Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

descente d'air froid, semaine du 24 sept en GB


Emma
 Partager

Messages recommandés

Il semble vus les modèles GFS que la GB va connaitre qq journées anomalement froides en début et milieu de semaine prochaine, (masse d'air à - 4 à 1500 m), cette situation me semble vraiment peu ordinaire en septembre, d'autant que ce serait le pays le plus froid d'Europe de l'ouest, la France étant ensuite sur la trajectoire de la descente froide mais atténuée. Bien sûr en région continentale, les T° nocturnes seraient avec les mêmes masses d'air bien plus rudes, mais il est intéressant de suivre cette descente et voir ce qu'elle donne en terre océanique et savoir si des record vont êtrz battus, et pourquoi pas si la neige va apparaitre, et à quelle altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le froid en GB devrait être un peu moins vif que prévu avec du -2°C à 1500m, ce qui n'est pas exceptionnel pour la région.

Donc pas de record de froid battu, et sans doute pas de neige (à part peut-être sur les sommets écossais), car la GB est un pays plutôt plat qui culmine à 1300m en Ecosse, 1000m au Pays de Galles et 700m en Angleterre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid en GB devrait être un peu moins vif que prévu avec du -2°C à 1500m, ce qui n'est pas exceptionnel pour la région.

Donc pas de record de froid battu, et sans doute pas de neige (à part peut-être sur les sommets écossais), car la GB est un pays plutôt plat qui culmine à 1300m en Ecosse, 1000m au Pays de Galles et 700m en Angleterre...

tu vas vite en besogne ! ensuite, je connais bien ma géographie anglaise, je suis britannique ! ion prévoit même de la neige sur les sommets du MC, alors la GB qui connaitre de l'air bien plus froid devrait être bien concernée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

tu vas vite en besogne ! ensuite, je connais bien ma géographie anglaise, je suis britannique ! ion prévoit même de la neige sur les sommets du MC, alors la GB qui connaitre de l'air bien plus froid devrait être bien concernée !

Sans doute que les montagnes écossaises et galloises seront enneigées (sans doute pas en dessous de 600m), mais pour la neige en plaine, j'ai du mal à y croire. D'ailleurs le metoffice ne parle pas de neige dans son bulletin...

Eventuellement très localement et ponctuellement sous une grosse averse, le Nord de l'Ecosse pourrait voir la neige tomber même en plaine mercredi, car on devrait y connaitre des températures inférieures à -5°C à 1500m.

untitledfa7.th.png

Mais avec du -20 à -25°C à 5000m, la masse d'air n'est pas si froide... On ne devrait donc pas battre des records, même si pendant qqs jours il fera froid pour la saison...

Sinon, pour le sud de l'Angleterre, on devrait être bien loin des records

untitled2fy3.th.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

je ne parlais pas de neige en plaine, mais de gelées, et elles devraient être sévères pour la saison, cela dit les records, je ne les connais pas...

C'est certain, car quand Emma Peel, l'Angleterre a froid ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Neige sur les montagnes écossaises dès 500m, gel sur les sommets et le centre de l'Irlande, ce ne doit pas être si courant fin septembre !

Florent.

Certes, pas fréquent, mais pas exceptionnel non plus default_flowers.gif

Je ne crois pas que cette vague de froid y soit plus exceptionnelle qu'en France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, pas fréquent, mais pas exceptionnel non plus default_blink.png

Je ne crois pas que cette vague de froid y soit plus exceptionnelle qu'en France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les masses d'air qui vont heurter la GB, sont bien plus froides que celle qui vont effleurer la France...
C'est certain, car quand Emma Peel, l'Angleterre a froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

There certainly is a pun with "peel" but which one ? Is it connected to a french word I would not know ? I am sure it is the case : tell me sweetie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

There certainly is a pun with "peel" but which one ? Is it connected to a french word I would not know ? I am sure it is the case : tell me sweetie !

Se "peler" = avoir froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks !

Ici sur le HL , temps très trsè automnal de fin octobre ! Pluies à foison !

Merci pour ton aide gxiii ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Emma, forgive me for my puns (national sport in France), I had not realized that you were certainly a nice english woman who posed his bags in our country of the volcanos !

So that, it was not so easy to understand for you !

Good evening !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je vous en prie mes chers Emma et Florent default_wub.png

J'ai trouvé ce jeu de mots de fort bonne tenue et il m'a semblé logique d'en suivre les développements. Le caractère météo/climato du présent message est plus que discutable mais ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide gxiii ! default_rolleyes.gif

Emma, forgive me for my puns (national sport in France), I had not realized that you were certainly a nice english woman who posed his bags in our country of the volcanos !

So that, it was not so easy to understand for you !

Good evening !

Florent.

Thank you my sweet for having taught me a new verb and expression that I should certainly have known ! we would never say "posed his bags"... Tu veux dire poser ses bagages ? pour "ses bagages", on dirait her bags because I am supposed to be a lady, and "pose" ? I have never heard of such a verb... on dirait "settle down"...

Mes encouragements pour ton apprentissage de la langue anglaise , le français je l'ai appris et en France et au Queen's college à Oxford. je n'ai pas de mérite !

par ailleurs y a t"il eu des records de battus en GB au moins en tnx ? En France beaucoup de records l'ont été...pour les anglophones, lisez ceci !

http://archives.zinester.com/13183/139655.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...