Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Pas mal de valeurs entre -25° et -30° ce matin, mais la palme du froid revient, comme souvent d'ailleurs, à Beaver Creek où il fait -34,0° à 9 h locales ! Soit une baisse de 20° en 18 heures...

Malheureusement, la station n'émettant que de 9 h à 15 h, nous ne disposerons pas de la Tn...

Malgré tout, cela reste très loin du record mensuel qui est de -46,5° (et -37,2° en octobre !). default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet Thierry bien froid comme d'hab vers Beaver Creek, la Tn à l'aéroport de Dawson est de -28.3°C

ce matin. L'aéro reprend son rôle de petit trou à froid local classique de l'hiver dans la zone. Seb m'a communiqué une Tn de -25.5°C

chez lui, mais Tn en cours il y a quelques minutes (il nous dira si la valeur a été améliorée), quant à la ville, classiquement à la traîne niveau froid, ça donne du -21.3°C

, Tn actuellement en cours à 11h23 locales. Il faut dire qu'un bon petit vent du Sud y souffle à 20km/h en pointe, le windchill y est donc tout de même à -29, c'est bon ça, ça sent l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En effet, bonne journee froide comme on les aime et comme on attendait. -25.5 chez moi, -21.3 en ville et -28.3 a l'aeroport. Vent sensible en bord de riviere et en ville ce qui limite le refroidissement mais qui renforce nettement la sensation de froid. En gros -23 sur le bord de la riviere avec 10-15km/h de vent...un bon windchill. default_tongue_smilie.gif

Toujours grand soleil en ce moment et un bon -22 a 14h30...on a connu pire et on aime bien ces belles journees d'hiver. Voici une petite photo pour un apercu de la riviere ce matin...ca fume bien sur un soleil levant...belle ambiance. default_thumbup.gif

A bientot pour plus d'info, en attendant un peu plus de neige sur cette fin de semaine.

L.

86648669.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une heure ?! Terrible ! default_laugh.png Beaver Creek, le voisin du très célèbre Snag dans le Yukon ? Tiens d'ailleurs, existe-t-il une station météo à Snag actuellement ?

Oui, Snag n'est pas très loin de Beaver Creek, mais il n'y a plus de station là-bas depuis longtemps (1966)... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il continue de neiger faiblement sur dawson et les environs. 3cm hier et 3 de plus cette nuit...ca s'accumule doucement mais surement. La couche au sol chez moi est maintenant de 15cm ce qui rejoint a peu pres les normes de saison...a condition qu'il continue de neiger, ce qui semble etre un peu prevu pour les jours a venir. default_thumbup.gif

La temperature reste relativement douce, entre -10 et -12. On pourrait de nouveau avoir -20 cette nuit si ca se degage un peu, mais la encore...rien d'extraordinaire pour la saison. default_tongue_smilie.gif

Voici donc les dernieres nouvelles.

A bientot pour le suivi de cet enneigement...

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Belle petite chute de neige cette nuit avec 5cm de plus. La couche est maintenant de 17cm environ, elle s'etait un peu tassee ces derniers jours et etait redescendue a 12cm. Baisse aussi du thermometre lorsque le ciel s'est degage ce matin avec actuellement un mini de -17. On espere encore un peu de neige cette semaine. On peut maintenant sortir a ski et en motoneige...l'hiver est cette fois enfin bien lance. default_thumbup.gif

Pas de gros froid en vue, sans doute quelques nuit dans les -20/-25 si c'est bien degage. Pas plus de -7/-8 pour les maxi ces derniers jours, ca reste doux mais on devrait vite retrouver les normes de saison cette semaine (-20/-12).

A bientot pour plus d'infos et peut etre quelques photos...

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Petite neige encore ce matin mais sans accumulation notable, a peine 1cm. La couche au sol est toujours d environ 17cm. Temperatures plus froides depuis ces 2 derniers jours avec entre -15/21. Mini de -21.5 hier soir avant de remonter un peu en cours de nuit, -15 actuellement. (je parle la des temperatures chez moi).

Statu quo ces prochains jours avec peut etre un peu de neige samedi mais sans doute rien de gros. Le froid semble se decider a forcer l'allure la semaine prochaine, il est encore un peu tot pour dire exactement quand la chute commencera, probablement lundi soir mais ca reste flou. La masse d'air prevu par GFS voit du -25/-27 a 850hpa, ca nous donnerai alors la barre des -40 accessible...mais ne nous emballons pas, on connait la girouette. En attendant, temps gris et ca floconne toujours...c'est l'hiver. default_thumbup.gif

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiêre vraie neige durable ici, avec 4 cm depuis 2:00 de l'après-midi...

Pour le froid, cela fait deux jours que je le vois arriver, peut-être du -30 chez moi, -35/-40 chez toi????

Je le sens bien, et cela semblerait vouloir durer.... On croise les doigts !

Bien le bonjour du Sud Yukon default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiêre vraie neige durable ici, avec 4 cm depuis 2:00 de l'après-midi...

Pour le froid, cela fait deux jours que je le vois arriver, peut-être du -30 chez moi, -35/-40 chez toi????

Je le sens bien, et cela semblerait vouloir durer.... On croise les doigts !

Bien le bonjour du Sud Yukon default_flowers.gif!

Salut phil,

je vous envie d'avance pour demain car il semble qu'une grosse chute vous arrive dessus. pas impossible meme que EC emette un snow fall warning pour vous....grr veinard...ici j'espere que ca debordera plus que prevu. Je croise les doigts. je pense que les 15cm pour vous sont largement gerable. En attendant, beau ciel degage ce matin, -22 chez moi, on aime bien. La semaine voit en effet le premier coup de froid, sans doute une nuit a -35 gerable, -40 je pense pas. Affaire a suivre en tout cas.....a bientot, et ne garder pas toute la neige demain, partagez.....pleeeeaseee.

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phil,

je vous envie d'avance pour demain car il semble qu'une grosse chute vous arrive dessus. pas impossible meme que EC emette un snow fall warning pour vous....grr veinard...ici j'espere que ca debordera plus que prevu. Je croise les doigts. je pense que les 15cm pour vous sont largement gerable. En attendant, beau ciel degage ce matin, -22 chez moi, on aime bien. La semaine voit en effet le premier coup de froid, sans doute une nuit a -35 gerable, -40 je pense pas. Affaire a suivre en tout cas.....a bientot, et ne garder pas toute la neige demain, partagez.....pleeeeaseee.

seb

Salut Seb,12/13 cm entre hier et cette nuit, une dizaine demain.... on devrait atteindre les 30 cm d'ici lundi ! Pas mal pour un retour dans les normes.

Rien n'est dégagé ici, et je viens de me taper une bonne scéance de déneigement ... physique.

Pour le snowfall warning, ils auraient du en émettre un hier à mon sens ...

Je croise les doigts pour vous pour la neige, ensuite place à un froid que je pense assez durable.

@ suivre, et croisons les doigts pour un hiver mémorable default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

12/13 cm entre hier et cette nuit, une dizaine demain.... on devrait atteindre les 30 cm d'ici lundi ! Pas mal pour un retour dans les normes.

Rien n'est dégagé ici, et je viens de me taper une bonne scéance de déneigement ... physique.

Pour le snowfall warning, ils auraient du en émettre un hier à mon sens ...

Je croise les doigts pour vous pour la neige, ensuite place à un froid que je pense assez durable.

@ suivre, et croisons les doigts pour un hiver mémorable default_flowers.gif!

Pas mal, en effet....super pour vous. Ici si on a 3/4cm ca sera bien...mais sait on jamais. Un bon coup de froid semble en effet vouloir se mettre en place, on croise les doigts comme toujours....on se tiens au jus. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses vont commencer...

post-1797-0-45828600-1321108058_thumb.png

default_cat.gif

En effet ca s annonce pas mal pour cette semaine. Le potentiel est bon et on va commencer a regarder les tablettes records si on descend aussi bas. Le record pour un mois de novembre (fiable donc depuis 1995) est de -43. Le record officiel etant de -47.9 en 1989. 2006 je crois fut exceptionnel dans le genre. Passerons nous la barre des -40? messieurs, faites vos jeux...ca serait tout de meme notable, car ca arrive tous les 5 ans en gros.

Sinon, chute aussi de la pression ici et bonne hausse de la temperature avec actuellement -15 contre -23.3 hier soir. Le ciel est legerement couvert et il commence seulement a tomber un petit crachin de neige, de la bruine neigeuse si on veut...

A bientot pour le suivi de ce premier coup de froid de la saison. default_thumbup.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Petite chute de neige ici la nuit derniere mais a peine 2cm de plus. 18cm au sol comme chez phil, nous sommes donc a egalite. Beau retour en force pour vous, je salue l'effort...

Le ciel est degage ce soir et deja -22.0, et ca continue de baisser. La masse d'air devrait pas trop changer avant un ou 2 jours, et les modeles voient un ciel redevenant nuageux ce soir...a suivre. On croise donc les doigts et on observe, on espere peut etre le premier -30 de la saison demain si le ciel reste clair...mais je reste un peu sceptique (tout en voulant y croire).....

