en france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est marrant parceque maintenant que j'ai répondu un truc un peu bidon sur ce topic, il est passé en haut et tout le monde y répond. Il ne manque qu'une personne : l'initiateur du topic! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous,Il est ancien ce topic. On dit toujours tout vient à point à qui sait attendre. Hélas, je n'achèterais plus de VP2 pour le moment. Peut-être qu'en ce moment c'est faire une bonne affaire en achetant aux USA. Il faut bien étudier les transport et les frais qui lui incombe. Voilà. Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAkademik Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 (...) Weatherbuffs livre en france. Merci tudgur (on est presque 'pays' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Après pas mal de difficultés (visiblement il y avait quelque chose qui 'coinçait' lorsque j'essayais de passer ma commande par Mastercard, je n'ai réussi à la valider qu'en passant par PayPal), j'ai réussi à commander sur Weatherbuffs ce que je souhaitais hier juste après mon message ici et, si j'en crois le suivi DHL, une VP2 câblée, un abri ventilé et un datalogger sont actuellement en direction de mon domicile (ils sont sagement arrivés à Roissy-Charles-de-Gaulle à c't'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) YOUPI ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipe Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonsoir Par quel "transporteur" arrive elle ? Philipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonsoir à tous. Ce qui serai interessant c'est que ceux qui ont acheté aux USA disent réellement ce qu'ils ont payé comme frais de transport , douane et TVA...j'ai l'impression que cela varie beaucoup suivant le lieu de commande et le transporteur. Perso j'avais commandé un flash à HK et j'ai reçu 2 mois après une facture de FedEx qui me réclamait 26 de taxe/douane/frais de dossier (16+2+8). JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAkademik Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Station Vantage Pro 2 reçue ce matin 6 jours après la commande directement en provenance de Pleasant Hill (Californie). Pro Vantage 2 câblée + Abri à ventilation forcée diurne + Data Logger (USB) -> 457 euros Frais de livraison par UPS -> 54 euros Donc un premier montant de 511 euros payé par PayPal Et, à la livraison : TVA & droits de douane -> 91 + 13 euros Frais de dédouanement UPS -> 13 + 2,55 euros Un p'tit chèque de 119,55 euros au livreur Bilan : Achat US -> 630,55 euros / Achat France -> 1049 euros (sans d'éventuels frais de port). Tout compris : -40% pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipe Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonsoir, De mon coté, j ai recu un courrier de Chronopost ce matin, ma pro2 est a la douane de roissy, j'ai du leur donner l'accord pour payer les taxes (environ 25%) et la facture n'etant pas dans le colis, ils m ont aussi demandé le prix......... j'ai envoyé tout ca par mail, il n y a plus qu'a attendre........ Philipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Certes mais tu trouves actuellement la même configuration chez ma météo (http://www.ma-meteo.com/index.php?cPath=174) pour juste 200 Euros de plus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là c'est avec 2 ans de garantie, la console en Français et lorsque tu as un problème tu peux décrocher ton téléphone, il parle Français. Pour 200 Euros de différence je ne vais pas au US, c'est pas interessant. Station Vantage Pro 2 reçue ce matin 6 jours après la commande directement en provenance de Pleasant Hill (Californie). Pro Vantage 2 câblée + Abri à ventilation forcée diurne + Data Logger (USB) -> 457 euros Frais de livraison par UPS -> 54 euros Donc un premier montant de 511 euros payé par PayPal Et, à la livraison : TVA & droits de douane -> 91 + 13 euros Frais de dédouanement UPS -> 13 + 2,55 euros Un p'tit chèque de 119,55 euros au livreur Bilan : Achat US -> 630,55 euros / Achat France -> 1049 euros (sans d'éventuels frais de port). Tout compris : -40% pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipe Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 La Pro2 est arrivée ce matin, emballage bon etat, livraison conforme a la cde ! Le total des taxes est de 111.00 euros. Ca reste tres interessant !J'ai fait une installation provisoire ds le jardin et le logiciel est installé, tout fonctionne, je decouvre........ A bientot Philipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipe Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour, ou, juste 200 euros de plus, pour certain ca n'est rien mais pour d'autres si ! passer de 630, à 830, ca fait tout de meme une belle augmentation ! Perso, ce qui fait que aujourd'hui j'ai une pro2, c'est les fameux "200 euros" de difference, par ce que je ne pensais pas acheter cette station trop cher pour moi !Et l'achat aux usa l'a rendue plus abordable (avec certains risque c'est vrai...surtout pour la garantie, mais pour l'aide, ce forum est bien en francais !) A bientot Philipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteolimoges Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Station Vantage Pro 2 ss fils sur Ebay (Archer-Trading): 365$ + Port USPS Priority (8 jours) : 70$ .total 435$ Ce qui donne 285€ avec la commission de paypal et c'est Tout ! A mettre en face du prix en France que tout le monde connait! D'ailleurs je vends mon ancienne station sur les annonces. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Ce forum n'est plus un forum d'instrumentation météo mais d'achat au meilleur prix.. Dommage des questions techniques plus bas restes sans réponse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2008 J'ai quelques petites questions concernant le volume du colis: taille? poids? Il est envisageable de ramener une Vantage et son instrumentation dans ses bagages? Non parce que je prépare une petite virée à NYC d'ici un an, et je me verrai bien en ramener une dans ma valise (si du moins le cours du $ devait se maintenir). Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés