Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Pas de surprise aujourd'hui et une temperature qui a casiment pas evolue de la journée avec-39.3 a 16h a l'aeroport, a peu pres -36 toute la journee en ville, la tx fut ayant ete a minuit avec -34.6 (ville). Un leger vent souffle toutefois sur la vallée et rend la sensation de froid encore plus intense, avec un IRE proche de -45 sur et au bord du fleuve.

La temperature a 850hpa va remonter progressivement pour atteindre -5 mardi matin et devrait rester a peu pres la meme jusqu'en fin de semaine. Au dela, la tendance reste tres incertaine. GFS voir une augmentation de la couverture nuageuse, sans doute des nuages d'altitude et la sensation de beau devrait persister quelques jours. A noter aussi une pression extrêmement elevee en ce moment avec -1056hpa sur la ville.

Dans la serie photo givree, j'etais pas mal aussi aujourd'hui apres quelques heures dehors par -37.

1422568_10202133632533664_125032167_n.jpg

Bonne soiree a tous.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

waow , vous me donnez l'envie toi et Ialaskan de faire de même ici cet hiver thumbup.gifthumbup1.gif , c'est un plaisir ! en janvier ou février prochain, je me le mets comme défi 15 kmh de ski de fond par grand froidhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage! Mais c'est vrai que par grand froid, le simple fait de rester dehors un moment, en balade a pied ou autre et on revient comme ça. Enfin, il faut tout de meme que ca descendre a -25 ou plus pour que l'effet soit assez saisissant, en tout cas plus rapidement. Ca descend a combien par chez toi en hiver au plus froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bon courage! Mais c'est vrai que par grand froid, le simple fait de rester dehors un moment, en balade a pied ou autre et on revient comme ça. Enfin, il faut tout de meme que ca descendre a -25 ou plus pour que l'effet soit assez saisissant, en tout cas plus rapidement. Ca descend a combien par chez toi en hiver au plus froid?

Salut, Ialaskan.

Le plus froid que j,ai vécu ici , c,est arrivé en hiver ,un certain soir de 1984 , j`était sorti au resto avec mon cousin qui avait une petite voiture toyota ,et deux de mes amis, , une anecdocte assez spécial! le temps de manger une pizza et la voiture a eu un mal terrible à démarré , mais une fois arriver chez moi à 200 mêtres de la mer , j'ai pris la peine de regarder le thermomêtre et a`ma grande surprise , il indiquait - 36 C .

Maintenant , j,habite à 5 km de la mer et j'ai observé au plus froid -40 C en janv 2009 . en passant une bonne chanson qui passait à la radio régional ici , lors des grosses tempêtes de février 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa merci! On attend donc de voir ta bouille pleine de givre au prochain coup de froid sur Gaspe! Bientot la premiere vrai grosse tempete de neige pour vous je pense et peut etre aussi le debut de l'enneigement permanent a votre tour...

L'inversion commence a se mettre en place ce soir avec -11 a 1500m contre -39 chez moi et a l'aeroport...La pression continue de monter avec 1057.9hpa en ville. On est ecrase au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Sympa merci! On attend donc de voir ta bouille pleine de givre au prochain coup de froid sur Gaspe! Bientot la premiere vrai grosse tempete de neige pour vous je pense et peut etre aussi le debut de l'enneigement permanent a votre tour...

Tu es super tripatif ! si jamais, il fait pas assez froid ici cet hiver pour le grands grand frimas au visage , je m`en vais chez toi laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

On sera ravi de t'accueillir serge!

Ce matin la temperature commence sa lente remontee avec -37.5 a l'aéroport, -37 chez moi et -34.5 en ville..c'est a peine si on peut parler de remontee des températures...plus un fremissement. La pression atmospherique continue de monter par contre et atteint un exceptionnel 1062.4hpa ce matin. Ca, c'est de l'anticyclone arctique!

La masse d'air devrait continuer comme prevu de remonter a 850hpa mais avec une telle pression, pas gagne que ca se radoucisse franchement au sol. En tout cas, si c'est le cas ca ne sera pas de beaucoup. Aucune precipitation en vue de nouveau par GFS sur les 10 jours a venir...bref, on reprend de nouveau du retard par rapport a la moyenne. Dommage.

J'irai faire un tour cet apres midi pour voir si la riviere a continue son embâcle. Je testerai bientot l'epaisseur de la glace afin d'evaluer si l'on peut passer en voiture.

La couche d'inversion thermique est bien presente avec -31 a Tombstone en vallée a 1200m mais -10 a 1600m. Il est tentant d'aller en hauteur, prendre un peu de douceur.

Bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi les dernieres tendances par EC pour les 3 mois a venir

- Pour les précipitations :

http://meteo.gc.ca/saisons/image_f.html?img=sfe1p_s&bc=det

-Pour les tempes :

http://meteo.gc.ca/saisons/image_f.html?img=sfe1t_s&bc=det

A voir ce que ca donnera en realite, ca vaut ce que ca vaut evidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Mais en faites si on analyse les choses, que ça vienne de l'ouest, du nord, de l'est ou du sud vous êtes toujours privilégié si j'ai bien compris shifty.gif ?

Un jour ça se paiera tongue.png !

Edit : Oups je viens de me rendre compte que je me suis trompé de topic, sorry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

-38.3/-34.6 a l'aeroport et -35.3/-33.3 en ville pour les valeurs du jour. Legere hausse donc par rapport a hier. Nous devrions continuer de grapiller quelques degres au cours des prochains jours mais sans parler de veritable radoux, et nous devrions rester sous les normes de saison d'ici la fin de la semaine malgre une masse d'air douce. La pression est monte a plus de 1063hpa aujourd'hui, une valeur assez exceptionnelle. La situation devrait rester largement anticyclonique cette semaine meme si la pression sera a la baisse. Ce temps froid et sec va sans doute perdurer et je pense qu'il faudra attendre Noel pour un changement de temps et ce mois de de Decembre pourrait etre très tres sec. Pas de chance pour la neige cette année. Il faudra encore attendre.

Rien d'autres a faire donc que faire contre mauvaise fortune bon coeur et prendre notre mal en patience. Qui sait, la seconde moitie de l'hiver nous sera peut etre plus neigeuse.ermm.gif

Bonne soiree a tous.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La temperature continue sa lente remontee et il ne fait plus "que" -32 ce matin. On repasse meme la barre des -30 en ville avec -29.1 ce matin a 6h30. La masse d'air semble se stabiliser aux alentours de -8 pour les prochains jours avant de remonter entre vendredi et lundi a pres de 0 a 850hpa. La pression continuant de baisser nous devrions donc avoir des temperatures un peu plus douces en fin de semaine, de quoi revenir dans les normes de saison voir peut etre meme au dessus. Pas de neige en vue mis a part une petite poudre décorative vendredi et encore...bref, le temps sec continue.

La tendance est totalement incertaine au dela du week end, donc rien ne va plus, faites vos jeux.

Le froid de ces derniers jours n'a pas vraiment eu d'influence sur l'embâcle de la riviere et la zone d'eau ouverte reste a peu pres identique a ce qu'elle était. J'irai voir au point de vue dans la journee. Le chemin qui le contourne se solidifie par contre et je testerai l'epaisseur de la glace dans les jours a venir afin de voir si je peux prendre l'auto de l'autre cote, sans prendre de risque de la transformer en sous marin.

Voila pour les nouvelles du matin, a plus tard sans doute pour le petit point de fin de journee. Je n'attends pas trop de changement de scenarios sur les prochains runs de GFS, a moins que CEP nous reserve une surprise.

A bientôt

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une petite capture du jour de la webcam, où l'on voit que les choses n'évoluent pas beaucoup sur la rivière, du moins en face de la caméra :

[align=center]Dawson031213.jpg[/align]

Il fait actuellement -31.9°C à l'aéroport et -29.5°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis alle au point de vue cet apres midi, et il n'y a pas de changement visible. Pas la peine de mettre la photo, c'est la meme que la dernière fois.

-34.3/-29.2 a l'aeroport comme chez moi pour les valeurs du jour. La tx pourrait encore etre amélioree d'ici ce soir. -31.5/--27.8 en ville.

Le ciel fut assez couvert d un dense voile nuageux, changement de temps donc pas rapport a ces derniers jours.

A peu pres le meme type de temps a attendre demain et sans doute un peu plus doux par la suite, nous pourrions remonter aux environs de -20. Une petite neige est possible vendredi, dans l'orde de l'anecdotique, genre 2cm, toujours de quoi compenser le tassement depuis la derniere fois.

A plus long terme, la tendance reste seche et sans trop de froid jusqu'en milieu de semaine prochaine, au de la, les scenarios varient encore pas mal.

Rien de bien folichon donc a se mettre sous les dents pour un moment. A noter toujours cette belle couche termique en altitude avec -22 a -1200m et -5 a -1600m.

A demain!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un temps calme et moins froid qui se profile....

Il semblerait cependant qu'à partir de la semaine prochaine un temps plus froid se dessine.

Fingers crossed default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, c'est vrai que c'est une option mais perso, on a encore besoin de plus de neige ici. Il n'y a encore pas grand chose en montagne et c'est encore trop juste pour aller explorer en skidoo sur tombstone. Il en faut aussi pas mal sur la riviere pour qu'elle devienne praticable. Bref, encore 30/40cm et apres tout ce que vous voulez en froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tn en cours avec -28.2 chez moi, et -25.6 en ville. On est donc un peu au dessus des normes de saison, pour la premiere fois depuis quelques temps. On devrait rester autours de -25 jusqu'a demain avant un radoux temporaire avec peu etre un peu de neige vendredi. La douceur pourrait persister jusqu'a mardi avant le retour d'un temps plus froid mais toujours assez sec.

Toujours rien de bien folichon en vue donc, on garde la tete basse et on attend que ca se passe.

A voir ce que CEP aura en reserve ce matin.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Une journee qui finalement assez froide avec environ -30 toute la journée. la tx du jour ayant de nouveau ete a minuit. On reste donc sous les normes de saison. L'air froid de basse couche fait comme prevu de la resistance malgré une masse d'air a 850hpa de -8 environ. Meme chose demain avant une nouvelle hausse de la masse d'air qui frolera voir depassera le 0 a 850hpa ce week end. Petite poudre insignifiante possible vendredi. Retour d'un temps plus froid des mardi prochain sans vrai signe de neige en vue. Sauf surprise, je pense que l'on restera avec le meme type de conditions, froides et sèches jusqu'a Noel. Donc 20cm pour comme cadeau de Noel serait pas mal. Ben quoi? On peut toujours rever non?

tn en cours chez moi avec -31.1, tx de -24 la nuit passee. -28.4/-22.4 en ville et -32.8/-23.4 a l'aeroport.

Bonne soiree a tous et a demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-31 en ville, -33 chez moi et -35 a l'aeroport ce matin. Une autre nuit bien froide comme prevue. A l'image du sud, ca devrait aussi se radoucir des demain et se couvrir egalement. Exit la neige de demain sur le dernier run de GFS qui ne voit casiment plus rien. Il sera interressant de voir a quel point cela va se radoucir dans les jours a venir avec cette masse d'air qui devrait remonter a 0/+2 ce week end. En tout cas, ca fera du bien de faire une pause avec le froid pour quelques jours. Car depuis le 16 novembre, on a eu que 6 jours au dessus de -20, 13 jours avec -30 ou moins, et 4 jours avec -40 ou moins. soit -32.4/-21.8 en moyenne pour les 3 dernieres semaines.

Retour d'un temps froid, sec et ensoleille des mardi (plus degage qu'ensoleille je devrais dire vu que l'on ne voit plus le soleil). Et toujours pas de veritable neige en vue a moyen ou long terme...desesperant.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Une journee qui est restee tres froide avec -35.5/-33.3 a l'aeroport, -32/-29.7 en ville et -34/-32 chez moi. Ca devrait commencer a se radoucir dans la nuit ou demain en cours de journee avec le rechauffement de la masse d'air mais je ne serai pas surpris de voir l'air froid faire de la resistance avec cette pression toujours tres elevee.

Une petite neige demain et possible mais je ne m'attend a rien de spécial, 2cm au meilleur des cas....c'est dire. Il y egalement un bulletin d'alerte a la pluie verglacante issue par les americains pour la zone frontaliere pour demain soir. Avec une masse qui pourrait depasser le 0, il se pourrait bien que cela soit le scenario le plus probable, et le moins agreable.

Pas de changement pour la tendance des jours suivants par rapport a ce matin, avec le froid qui devrait revenir en milieu de semaine avec la possibiite d'une nouvelle vague de froid extreme en vue pour la fin de semaine.

On croise les doigts pour ne pas avoir de pluie verglacante et tout de meme avoir 2cm serait toujours ca de pris. A voir d'ici demain!

Bonne soirée a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite neige demain et possible mais je ne m'attend a rien de spécial, 2cm au meilleur des cas....c'est dire. Il y egalement un bulletin d'alerte a la pluie verglacante issue par les americains pour la zone frontaliere pour demain soir. Avec une masse qui pourrait depasser le 0, il se pourrait bien que cela soit le scenario le plus probable, et le moins agreable.

Depuis que tu es installé là-bas par quelle température minimale as-tu déjà observé de la pluie verglaçante? J'image que les records doivent être vers les -30°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, une fois en Alaska j'ai deja vu de la pluie par -30...pas beau a voir. T'imagine le resultat. Ici ca n'a jamais ete par gros froid et c'est souvent quand la temperature est proche de 0. Par contre avec une situation comme actuellement, je pense que le froid resistera en basse couche et si il pleut, ca sera par du -15/-20...blaaaaaa.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sans surprise, la temperature est en hausse ce matin, surtout de par l'arrivee de la couche nuageuse. La temperature en altitude ne monte toujours pas, elle a meme refroidie, passant de -8 a -15 dans le secteur ces 2 derniers jours. Cela devrait changer comme prevu d ici dimanche et la NOAA prevoit toujours un melange de neige et petite pluie verglaçante entre cet apres midi et dimanche avec de faibles cumuls. Une petite averses a laisser une legere poudre ce matin, rien de significatif.

Des lundi la masse d'air devrait continuellement se refroidir jusqu'a mercredi, pour atteindre de nouveau -22/-24, les -40 seront donc de nouveau d'actualités si le ciel est clair. Par la suite, les scenarios continuent de diverger entre retour de la neige ou maintien du froid.

A voir donc ce que cette semaine nous reserve!

Bonne journée!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre cette situation. Les "cloches patator" ont toujours leurs secrets default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours super le suivi. Merci encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...