Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Enfin un orage est passé, il était temps, avec 18.6mm, un cumul sympa mais pas assez encore. L'orage est passé en deux vagues avec la première vers 21h30 pluvieuse et beaucoup d'éclairs mais intra-nuageux et la seconde vers 22h30 et la, avec des éclairs sympas. Par contre désolé si certaines photos ne sont pas super (goutte sur l'objectif ou éclair mal positioné) Voici une image sat de la France, et le "MCC"? prend une bonne partie du sud-est de la France. On commence par les images par vidéo: 1. 2. Puis maintenant les photos: 1. 2. 3. Enfin de meilleures vues lol 4. Un petit double impacts 5. Je suis pas super content par contre des gouttes qui sont la car la photo aurait été sympa. 6. Enfin une image bien nette 7. Et voici la meulleure enfin selon moi lol 8. Et c'est aussi la photolive d'hier photolive Maintenant, les graphs de température, pression et pluie sur l'orage. Température: Pression: Pluie: Bon les photos ne sont pas obligatoirement superbes surtout ceux du début mais étant donné que je ne suis pas du tout encore un professionnel et que j'ai mon appareil photo à pose longue que depuis 6mois, je n'ai pas eu souvent l'occasion de prendre des photos d'éclairs sachant que je suis en plus dans le Gard lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Superbes photo à mes yeux mon dorian Tu t'es très bien débrouillé je trouves continue comme cela c'est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 septembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Je pense surtout que c'étais un gros MCC PLUTOT qu'UN SIMPLE cb :magic: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Je pense surtout que c'étais un gros MCC PLUTOT qu'UN SIMPLE cb :innocent: Et bien je pensais que cb sa ne collerais pas. Mais MCC, LOL SA VE DIRE? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Belle petite série, sur la dernière, il n'est pas tomber bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci à vous. Par contre pour la dernière, quand ils est apparu, je pensait que sa allait exploser, et pourtant en fait sa a pété plus de 5 sec après . Et fait il n'étais pas si épais c'est juste qu'il a duré plus d'une seconde et il est apparu plusieurs fois au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci beaucoup Cyclone30 pour ce reportage photos, et pour tes graphiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 septembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Et bien je pensais que cb sa ne collerais pas. Mais MCC, LOL SA VE DIRE? MCC Complexe convectif mésoscale, plus gros que le MCS, ou peut être un MCS mais vu certaine intensité pluviométrique je pencherai plus vers un MCC, mais bon c'est à confirmer tous ceci doit être verifier par les critères de Maddox: durée de vie supérieur à 6 heures, sommets des cumulonimbus présentant une température inférieur à -52°C, et le sommet des cumulonimbus en étalement présentent une température inférieur à -32° C doivent occuper une surface supérieur à 100000 KM2 VOILI VOILOU PS: la durée de vie est à peine de 6 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Joli reportage, merci pour ces images ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci Cyclone pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 en tous cas trés beaux clichés! surtout les 2 derniers! bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Trés beau reportage , merci a toi ! On n'attend les cévénols maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés