DarkBG Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 MF nous collant des pictos soleil et averses, ce sont, au final, deux cellules orageuses qui sont passées sur Montpellier ^^ La première était très virulente avec des intensités de précipitations très élevées (pic à 550 mm/h !) ainsi qu'une activité électrique très intense, (plusieurs éclairs par seconde, un véritable feu d'artifice) qui se voyait de loin avant l'arrivée de l'orage (ambiance superbe d'ailleurs...). La deuxième fut moins violente mais avec quand même une bonne dose de pluie et de sympathiques éclairs (activité électrique moindre). Passage de la première cellule "feu d'artifice". Difficile de cadrer au début, ça claquait de partout au dessus de moi ^^ Evacuation de la 3ème cellule vers l'Est : Juste derrière les arbres, c'est le Lez. Sur ce, je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 merci de nous mettre quelques images de ces orages peu photogénique ... Pour ma part malgrés la précense d'orage hier soir sur la Franche-Comté, je n'ai pas pu tiré d'images, tous les éclairs étaient cachés soit dans les nuages à base trés basse soit dans la pluie, enfin pas terrible ici, ces orages ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour les photos ; elles sont pas trop mal dans l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Enfin pas trom la, j'aime bien moi. Par contre j'ai la moitié qui ne s'affiche pas c'est dommage je reesayerai tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Pour ma part malgrés la précense d'orage hier soir sur la Franche-Comté, je n'ai pas pu tiré d'images, tous les éclairs étaient cachés soit dans les nuages à base trés basse soit dans la pluie, enfin pas terrible ici, ces orages ... Au départ, il n'y avait que des flashes incessants noyés dans les nappes de nuages, et quand le déluge a commencé, j'étais quasiment en train de me dire "pour les photos, c'est mort". Puis la grosse pluie a été de courte durée et sa direction était telle que l'eau n'entrait pas dans ma chambre. J'ai pu alors ouvrir la fenêtre sans tout inonder et démarrer la séance ^^ Les éclairs se montraient alors un peu plus photogéniques, mais c'est vrai que sur l'ensemble, ça fait beaucoup de décharges intranuageuses qui ne donnent rien en photo... Sinon, merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 18 septembre 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Au départ, il n'y avait que des flashes incessants noyés dans les nappes de nuages, et quand le déluge a commencé, j'étais quasiment en train de me dire "pour les photos, c'est mort". Puis la grosse pluie a été de courte durée et sa direction était telle que l'eau n'entrait pas dans ma chambre. J'ai pu alors ouvrir la fenêtre sans tout inonder et démarrer la séance ^^ Les éclairs se montraient alors un peu plus photogéniques, mais c'est vrai que sur l'ensemble, ça fait beaucoup de décharges intranuageuses qui ne donnent rien en photo... Sinon, merci pour vos commentaires Bravo pour ces photos ! Impossible pour moi d'en prendre, le vent était contre moi ! J'ai eu beau fermer les volets, ça ruisselait à travers tellement l'averse a été intense ! Merci pour ces instants, hier l'orage sur Montpellier a été de toutes beauté, les éclairs étaient omniprésents, du grand spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Au départ, il n'y avait que des flashes incessants noyés dans les nappes de nuages, et quand le déluge a commencé, j'étais quasiment en train de me dire "pour les photos, c'est mort". Puis la grosse pluie a été de courte durée et sa direction était telle que l'eau n'entrait pas dans ma chambre. J'ai pu alors ouvrir la fenêtre sans tout inonder et démarrer la séance ^^ Les éclairs se montraient alors un peu plus photogéniques, mais c'est vrai que sur l'ensemble, ça fait beaucoup de décharges intranuageuses qui ne donnent rien en photo... Sinon, merci pour vos commentaires tu as bien de la chance! moi ca était un flop total! je suis partit du coté de palavas,je me suis pris une saucée comme jamais! j'ai était obligé de m'arreter,je voyé plus rien! de l'eau partout sur les routes,ca m'étonnerais pas qu'il y eu des caves innodées! enfin,des photos a l'exterieur était impossible avec une pluies incessante,et de l'interieur de la voiture j'ai pus prendre seulement des lueurs,aucun intras,le seul impact que j'ai pu prendre était trés lointain et flou! pas de