A demain pour la tnx.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en est l'embacle vers chez toi? Au pire, cela devrait être bon d'ici vendredi, non?

La riviere est gelee devant dawson depuis 10 jours environ. Ca s est empile et bouche juste devant la ville. Il reste une grande zone d'eau ouverte pile devant la ville mais ca se resorbe peu peu. On peut traverser sans probleme depuis 3/4 jours au moins. Retour a la normale donc ici.

Temperature de saison pour le moment sans extreme, -24 ce matin. le ciel fut et reste bien voile. On espere un degagement total cette nuit. Mais j'espere surtout que votre depression ne nous apportera pas un debordement nuageux, ce qui, evidemment ruinerai le potentiel de cette belle masse d'air, comme souvent a cette saison je dirais de toute facon. Je crains surtout le vent qui lui aussi limiterai le refroidissement, au mieux on aurait alors un beau refroidissement eolien. La pression continue en tout cas de monter regulierement mais pas d'assechement de la masse d'air pour le moment.

Je vous souhaite en tout cas plein de neige et nous un gros froid...chacun son cadeau, bien que je prefererai la neige. Ici le manque de neige devient genant. Je ne peux me rendre par exemple au travail que par motoneige car il fait trop froid pour le quad, et le manque de neige en ville m'empeche de circuler en skidoo. Bref, vivement la grosse neige. Qui sait, decembre prendra sa revanche....

Je vais tacher de prendre quelques photos ces prochains jours et les poster...pour faire partager ce que nos pauvres amis de l'est non pas (encore). Il est beau notre Yukon, il est beau...on embauche...allez venez, venez nous rejoindre au paradis...

A bientot.

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Eh ben ! c'est clair que ça donne envie ! le climat du Yukon m'a toujours attiré, peut-être qu'un jour j'irai faire un tour la bas !

Sinon merci pour le suivi, je le regarde ainsi que celui de mtblanc tous les jours.

J'ai vu que la journée de mercredi devrait etre vraiment froide pour la saison à Dawson : -39/-35°c !

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/yt-6_metric_f.html

C'est à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Seb, te voilà moins coupé du monde désormais.

Faut savoir pour la neige, je te l'envoie ou pas default_thumbup.gif?

On se tiend au courant default_flowers.gif

Merci Bast690, on fait de notre mieux pour vous faire partager cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On a frôlé les -30°C hier en soirée à l'aéroport de Dawson, avec une Tn de -29.9°C

! Dans une belle symétrie, on a frôlé les -25°C en ville avec -24.9°C

de Tn, le ciel a dû se couvrir et un petit vent d'Ouest s'est levé, radoucissant sensiblement la température.

Actuellement, à 5h du matin locales, il fait ainsi -19.6°C en ville, et -22.5°C à l'aéroport.

Le redoux relatif en cours semble provisoire avec l'arrivée d'une masse d'air sensiblement plus froide dans les heures qui viennent.

En bonus, la prévision européen du CEP pour le trimestre Décembre/Janvier/Février en température, ça sent bon le froid pour le nord-ouest de l'Amérique, l'ensemble des US aurait par contre un hiver assez doux :

DJF1112.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le ciel se degage enfin sur dawson et la temperature reste stable, cette fois juste a -30 chez moi. Ca devrait rester clair cette nuit mais je ne pense pas qu'on passera les -40. 35/-38 ca sera deja beau, mais on croise les doigts et on continue d'y croire. la pression rechute aussi vite qu'elle est montee signe que le temps va vite changer derriere et le radoux est prevu sous peu de toute facon, retour aux normes en quelques sortes. Un peu de neige ne fera pas de mal de toute maniere, on en a bien besoin. Toujours 19cm au sol chez moi, bien moins en ville avec a peine 10cm a l'aeroport, soit pres de la moitie de ce qu'il devrait y avoir...Pourvu que decembre soit neigeux.

A demain pour le suivi des minis.... default_thumbup.gif

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de -39° à l'aéroport de Dawson, et -35,5° à la VP2 du centre-ville.

Mais c'est Beaver Creek qui détient la palme du froid avec au moins -43° (la station n'émet que de 9 h à 15 h) :

post-1797-0-36965800-1321722927_thumb.png

Le record mensuel est de -46,5°.

De l'autre côté de la frontière, à Tok, en Alaska, il fait actuellement -44,0°.

Voir ici : http://www.weatherlink.com/user/katy99780/index.php?view=summary&headers=1

Edit. : -44,0° à Beaver Creek à 10 h locales !

577949c3240e8_Image1.png.18a1024f54d4040

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...