Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

La neige s est donc arrete dans la nuit assez tôt, dommage que ca n ai pas dure un peu plus mais on ne vas pas se plaindre. 10cm au total avec une couche au sol de 45cm maintenant. On rattrape donc notre retard et on se retrouvre a peu pres dans les normes de saison voir meme un peu au dessus, a voir demain le releve de l aéroport.

L'an passe, nous etions a 49cm au sol le 20 decembre et 55cm au sol en fin de mois chez moi. Mais il etait tombe 32cm entre le 20 et le 31...je doute que cela se reproduise cette année. Mais sait....vu que je pars pour noel, je vais sans doute rater la tempete du siecle ou le record de froid lol.

Peu etre encore un peu de neige prevu samedi mais pas grand chose, 2cm peut être, a confirmer. Le froid devrait revenir temporairement dans la semaine prochaine a peine pour quelques jours.

Journee deneigement en vue donc.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prevu par CEP uniquement hier, la neige ne semble pas avoir dit son dernier mot. 2.5cm dans la nuit et il continue de neiger, doucement mais surement. Ca devrait s'arreter dans la journee avant de reprendre de plus belle demain. EC se reveille et prevoit 2 a 4cm demain pour le moment et la NOAA emet de nouveau un "winter storm warning pour le secteur frontalier et proche de nous pour un cumul prévu entre 7cm et 15cm de nouveau. Meme si on est encore dans la fourchette basse, je prend avec plaisir.

Couche au sol de pres de 47cm pour le moment, ca commence a devenir tres correct tout ça et nous sommes sur les meme bases que l'an passe. La tempe elle reste aux alentours de -18/-19 sans trop bouger du fait de la radiation nulle a cette periode de l'annee par l'absence de soleil.

A bientôt donc pour un nouveau point neige.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Peu de neige finalement aujourd hui avec 1.5cm...un peu decu çar on pouvait esperer plus mais on ne se plaint pas tout de meme. 46cm au sol ce soir et un changement de masse d'air en cours. Malgre le ciel couvert toute la journée, la tempe n'a cesse de baisser depuis la nuit derniere avec une tx de -15.1 en debut de nuit et une tn, en cours, de -19.2 (en ville). La tempe a 850hpa va passe de -16 a -27 d ici demain soir. Le ciel devrait se degager d ici lundi , on attend donc le retour des -40 pour lundi soir et une bonne partie de la semaine. Le milieu de la semaine pourrait etre un peu plus nuageuse donc peut etre plutot dans les -30...a voir d ici la. Un vrai intense reste possible en fonction de la couverture nuageuse. Apres le froid la neige, apres la neige le froid. Un hiver bien equilibre pour le moment et une premiere quinzaine de decembre deja largement en desous des normes (pres de 10dg au moins), confirmant le statut tres froid de cet hiver 2012 qui si ca continue pourrait se positionner dans le top des hivers les plus rigoureux mais il est encore tot pour le dire. En tout cas, comme elle fait rever cette masse d'air a -40 a 850 sur la russie et l'arctique. J'ai rencontre hier un pilote des rangers qui revenait d'une mission d'exploration et ils ont reussi a atterrir 5mn pres du pole nord et on alors releve une tempe au sol de -62 avec instrument de précision...ca laisse songeur tout ça. Vivement qu'on retrouve ces valeurs la ici...lors de la prochaine ere glaciaire, lol.

A bientôt donc pour le suivi de ce joli froid a venir. Je precise que la dernière fois que nous avons atteint la barre des -50 en janvier 2009, la masse d'air était alors de -28 sur dawson...ca laisse rever pour cette semaine!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La tempe continue sa chute avec une belle difference ce matin avec l'aéroport , (-31.8) la ville (-25.9) et chez moi (-29). Ca devrait continuer de baisser progressivement malgre le ciel couvert et chuter encore plus des que le ciel se dégagera demain. Le ciel devrait de nouveau etre nuageux en milieu de semaine limitant donc le gros froid mais vendredi et samedi pourrait etre glacial avec les -45 possible de nouveau.

Belle petite poudrerie hier soir avec pas mal de vent et 3cm de plus d'une neige tres fine qui se tasse pas ou peu. 48cm au sol ce matin, ce qui devient tres raisonnable et nous maintien au meme niveau que l'an passe a la meme date. Encore une journée de pelletage en vue, sans doute la derniere de l'année pour moi.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car de toute facon cela semble être sec chez vous pour au moins une semaine.

Quant au gros froid, à partir de la nuit de vendredi à samedi, les températures pourraient en effet être glaciales....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et je pense meme qu on passera les -40 bien avant, peut etre meme des ce soir et demain. Vendredi matin pour mon depart sera sans doute dans les -45, je vais d'ailleurs voir si je prend l'avion ou pas.

A suivre en tout cas. Tempe en chute depuis ce matin car le ciel s est dégage, je pense que ca va continuer de baisser une bonne partie de la journée car la masse d'air etant a -28, et qu il ne fait "que" -33, ca peut largement descendre a -40 d ici ce soir.

Ambiance sympa donc comme on aime. De plus les aurores pourraient etre assez actives ces prochains jours....

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu le froid s intensifie doucement et la tempe continue de descendre depuis ce matin. Deja -36.2 a l aero, -33 en ville et -35 chez moi. Et EC qui continue de prevoir du -27 cet apres midi...hahahahahaha

Je maintiens que les -40 seront atteint ce soir dans le coin si ca reste clair.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prevu retour du froid extreme ce matin. -43.8 de mini a l aero...et EC qui voyait -33! C'est vraiment inadmissible qu'un service publique soit de cette facon aussi incompétent surtout quant plusieurs modeles fiables prevoyaient ce froid depuis plusieurs jours! C est seulement maintenant que le froid est la qu'ils le voit venir...c est vraiment du foutage de gueu...Enfin, comme on dit...a l'ouest rien de nouveau.

Le gros froid devrait donc persister cette semaine et surtout bien evidemment vendredi jour ou je dois aller a whitehorse en voiture. Ca s'annonce folklo.

Avec cette semaine, l'hiver continue sa lancee sur un mode tres rigoureux et si janvier et fevrier sont aussi froids, cet hiver restera dans les stats!. On se rapproche doucement mais surement de la barre des -50 qui fut sans doute localement atteinte ce matin sur le centre/sud du yukon.

A bientot donc pour le suivi de cette deuxieme vague de froid de la saison.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment inadmissible qu'un service publique soit de cette facon aussi incompétent surtout quant plusieurs modeles fiables prevoyaient ce froid depuis plusieurs jours! C est seulement maintenant que le froid est la qu'ils le voit venir...c est vraiment du foutage de gueu...Enfin, comme on dit...a l'ouest rien de nouveau.

Je vais prendre (un peu) leur défense : hier soir, vers 22 h environ, ils ont mis à jour la prévision et donnaient -42 °C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prevu retour du froid extreme ce matin. -43.8 de mini a l aero...et EC qui voyait -33! C'est vraiment inadmissible qu'un service publique soit de cette facon aussi incompétent surtout quant plusieurs modeles fiables prevoyaient ce froid depuis plusieurs jours! C est seulement maintenant que le froid est la qu'ils le voit venir...c est vraiment du foutage de gueu...Enfin, comme on dit...a l'ouest rien de nouveau.

Le gros froid devrait donc persister cette semaine et surtout bien evidemment vendredi jour ou je dois aller a whitehorse en voiture. Ca s'annonce folklo.

Avec cette semaine, l'hiver continue sa lancee sur un mode tres rigoureux et si janvier et fevrier sont aussi froids, cet hiver restera dans les stats!. On se rapproche doucement mais surement de la barre des -50 qui fut sans doute localement atteinte ce matin sur le centre/sud du yukon.

A bientot donc pour le suivi de cette deuxieme vague de froid de la saison.

l.

Je suis d'accord avec toi, hier soir ils mettaient du -26/-21 pour Whitehorse, et encore ce matin ils nous mettaient une Tx de -24C.

J'étais aussi un peu largué avec mes -36C pour chez moi (je pense qu'on a eu les -40C, la VP2 est bloquée) mais quand même ca fait plusieurs jours que l'on voyait la chute du mercure pour mardi matin....

Pour info Seb, -49.2C à Pelly Farm ce matin à 9:00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai vu ca, ca rigole pas. Pour la correction d ec hier soir j avais pas vu mais a ce stade c est de la blague. C est plus de l observation que de la prévisions et y a pas des masses de monde qui regarde les previ a 22h. Je pense qu'il y a tout de meme un risque en terme de responsabilite pour le cas ou dans la journee quelqu un regarde les previ du soir et du lendemain pour un deplacement et ce dit que -33 pas de soucis et se retrouve a avoir dans les -40 faut tout de meme pas d******r. Bref, une honte je maintien mais au moins localement on sait bien qu'il ne faut pas se fier a eux.

CQFD

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, avec -45 °C en ce moment à Dawson, il faut remonter à 1999 pour retrouver plus froid en décembre... Il avait fait -48,7 °C le 31.

Le dernier -50 °C - toujours en décembre - remontant au 31 janvier 1996 avec -50,2 °C. Le record mensuel étant de -51,8 °C, en 1980.

On verra si on va les titiller ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas que ca devienne beaucoup plus froid. La masse d air est a son plus froid maintenant et devrait remonter un peu demain avant de revenir a ce qu elle est en ce moment, soit -25 a 850. Il faut du -28/-30 a 850 pour esperer atteindre les -50 et nous y sommes pas mais il s'en faut de peu pour que ca bouge juste assez pour qu'on y arrive. Bref, a voir mais je pense que cette semaine sera tres proche de celle qu'on a eu du 27nov au 3dec a quelques degres près. La différence cette fois c est que la majeur partie du territoire est dans les -40, y compris la region de whitehorse.

a suivre donc et a demain pour le point du matin.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prevu et bien mis en evidence par les donnees de phil, le froid se maintient mais ne s'est pas renforce. -44/-45 toute la journee ici a dawson avec un brouillard de glace sur la ville du a la pollution et la vallee du yukon avec l'humidite du fleuve. Ciel clair partout ailleurs. Le froid devrait se maintenir jusqu'en fin de semaine avec peut etre un pic vendredi matin, pile poil pour mon départ.

Le froid semble etre assez homogene sur le territoire a l'exeption du sud ou il fait -33 a whitehorse, watson lake...La limite du froid semble etre juste au nord de whitehorse (toujours dans les -40 chez phil).

A bientot pour le suivi de cette vague de froid

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme prevu et bien mis en evidence par les donnees de phil, le froid se maintient mais ne s'est pas renforce. -44/-45 toute la journee ici a dawson avec un brouillard de glace sur la ville du a la pollution et la vallee du yukon avec l'humidite du fleuve. Ciel clair partout ailleurs. Le froid devrait se maintenir jusqu'en fin de semaine avec peut etre un pic vendredi matin, pile poil pour mon départ.

Le froid semble etre assez homogene sur le territoire a l'exeption du sud ou il fait -33 a whitehorse, watson lake...La limite du froid semble etre juste au nord de whitehorse (toujours dans les -40 chez phil).

A bientot pour le suivi de cette vague de froid

l.

Oui, c'est la première fois en 4 hivers que la température n'a pas dépassé la barre des -40C en journée.

Il fait, thermomère de la voiture, -35C en ville (avec du vent), -32C à Porter Creek, -35C à la jonction entre l'Alaska Highway et la Klondike Highway, -38C à l'entrée du quartier.

Je pense que l'on devrait repasser la barre des -40C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Toujours pris dans le froid extreme ce matin avec entre -45/-46 sur le secteur. Mayo mene le bal avec -47, mais petit vent a dawson avec un IRE de -51! Ca ne devrait pas bouger de la journée le soleil etant absent a cette saison. Nous sommes donc l un des endroits les plus froids de la planete tout juste derrière la siberie orientale avec actuellement -50 a Ojmjakon.( ils sont d'ailleurs sous les -50 depuis 10 jours avec un mini de -54 dernièrement... de saison donc. )

Ce froid devrait rester comme prevu jusqu'en fin de semaine avec peu de changement au thermo sur le centre Yukon.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.pngcool.png Ah oui, c'est pour ça que tu t'es réfugié ici, tu as trop chaud à Tromso lol

Là ok ça devient violent ce genre de tempé

Entre leYukon et la Russie ils font à celui qui descendra le plus bas wink.png

Je vais là ou il se passe quelque chose, à Tromso en ce moment c'est nada. Et puis à Tromso ce n'est pas les températures mais les chutes de neige qui sont intéressante à suivre, enfin normalement.

Je parie sur la Russie whistling.gif

édit : Tx hier de -44.6°, 23° sous les "normes" pas mal smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...