Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 17/09/07 à Sernhac(30)

Messages recommandés

Enfin un orage est passé, il était temps, avec 18.6mm, un cumul sympa mais pas assez encore.

L'orage est passé en deux vagues avec la première vers 21h30 pluvieuse et beaucoup d'éclairs mais intra-nuageux et la seconde vers 22h30 et la, avec des éclairs sympas.

Par contre désolé si certaines photos ne sont pas super (goutte sur l'objectif ou éclair mal positioné)

Voici une image sat de la France, et le "MCC"? prend une bonne partie du sud-est de la France.

oragedu17ls6.jpg

On commence par les images par vidéo:

1. vlcsnap43040po6.png

2. vlcsnap30479lf1.png

Puis maintenant les photos:

1. clairdu172ss7.jpg

2. clairsdu174xq0.jpg

3. clairsdu175nf0.jpg

Enfin de meilleures vues lol

4. clairsdu173ry3.jpg

Un petit double impacts

5. cmairsdu176ko7.jpg

Je suis pas super content par contre des gouttes qui sont la car la photo aurait été sympa.

6. 10043531tl2.jpg

Enfin une image bien nette

7. clairsdu171hs0.jpg

Et voici la meulleure enfin selon moi lol

8. groscoupdefoudrerk1.jpg

Et c'est aussi la photolive d'hier

photolive

Maintenant, les graphs de température, pression et pluie sur l'orage.

Température:

graphdetempdeloragedu17fv6.jpg

Pression:

graphdepressiondeloragefx8.jpg

Pluie:

graphdepluiedeloragedu1vn8.jpg

Bon les photos ne sont pas obligatoirement superbes surtout ceux du début mais étant donné que je ne suis pas du tout encore un professionnel et que j'ai mon appareil photo à pose longue que depuis 6mois, je n'ai pas eu souvent l'occasion de prendre des photos d'éclairs sachant que je suis en plus dans le Gard lol. default_sorcerer.gif

Merci à vous. Par contre pour la dernière, quand ils est apparu, je pensait que sa allait exploser, et pourtant en fait sa a pété plus de 5 sec après default_innocent.gif . Et fait il n'étais pas si épais c'est juste qu'il a duré plus d'une seconde et il est apparu plusieurs fois au même endroit.

Et bien je pensais que cb sa ne collerais pas. Mais MCC, LOL SA VE DIRE?default_innocent.gif

MCC Complexe convectif mésoscale, plus gros que le MCS, ou peut être un MCS mais vu certaine intensité pluviométrique je pencherai plus vers un MCC, mais bon c'est à confirmer default_innocent.gif tous ceci doit être verifier par les critères de Maddox: durée de vie supérieur à 6 heures, sommets des cumulonimbus présentant une température inférieur à -52°C, et le sommet des cumulonimbus en étalement présentent une température inférieur à -32° C doivent occuper une surface supérieur à 100000 KM2

VOILI VOILOU default_innocent.gif

PS: la durée de vie est à peine de 6 heures