Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le topic "photos, videos et prises de vues" est le bon endroit pour en parler et je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si c'est le cas.

Voilà, depuis quelques temps j'ai remarqué que le nombre d'évaluations baissait petit à petit. En effet, par exemple, la photo d'éclair de Stormigen, qui, même en vignette, attire l'attention n'a fait l'objet que de 49 Evaluations! Il y a quelques mois, les photos d'éclairs dépassaient toutes les 80 évaluations...

J'aimerais savoir si cela est dû à la "polémique" qu'il y a eu suite aux mauvaises éval. gratuites??

Envtout cas, j'encourage vivement les personnes qui ont arrêtées, à revoter, bien entendu, en donnant aux photos les notes qu'elles méritent.. default_crying.gif

Votre avis????

A+!

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a quelques mois on était en vacances default_unsure.png donc plus d'évaluation !

Mais maintenant les gens sont au boulot et n'ont pas forcément le temps d'aller voter en masse ....

Je pense que c'est ça ... default_crying.gif

Je ne sais pas trop si ca peus venir de cela car lors des vacances ou week end justement moins de personnes viennent dans les sites et ou forums.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet et il n'y a sûrement pas de réponse simple. Cependant je ne me sens guère le courage de polémiquer aussi vais-je en rester là.

Désolé pour ce message qui ne dit rien finalement, ou si peu... default_whistling.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet et il n'y a sûrement pas de réponse simple. Cependant je ne me sens guère le courage de polémiquer aussi vais-je en rester là.

Désolé pour ce message qui ne dit rien finalement, ou si peu... default_flowers.gif

G.

Tout pareil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on m'a supprimer le droit de vote ... donc je ne vais que trés rarement sur le photolive, est pourtant dieux-sais avec quelle pertinence je pourais évaluer les images ... avant chaque photo était évaluée ... maintenat je ne vais meme plus les voirs ...

Amitiés default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on m'a supprimer le droit de vote ... donc je ne vais que trés rarement sur le photolive, est pourtant dieux-sais avec quelle pertinence je pourais évaluer les images ... avant chaque photo était évaluée ... maintenat je ne vais meme plus les voirs ...

Amitiés default_wub.png

Je te sens dépité Jerôme ?

Amitiés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Oui Clem, mais tu sais c'est pas trop grave pour ma part, dû moment que se la qualité qui compte et pas la quantité, je préfère que se soit des passionnés qui juge mes photos plutôt que se soit une personne de passage, je préfère être critiqué par mes compères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Oui Clem, mais tu sais c'est pas trop grave pour ma part, dû moment que se la qualité qui compte et pas la quantité, je préfère que se soit des passionnés qui juge mes photos plutôt que se soit une personne de passage, je préfère être critiqué par mes compères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Aucun problème! Je comrpend tout à fait!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet et il n'y a sûrement pas de réponse simple. Cependant je ne me sens guère le courage de polémiquer aussi vais-je en rester là.

Désolé pour ce message qui ne dit rien finalement, ou si peu... default_wub.png

G.

Doit-on lire entre les lignes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on m'a supprimer le droit de vote ... donc je ne vais que trés rarement sur le photolive, est pourtant dieux-sais avec quelle pertinence je pourais évaluer les images ... avant chaque photo était évaluée ... maintenat je ne vais meme plus les voirs ...

Amitiés default_wub.png

Moi c'est l'inverse. Je vais très souvent visionner le photolive, je n'évalue que lorsque j'ai le coup de coeur pour un cliché. Par contre, j'arpente peu le forum photo car je trouve que les clichés y sont trop souvent noyés sous des flots de congratulations : les conseils ou les échanges sur les photos, il faut vraiment les chercher à la loupe dans cet océan !

Sinon, bravo à tous pour ces magnifiques ciels et paysages que vous nous faites partager sur le photolive. À côte de cela, l'évaluation, franchement c'est secondaire. Il vaut mieux de bons échanges photographico-météorologiques pour donner de la profondeur à la rubrique.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Doit-on lire entre les lignes ?

En effet default_wub.pngMais je n'ai vraiment pas envie de rentrer ici dans un débat sur la notation puisque c'est là qu'il faudrait en venir. Elle peut, selon moi, avoir ses vertus à l'unique condition que tout le monde joue "fair-play", ce qui semble illusoire. Et puis il est dommage de ne pouvoir assortir les évaluations de commentaires qui pourraient avoir valeur pédagogique pour nombre de personnes. A dire vrai il me semble que c'est même le seul intérêt de ladite notation. Bref...

J'aurais mieux fait de m'abstenir étant donné que je n'apporte pas grand-chose au débat et que ce que je viens d'écrire a déjà été mis des dizaines de fois sur le tapis. Merci quand même de m'avoir relancé Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais qu'on a deja beaucoup parlé des evaluations du photo live, mais je ne peux m'enpecher de relancer ce sujet suite a une notation injustifiée sur une de mes photos.

J'ai pu remarqué que j'avais été gratifié d'un tout petit 1 , ce qui me conforte dans l'idée que certains vote juste pour casser.

Je pense que je vais faire comme certains, c'est a dire de ne pas faire evaluer mes photos.

Je suis en train d'y reflechir mais je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire changer d'avis

Du moment ou les evaluations sont faussées je n'en vois pas trop l'interet

Sur ce bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je pense que je vais faire comme certains, c'est a dire de ne pas faire evaluer mes photos.

Je suis en train d'y reflechir mais je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire changer d'avis

Salut Fredou,Je comprends amplement ta réaction. J'étais dans cette situation il y a quelques mois. En juillet dernier, j'ai franchi le pas de ne plus faire évaluer mes photos comme d'autres membres d'ailleurs. Et depuis je m'en porte aussi bien voire même mieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Malheureusement, que tes photos soient notées ou pas, il y aura toujours des idiots jaloux du phénomène météo photographié ou de la région en question. Hé oui les guéguerres entre villes, régions ou autres semblent également exister sur IC, ce qui est évidemment stupide.

Toutefois, cela ne doit pas te décourager. Continue à nous faire partager tes magnifiques clichés du 06 default_rolleyes.gif ! Cela sera un beau pied de nez à tes détracteurs.

Enfin, il ne faut pas que l'attitude puérile de quelques individus remette en cause la rubrique photolive qui reste, en ce qui me concerne, toujours un plaisir pour les yeux et un voyage chaque jour à domicile default_dry.png .

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi thoupie, je ne me decourage pas et je n'arreterai pas de faire profiter tous les membres d'infoclimat des photos que je prendrai mais c'est un peu décevant tout de meme cette histoire de notes "cassées"

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la désaffection du système de note est due à une lassitude sur le long terme,le système de notation évoluant peu finalement.(Constat et non critique default_dry.png )

Par ailleurs,les problèmes comme énoncés par Fredou (photos sur/sous-évaluées volontairement,multiplication des clichés d'adhérents,pertinence de certaines photos etc.) tendent aussi à cette désaffection.

De toute façon la notation actuelle "à la volée" ne permet pas d'avoir des notes réellement objectives.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me rendre compte que j'avais noté une photo trop ou pas assez sévèrement par exemple.Voire de selectionner involontairement 1 étoile pour un superbe cliché! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne suis pas modérateur du photolive, mais je sais qu'il existe un système permettant de bannir et repérer les Ip et pseudos de ceux qui postent des notes trop faibles et trop éloignés de la moyenne des votes. Genre quelqu'un qui va mettre un 1 ou un 0 à une photo possédant 50 votes entre 3 et 4.

A partir du moment où ce système existe et est vérifié par l'ensemble des modos du photolive, vous pouvez déjà considérer que tous ces cas de figures ne sont plus considérés dans les votes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur du photolive, mais je sais qu'il existe un systeme permettant de bannir et repérer les Ip et pseudos de ceux qui postent des notes trop faibles et trop éloignés de la moyenne des votes. Genre quelqu'un qui va mettre un 1 ou un 0 à une photo possédant 50 votes entre 3 et 4.

A partir du moment où ce systeme existe et ai vérifié par l'ensemble des modos du photolive, vous pouvez déjà considérer que tous ces cas de figures ne sont plus considérés dans les votes.

ça c'est une bonne chose, merçi damien pour tes explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et oui partout où on va, on est fiché ^^ mais cela s'avère parfois nécéssaire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je réctifie mon message précédent. Je crois que c'est la répétition à plusieurs reprises d'un vote totalement à coté de la plaque par rapport à la moyenne des votes (je ne connais bien sûr pas les détails et le calcul du seuil, vu que je n'ai pas accès aux options du photolive), qui permet de faire sonner l'alarme aux modos et prendre les dispositions nécéssaires. C'était en effet malheureusement nécéssaire de mettre un tel systeme en place pour les raisons que vous avez évoqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste très rarement des clichés sur le photolive, en revanche je consulte quotidiennement la rubrique, et même plusieurs fois par jour lorsque la situ météo est intéressante. Je profite donc de ce topic pour remercier l'ensemble des contributeurs du photolive. Continuez à nous faire voyager tout en magnifiant les phénomènes météo !

Je précise que je note pratiquement jamais les clichés, considérant l'évaluation peu compatible avec ce que vous nous faites partager simplement, gratuitement, généreusement. Merci encore !

Une petite fleur pour la peine ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, une idée à la "con".... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que les noms des appréciateurs deviennent publiques (a coté des notes)! default_innocent.gif

Est-ce réalisable techniquement? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les avantages et les inconvénients? default_dry.png

A vous de répondre, j'ai apporté ma contribution!

Et merci beacoup à ceux qui se donnent la pleine de mettre des appréciations.

Amitiés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a deja beaucoup parlé des evaluations du photo live, mais je ne peux m'enpecher de relancer ce sujet suite a une notation injustifiée sur une de mes photos.

J'ai pu remarqué que j'avais été gratifié d'un tout petit 1 , ce qui me conforte dans l'idée que certains vote juste pour casser.

Je pense que je vais faire comme certains, c'est a dire de ne pas faire evaluer mes photos.

Je suis en train d'y reflechir mais je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire changer d'avis

Du moment ou les evaluations sont faussées je n'en vois pas trop l'interet

Sur ce bonne journée a tous

Il est vrai que ce 1/5 n'est largement pas justifié pour ta photo Fredou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ne vous inquiétez pas on surveille et lorsque qu'il y a trop de notes en dessous de 2/5 pour les mêmes utilisateurs alors que les photos ne valent pas cette note, on averti puis on sanctionne...P.S : Et très bonne explication Damien default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...