jantoine4 Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Bonsoir, Mon ordinateur tourne 24h00 sur 24h00. Pour le moment tout fontionne correctement. @ + __________ Mon site : http://www.crepymeteo.info _________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 il y a une faute de frappe dans son lien, il faut enlever le lien est: http://www.meteometz.com Bonjour, merci pour le lien que j'ai rectifié. La Seille, oui, je connais ! Pour le reste, je constate qu'il y a des gens sensés sur ce forum et qui savent ce que PC signifie. Je me permets, déformation professionnelle oblige, de rappeler que dans le monde informatique la meilleure des protection est ... la prévention. Aussi, la sauvegarde est donc INDISPENSABLE car tous le taux de disques durs qui claquent est conséquent : employant Wswin32, je sauvegarde ce répertoire sur un HDD USB externe car je ne souhaite pas perdre mes historiques ni mes réglages. Je vous encourage à en faire autant, des utilitaires payants ou gratuits s'en charge parfaitement, certains savent même sauvegarder votre PC en totalité lorsqu'il tourne en fournissant une image de la machine. Bon dimanche à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour à tous, Pensez-vous qu'un Portable doit être nettoyer? Si oui comment? Merci! Un petit coup de bombe à air, surtout pour éviter que les ouïes d'aération ne soient bouchées. En cas d'utilisation 24H24, une petite plaque de ventilation ( 30 Euros à la Fnac et encore moins ailleurs) permet de bien ventiler en évitant les surchauffes. Pour une utilisation dédiée à une station météo donc consommant peu de ressources, on peut réduire la fréquence du processeur (dans les réglages de certains portables), ceci assure une excellente fiabilité à long terme et d'une consommation réduite. Ne pas oublier un HDD USB externe pour les sauvegardes ! Bien à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 septembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, si un pc reste allumé, peut-on, doit-on éteindre l'écran? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Exact bombe a air et sauvegarde sont tres bien, les assistances telephonique ne connaissent ps plus que toi ou moi, c'est le jeux des questions réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, si un pc reste allumé, peut-on, doit-on éteindre l'écran? Absolument et au moins, pour 2 raisons : 1) Ecologie : l'écran est gros consommateur et il l'était plus encore avant l'arrivée des écrans plats 2) Un écran allumé et restant de longues journées sur la même page va "enregistrer" en mémoire une image fantôme dont il est impossible de se débarasser au delà d'un certain degré. Pour info, l'écran peut être soit totalement éteint ( pas d'alimentation) si écran autonome ou mis en veille sur les portables Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 salut j'y ajouterais une 3 eme raison... qui fait appel uniquement au bon sens... quel intéret y a t'il a laisser un ecran allumé si personne n'est devant ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Hum, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ton formateur devrait aller ... se rhabiller ! La fréquence des codes malicieux dépend plus de l'utilisation du PC que de sa durée de session sur le net. Le tout est de choisir un antivirus firewall adapté et ne pas cliquer sur n'importe quoi. En fait, le "virus" se situe plus souvent entre le clavier et l'écran que sur le Net. Euh, pas tout à fait. Un PC allumé se fait viser par des attaques aléatoires dès les premières minutes de connexion à internet. La plupart du temps, ces attaques sont très ciblées et visent des failles dans certaines applications serveur. Mais parfois, ça touche à des failles de Windows. L'un des exemples le plus connu est celui du ver Blaster, qui doit rappeler de mauvais moments aux admins de parcs informatiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaster Mon PC est également allumé en permanence, j'ai des serveurs qui y tournent et un firewall. Le tout me permet d'avoir un certain nombre de logs parfois très instructifs. Je peux donc te garantir que ça y va avec les tentatives de connexions "étranges" ou malveillantes. Le truc, c'est qu'aujourd'hui la plupart des gens sont équipés en ADSL et les routeurs permettent déjà de bloquer un certain nombre de choses. Il y a aussi les dernières versions de Windows qui sont équipées d'un firewall. Bien qu'extrêmement basique il joue déjà un rôle de protection satisfaisant. Voilà sans doute pourquoi CFR n'a encore rien eu avec son PC. Mais le jour où on a un autre Blaster qui réussirait à passer, le fait de ne consulter aucune page web ou de ne pas relever ses mails ne changera rien à l'affaire. D'ailleurs, si vous avez un PC "libre" et sans données vitales dessus, il y a un test relativement simple à faire. Suffit de le connecter à internet avec toutes les protections désactivées et avec un analyseur de trafic du genre Ethereal lancé. Vous allez très vite voir par vous même tout ce qui se balade entre internet et votre PC pendant que vous pensez ne rien faire. Je l'avais fait à l'école en tant que test justement, avec une vieille version de Windows NT et le système était devenu instable dans l'après-midi du test. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 24 septembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Euh, pas tout à fait. Un PC allumé se fait viser par des attaques aléatoires dès les premières minutes de connexion à internet. La plupart du temps, ces attaques sont très ciblées et visent des failles dans certaines applications serveur. Mais parfois, ça touche à des failles de Windows. L'un des exemples le plus connu est celui du ver Blaster, qui doit rappeler de mauvais moments aux admins de parcs informatiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaster Mon PC est également allumé en permanence, j'ai des serveurs qui y tournent et un firewall. Le tout me permet d'avoir un certain nombre de logs parfois très instructifs. Je peux donc te garantir que ça y va avec les tentatives de connexions "étranges" ou malveillantes. Le truc, c'est qu'aujourd'hui la plupart des gens sont équipés en ADSL et les routeurs permettent déjà de bloquer un certain nombre de choses. Il y a aussi les dernières versions de Windows qui sont équipées d'un firewall. Bien qu'extrêmement basique il joue déjà un rôle de protection satisfaisant. Voilà sans doute pourquoi CFR n'a encore rien eu avec son PC. Mais le jour où on a un autre Blaster qui réussirait à passer, le fait de ne consulter aucune page web ou de ne pas relever ses mails ne changera rien à l'affaire. D'ailleurs, si vous avez un PC "libre" et sans données vitales dessus, il y a un test relativement simple à faire. Suffit de le connecter à internet avec toutes les protections désactivées et avec un analyseur de trafic du genre Ethereal lancé. Vous allez très vite voir par vous même tout ce qui se balade entre internet et votre PC pendant que vous pensez ne rien faire. Je l'avais fait à l'école en tant que test justement, avec une vieille version de Windows NT et le système était devenu instable dans l'après-midi du test. Bonjour,Je pense qu'il faut relativiser un peu les choses...: 1) Connaissant les problèmes de sécurité de Windows, qui durent depuis bien (trop) longtemps, il est clair qu'un PC connecté en permanence sur Internet doit être à jour avec les dernières mises à jour de sécurité.... 2) Si un PC est connecté derrière un routeur, et qu'aucun accès depuis l'extérieur vers ce PC n'est configuré dans le router , il n'y a aucun risque de recevoir une attaque directe sur sur ce PC : celui ci est complètement invisible en tant que tel depuis internet. 3) l'usage d'un bon anti-virus, bien évidement mis à jour, va empêcher de recevoir par email ou bien par téléchargement un de ces cheval de troie ou autre qui pourrait alors initier une connexion sortante non désirée. 4) il est clair qu'un PC directement connecté à Internet (sans routeur, par exemple directement avec un modem ADSL) va subir très régulièrement des tentatives de connexions (ce qui apparaît en général dans les log du parre-feu), puisque celui-ci est directement acccessible depuis la toile. Il faut bien réaliser que ce ne sont que des tentatives, et que si elles sont consignées dans le log du parre-feu, c'est que justement le parre-feu les a bloqué... Il est d'ailleurs là pour ça..... Donc pas de panique... Pour revenir à des choses peut-être mieux perceptibles : si votre voiture doit rester dehors, en journée et la nuit, qu'allez-vous faire? S'assurer qu'elle est correctement verrouillée et eventuellement que le système d'alarme a été enclenché.... tout en ayant pris soin de cacher tout autoradio ou GPS .... En reprenant l'exemple donné par Luder avec un vieux Windows NT connecté sur Internet sans protection , c'est un peu l'équivalent de laisser une voiture ou son appartement /maison clairement ouvert ... dans ce cas, il est bien évident que les tentatives et aussi des résussites d'intrusion auront lieu. Donc idem pour un PC connecté jour et nuit sur internet : s'assurer qu'il est bien verrouillé en le configurant pour que les dernières mises à jour (système et antivirus) soient installées régulièrement, que ses systèmes d'alarmes (anti-virus et parre-feu) sont fonctionnels et à jour et en préférant une connexion via un routeur plutôt qu'un modem ADSL USB. On le sait, il n'y a jamais de risque zero, mais en prenant ces précautions, il y a de très fortes probabilités pour que vous n'ayez aucun problème.... J'héberge mon site météo chez moi, et depuis bientôt 2 ans de fonctionnement 24h sur 24 , et en suivant les règles ci-dessus, je n'ai encore jamais eu le moindre problème de sécurité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Hum, ton formateur devrait aller ... se rhabiller ! La fréquence des codes malicieux dépend plus de l'utilisation du PC que de sa durée de session sur le net. Le tout est de choisir un antivirus firewall adapté et ne pas cliquer sur n'importe quoi. En fait, le "virus" se situe plus souvent entre le clavier et l'écran que sur le Net. Tout à fait d'accord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés