Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Je commence à me poser beaucoup de question sur l'appréciation de mes photos.

En effet, depuis quelques temps déjà, dès qu'elles arrivent à environ 20 appréciations au dessus de 4, ça se transforme systématiquement en évaluations à la baisse, jusqu'à ce que je redescende au dessous de 4....

Merci, merci beaucoup de me déglinguer.....

Si cela vous rend heureux!

default_mad.gif

Que voulez vous, que je m'envoie plus de photos...dans ce cas envoyez moi un mail perso pour me le dire en face!

default_mad.gif

C'EST VRAIMENT ETRANGE J'AI EXACTEMENT LE MÊME SENTIMENT , MAIS PAS DE COMMENTAIRE CELA FÂCHE BEAUCOUP !

A+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai jamais été bien chaud pour les evaluations du Photolive , je persiste aujourd'hui , suite a des notes "massacrées ", certains grands photographes de la rubrique ( ils se reconnaitront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ont trouvé la solution , ils n'autorisent plus la notation de leurs clichés , une bien bonne idée finalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu les gars si vous vous plaignez des évals et que ça vous rend " fou " vous n'avez qu'à pas les faire évaluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gdev00 je trouve très photos très bien évalué , je ne vois VRAIMENT PAS de quoi tu te plains, une note de 4 représente une " très bonne photo " tout de même ! alors si tu as vers les 3.5 , 4 /5 c'est deja très bien et en regardant tes photos elles valent bien leurs notes , faut pas non plus que ça devienne une obsession permanente les notes ... default_dry.png

Marco38 j'ai pas vu ta galerie de photolive mais je pense que toi aussi tu te plains pour rien ou qu'alors tu sur-estime tes photos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'arrête de mettre des photos dans mes BQS car on m'a reproché de choisir aux notes ou toujours les mêmes.

Je ne porte pas de jugement sur les évaluation mis à part ceci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été bien chaud pour les evaluations du Photolive , je persiste aujourd'hui , suite a des notes "massacrées ", certains grands photographes de la rubrique ( ils se reconnaitront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ont trouvé la solution , ils n'autorisent plus la notation de leurs clichés , une bien bonne idée finalement .

Qui ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le connais, il est souvent en vadrouille avec son 40D ?! mais des fois il reste la tête dans les nuages... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être faudrait il n'autoriser que le 5 étoiles, non ? Comme ça tout le monde est content ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il y a toujours l'option de ne pas autoriser l'évaluation, ça permet de ne pas voir son égo blessé. On ne peut pas vouloir l'évaluation et refuser les moins bonnes notes, ça n'est pas possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les gens qui sont actuellement en train de me balancer des eval inférieures a 3 sur photolive sont priés de s'abstenir, je ne suis pas à l'école MERCI D'AVANCE!

En même temps , les evalutations ne sont pas forcement faites par des utilsateurs du forum , je suis pas certain qu'ils lisent ce post ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel diplomate. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une contraction d'évaluation et de congratulation. default_laugh.png

Toujours autant en fome mon Alti default_flowers.gif , mais attention , je flirte avec Amourdaria ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant en fome mon Alti default_flowers.gif , mais attention , je flirte avec Amourdaria ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

chut , faut pas le dire default_laugh.png

pour les éval c'est pas grave en fait j'étais de mauvaise humeur tout à l'heure, en fait je m'en fou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être faudrait il n'autoriser que le 5 étoiles, non ? Comme ça tout le monde est content ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il y a toujours l'option de ne pas autoriser l'évaluation, ça permet de ne pas voir son égo blessé. On ne peut pas vouloir l'évaluation et refuser les moins bonnes notes, ça n'est pas possible !

J'ai lu un peu plus loin une autre option: apprécier toutes les photolives en mettant 5 à tout le monde,

comme ça "tout le monde il est content"....Hi hi ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mettre des 0 à tout le monde comme ça plus personne ne fait évaluer ses photos et ne se plaint comme un âne buté du cerveau que ses notes sont sois disant mauvaises ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit au même bizutage (lol!), mais je le prends avec la plus grande philosophie,étant donné que ce n'est que pour le plaisir des yeux et dans un esprit de partage,que j'apporte ma contribution photographique.

voici les photos en question:

Photo n°1 :1 notation,2/5 (Là, je peux comprendre)

15744290520071826.jpg

Photo n°2 (9 notations, moyenne de 2,5/5)

26792090620071816.jpg

Photo n°3 (9 notations, moyenne de 2/5): Quelle bérézina ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

44153100220081732.jpg

Photo n°4 (11 notations,3/5):

90909130220081825.jpg

Photo n°5 (trois évaluations,3/5) NB: la première évaluation est de 2/5

68140080920080755.jpg

Voilà pour mes photos, légèrement dévaluées, mais, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de les partager, d'autant plus que 4 de ces photos sont libres de droits (GNU) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: je passe de temps en temps sur photolive,pour encourager les photographes qui ont reçus une notation injuste, en évaluant vers le haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faudrait peut-être rappeler que Photolive sert à immortaliser la météo du jour... Tout simplement... Si certains veulent des avis ou des conseils sur leurs photos, puis-je me permettre de conseiller des sites comme fotocommunity - eos numérique ou chasseurs d'image où ils progresseront beaucoup plus vite que sur IC dont ce n'est pas le but... Photolive doit rester un outil de veille météo avant d'être un lieu d'expo.

Serait-il possible de faire un sondage sur le maintien ou non des évaluations ?

Amicalement

Cathy default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un photolive "populaire".

On dirait du Séguéla dans sa période "force tranquille" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit je suis d'accord avec ces propos : l'évaluation a généré une émulation qui contribue à accroitre la qualité de la rubrique (même si, phénomène inévitable car nous sommes des sujets par définition subjectifs, il y a parfois des déceptions car certains photographes peuvent avoir un style incompris ou, dans d'autres cas, portent un regard trop flatteur sur leur production). D'autre part, la pédagogie reste sans doute à développer pour ceux que ça intéresse. Peut-être faudrait-il créer un topic spécial "pédagogie" à épingler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca me laisse sceptique que la qualité des photos viennent du fait qu'elles soient évaluées. Ca me semble même dommage, voir naïf de le penser. Une bonne partie des bons photographes du Photolive ne se font pas notés d'autant plus. Il y a toujours eu d'excellent cliché; il y en a beaucoup plus de posté maintenant qu'il y a quelques années, c'est tout! La qualité nettement amélioré du matériel n'est pas négligeable non plus. On pourrait très bien supprimer les notations (ce que je ne souhaite pas à tout prix), la qualité des photos ne baisserait en rien. Les plus grands peintres, comme les autres artistes, sont souvent ceux qui se moquent de tout valeur de jugement de leurs oeuvres pour faire avancer leur talent. Tout ceci n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tant que j'y suis, j'en profite aussi pour donner une indication sur les évaluations !

Avec ma photo de maison de film d'Horreur et de foudre ICI, j'étais donc au 17 ème rang du classement générale avec 62 évaluations... Le soir, 70 ème place avec 71 évaluations... et aujourd'hui, elle n'y est même plus avec 90 évaluations.

étonnant non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Decidemment ces évalutations , ça fait causer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, j'en profite aussi pour donner une indication sur les évaluations !

Avec ma photo de maison de film d'Horreur et de foudre ICI, j'étais donc au 17 ème rang du classement générale avec 62 évaluations... Le soir, 70 ème place avec 71 évaluations... et aujourd'hui, elle n'y est même plus avec 90 évaluations.

étonnant non ?

Ju

Judd, ta photo est classée au 14ème rang du classement général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ts.php?s=&d=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, ta photo est classée au 14ème rang du classement général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ts.php?s=&d=

Non Lorenzo, en fait le lien que tu donne c'est les classement des plus belles photos prises entre le 07/08/2008 et le 06/09/2008.

Le lien du Général est juste en dessous (en tout petit)

ICI

Bon, ensuite, c'est pas grave pour ma part, je vais pas faire un C*** nerveux pour ça... je suis déjà très content de ma photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pour ton scepticisme et tes certitudes, Il suffit pour t'en persuader de comparer avant et dès la mise en place de l'évaluation.

Ca fait très longtemps que je suis Photolive, d'où mon septicisme et mes certitudes; que tu ne partage pas apparemment. Les gouts, les couleurs...
On parle bien sûr de la bonne qualité globale de la rubrique photolive et non des individualités.

Infoclimat n'a plus rien a voir avec ce que le site était à ses débuts. Rien à voir avec quelconques évaluations. Je me répète: le nombre de personnes fréquentant Photolive n'as rien à voir avec ses débuts.
Pour les "bons photographes" qui ne font plus évaluer leurs photos, aucun rapport avec la notion de départ de l'évaluation.

Pas certains (pour tous). Et puis même, ils ne font pas évaluer leurs photos de toute façon. C'est là où je voulais tout simplement en venir.
Les grands peintres.... vaste sujet, hors sujet, il y aurait beaucoup à dire sur la spéculation. Hors sujet, car on parle d'amateurisme et du maintien, de la quête d'une qualité minimun pour photolive. Ne mélangeons pas tout, restons humbles dans nos comparaisons.

Hors sujet ? Pas complètement la photographie peut-être un art. La similitude d'artistes d'univers même différents n'est pas forcément sujet à amalgame. Au contraire, pour progresser, on peut regarder ailleurs aussi. Rien à voir avec un quelconque amateurisme, professionnalisme... Tous les mêmes au final. Même chez les peintres en bâtiment, amateur de surcroit, il y'a de véritables artistes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne crois pas que les évaluations entretiennent une qualité minimum de Photolive. Le partage d'un splendide cliché, d'un coin de ciel, même bancal se suffit à lui même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exemples abondent qui montrent l'intérêt de l'évaluation pour accroitre la qualité de la rubrique. Je n'en citerais qu'un, très récent : lorsque Judd s'inquiète de la place de sa photo dans le classement photolive, ce n'est pas parce qu'il s'inquiète de sa renommée, de sa gloire posthume, c'est parce qu'il a cherché une prise de vue particulière qui assure à son cliché un certain cachet et qu'il retirerait une satisfaction de voir cet effort reconnu par la communauté.

Il ne faut jamais sous-estimer le besoin de reconnaissance qui pousse les uns et les autres à se dépasser dans une compétition saine, et faire ainsi avancer l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs le principe simple du sport : pour améliorer ses performances on s'entraîne (ici ce serait la pédagogie) puis on se mesure aux autres (on expose son cliché au photolive); par la suite le score de l'ensemble de la communauté sportive (les photographes) s'en trouve amélioré : les performances des sprinters d'aujourd'hui ne sont plus celles des années 1920.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lorenzo, en fait le lien que tu donne c'est les classement des plus belles photos prises entre le 07/08/2008 et le 06/09/2008.

Le lien du Général est juste en dessous (en tout petit)

ICI

Oui effectivement Judd, j'ai confondu avec le classement général, désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...