Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tsunami au Groënland

Messages recommandés

Le détachement partiel d'un icerberg avait provoqué en 1995 dans un village du Groënland un petit tsunami. Ce phénomène est loin d'être rare là-bas mais s'avère être de plus en plus fréquent aujourd'hui. Un pêcheur avait été récupéré saint et sauf malgré la puissance des vagues et une température de l'eau sans doute glaciale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.liveleak.com/view?i=f6a_1187150251

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vidéo impressionnante! J'en avais vu une du même type il y a quelques mois sur un autre forum, toujours impressionnant ces petits "tsunamis"!

Salut,

pour info il ne s'agit pas d'un détachement mais du retournement d'un iceberg !

A+

Exact! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut non seulement que je m'achète des binocles mais aussi que je révise mon allemand ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Remarquez les 3 bâteaux qui se remettent d'aplombs après le passage de la vague. Les corps-morts étaient solidement ancrés dis-donc ! default_mad.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Impressionnant! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvres pêcheurs! Encore une conséquence du réchauffement de la planète! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

FAUX, enfin pas correct. Ce n'est pas lié au réchauffement de la Planète, c'est lié au fait que la limite de fonte ou la limite des icebergs existe et que ça se produit dans cette zone! En plein ère glaciaire ceci arrivait aussi mais plus au sud, à la latitude de Lisbonne. Alors oui c'est un phénomène d'instabilité du gel c'est clair mais un phénomène du RC NON!

Attention à la désinformation aussi...

A+!

Alex.