bol! je suis bien dégoutté! ca ma tracasser toute la journée! enfin bon ce n'est que partis remise! en tous cas bravo pour tes clichés,trés jolies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci, ça fait plaisir C'est ma première "vraie série" d'éclairs depuis que j'ai mon APN (Fin novembre 2005 ^^) Pour les 4 premières vues, j'avais carrément posé le trépied sur le rebord de la fenêtre, j'avais le spectacle au dessus de ma tête, complètement... décoiffant Quelques petites goutes ont pu toucher l'APN, mais rien de méchant, il était à l'abri. En revanche, la pluie s'est renforcée ensuite et la j'ai craint pour l'APN, j'ai donc déployé le trépied au max et je l'ai fixé devant la fenêtre, le champ de vue était plus restreint, mais par chance l'orage partait dans la bonne direction (photos avec l'immeuble)... Pour les 3 dernières, il était pile à 12heures droit devant, donc pas d'ennuis, et il ne pleuvait presque plus. Niko, même si pour les photos ça a fait flop, c'est le genre de trajet qu'on oublie pas de sitôt. Tout comme se prendre ce genre de monstre en pleine nature. Tout à fait d'accord vince, du grand spectacle, même lors d'épisodes méditerranéens on a rarement une activité électrique intense (même si elle l'est néanmoins), la c'était permanent, et quand j'ai vu ça arriver de l'Ouest, je me suis dit : ça va claquer ! Le dernier orage aussi électrique que j'aie vu, c'était le 28 Juillet 2006, mais il nous avait à peine effleurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Belles photos, merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ma première "vraie série" d'éclairs depuis que j'ai mon APN (Fin novembre 2005 ^^) Pour les 4 premières vues, j'avais carrément posé le trépied sur le rebord de la fenêtre, j'avais le spectacle au dessus de ma tête, complètement... décoiffant Quelques petites goutes ont pu toucher l'APN, mais rien de méchant, il était à l'abri. En revanche, la pluie s'est renforcée ensuite et la j'ai craint pour l'APN, j'ai donc déployé le trépied au max et je l'ai fixé devant la fenêtre, le champ de vue était plus restreint, mais par chance l'orage partait dans la bonne direction (photos avec l'immeuble)... Pour les 3 dernières, il était pile à 12heures droit devant, donc pas d'ennuis, et il ne pleuvait presque plus. Niko, même si pour les photos ça a fait flop, c'est le genre de trajet qu'on oublie pas de sitôt. Tout comme se prendre ce genre de monstre en pleine nature. Tout à fait d'accord vince, du grand spectacle, même lors d'épisodes méditerranéens on a rarement une activité électrique intense (même si elle l'est néanmoins), la c'était permanent, et quand j'ai vu ça arriver de l'Ouest, je me suis dit : ça va claquer ! Le dernier orage aussi électrique que j'aie vu, c'était le 28 Juillet 2006, mais il nous avait à peine effleurés. c'est vrai que au niveau électrique c'était impressionants! mais j'ai pas vu énormement d'impacts de foudres,pourtant sur la carte il y avait 2 croix violentes pendant 1h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Oui, beaucoup de croix violettes mais c'est vrai que j'ai surtout observé des intranuageux et internuageux. Niveau de coup de foudre, proche en tout cas, c'est maigre, mais les apparences sont parfois trompeuses (sauf que quand c'est proche, le bruit ne trompe pas, lui ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Bravo pour ces clichés. Peu évident, peu évident. Du coté de St André de Sangonis, même situation. Superbe spectacle, mais au niveau des photos, rien a faire. Grosse pluie, grèle, vent, autant d'élément qui ont fortement génés. Voici quelques clichés, mais franchement pas terribles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Ho mais j'aime bien tout ça, notamment les 3 dernières. La deuxième est sympathique aussi au niveau de l'ambiance et on voit bien la lumière de l'agglomération sur les nuages. Dommage pour le flou de la première. J'aurais voulu faire comme toi, me déplacer pour avoir une vue d'ensemble mais cela m'était un peu impossible, de plus l'orage est vraiment passé vite, il aurait fallut anticiper. Un endroit comme le toit du corum est vraiment l'idéal pour une bonne vue, mais aussi dangereux (ou alors attendre que l'orage soit plus loin). Seul hic : ça ferme le soir ^^ Enfin bravo tout de même pour tes clichés, c'est pas simple avec ces orages la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés