Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle lumière en cette mi-journée dominicale à Dawson :

Dawson031217.jpg

Température relativement douce avec -22.8°C à l'aéroport et -22.3°C en ville, environ 6°C au dessus de la normale des minimales de décembre. On semble aller vers le plus doux dans les prochains jours, avec sans doute un peu de neige, à suivre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous

 

2cm finalement sur un petit passage neigeux hier soir. La couche au sol ne s est pas tassee depuis 2 semaines et du coup remonte legerement, maintenant a 33/34cm. Cela reste un peu faible pour un debut decembre. On croise les doigt pour un peu plus de neige ces prochains jours. 1 ou2cm sont encore possible la nuit prochaine. Pour la suite, un chinook devrait se mettre en place mercredi ici et surtout concerner le sud du territoire. Il pourrait faire jusqu'a plus de +10dg localement jeudi entre Whitehorse et haines junction.  La couche de neige deja faible sur le sud du territoire pourrait prendre un sacre coup, et peut etre meme disparaitre par endroit. Dawson devrait se situer en limite un peu au nord du coup de chaud mais nous aurons tout de meme un net radoucissement et un leger degel mercredi soir ou jeudi n'est pas impossible. Pas mal de vent aussi du coup, esperons que ca ne sera pas assez pour faire tomber toute la neige des arbres, ca serait bien dommage. Une bande de precipitation devrait preceder ce coup de chinook mais il est encore trop tot pour voir si nous serons assez chanceux pour une surprise neigeuse. CEP entrevoit quelques cm et peut etre meme un systeme qui ferait un peu du surplace et du coup pourrait deboucher sur une belle surprise. GFS ne voit aucune precipitation sur l episode et quelques averses de neige pour EC donc autant dire que tout est possible. 

En attendant, le froid resiste un peu avec -24 hier toute la journee et -22 aujourd'hui. Mais la tendance est bien au radoucissement avec -14 actuellement a 1000m et idem a 1350m. 

 

Affaire a suivre donc, croisons les doigts et serrons les fesses! 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Le temps commence a se radoucir comme prevu. Il fait -13 ce soir mais il fait -5 le long de la dempster cet apres midi pas loin d ici. Il fait deja +4 a haines junction et il a fait +1 a whitehorse et jusqu'a +2 au nord de Whitehorse. Bref, la grande douceur arrive et devrait nettement s accentuer avec le coup de chinook. Dawson devrait rester en marge du plus chaud mais on devrait froler le degel tout de meme en milieu de semaine. Et cette douceur pourrait bien s installer pour une dizaine de jour et toujours sans veritable coup de neige!

Quelques averses de neige sont possible demain soir, toujours 1 a 2cm ici et la, pas terrible mais peut a peu ca cumul tout de meme. Il nous faudrait neamoins un bon coup de neige pour rattraper le retard que l on commence a prendre. 

 

Bref, rien de vraiment passionnant en vue cote meteo ici pour un moment. Pourvu que le pere noel nous reserve une tres belle surprise! 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

L'air froid resiste encore un peu en vallee ici avec -18.4 ce matin et -14 au meilleurs de l'apres midi (tx de -12.5 a minuit). Mais il ne faut pas aller bien loin ou tres haut pour trouver la douceur. Il fait -16 dans un quartier situe a 200m plus haut que chez moi. Mais il n'y a pas encore de vent. Le changement devrait en tout cas se mettre en place tres prochainement et la douceur devrait durer une bonne dizaine de jours. 

Pas de veritable neige non plus en vue a part quelques averses neigeuses ici et la. Il faudra sans doute attendre vers le 20 decembre pour retrouver des conditions plus hivernales. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Le chinook frappe de plein fouet le sud du Yukon avec des rafales a plus de 70km/h a l'aeroport de whitehorse et une temperature positive la bas depuis hier soir. Il devrait y faire de plus en plus doux et jusqu'a pres de +8 a +10dg dans les jours a venir. Pas de gel nocturne en vue non plus la bas avant vendredi soir. Il se pourrait donc bien que ca soit la fin de l'enneigement permanent sur certains secteurs du sud du territoire, ce qui est assez exceptionnel pour cette periode de l'annee. Un scenario similaire s etait passe en 2006 il me semble. 

On continue de faire le dos rond en attendant a Dawson avec -13.5 en ville mais -11 chez moi ce qui est bien signe d une douceur d alitude et du changement a venir...

Il fait en effet, -3.4 a -1350 et -1 a 1000m ce matin.  Un peu de vent la dessus pour brasser tout ceci et on peut donc imaginer ce qui nous attend. On devrait froler le 0 voir peut etre meme le depasser temporairement dans les 2-3 jours a venir. Rappelons tout de meme que les normes de saison sont de -26/-18, meme si ici le terme de "normes" est relatif car nous sommes en fait plus souvent bien en dessous ou bien au dessus en cours d'hiver. 

Et toujours pas de gros episode neigeux non plus en vue, il va vraiment faire une commande speciale pour Noel. 

 

A bientot. 

 

l. 

 

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a exactement un siècle, Dawson vivait le mois le plus froid de l'histoire pour une zone habitée au Canada, loin devant février 1979.

Par rapport à la normale 1981/2010 (donc nettement plus chaude qu'à l'époque), l'anomalie thermique fut de... -23,4 °CO.o

 

Tnm : -47,7 °C

Txm : -44,9 °C

 

Tnn  : -52,8 °C

Tnx : -44,4 °C

 

Txx : -37,2 °C [atteinte le 31, sinon pas plus de -40 °C sur tout le mois !]

Txn : -51,2 °C

 

Aujourd'hui, on a frôlé le 0 °C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet, meme si aussi loin, les donnees reste douteuses mais il s'agissait en effet d une autre epoque et d un autre climat. De plus, le point de mesure etait a un autre endroit plus proche du fleuve, pres de l'emplacement actuelle du centre ville, plus doux que l emplacement actuel de l aeroport qui n'existait pas avant 1976. On imagine donc bien le potentiel sur la zone quand on voit de telles valeurs! Merci pour le lien! 

 

Grosse difference cet apres midi entre l'aeroport qui a frole le degel et la ville qui n'a pas depasse le -11! Le changement en ville devrait s'operer sous peu , comme souvent en ce type de situation, et le saut de temperature pourrait etre assez brutal! 

A suivre prochainement....Aucun revirement de situation en vue aussi loin que les modeles puissent voir et nous pourrions bien avoir un decembre aussi exceptionnellement doux que Novembre fut froid. Il faudra sans doute attendre Noel maintenant avant que ca change...bien triste tout ca! 

 

A bientot. 

 

l. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

On continue de limiter les degats ici avec une temperature qui n'a pas depasse -7.4 en ville cette nuit, avec une tn de -9.6. tres doux certes, mais encore loin du degel que l'on craignait! Belle resistance du froid donc dans notre vallee. Mais cela peut encore bien arriver aujourd hui ou demain avec EC qui prevoit meme +2 cet apres midi et des averses de pluie! Rien de cela sur GFS qui voit aussi une tempe proche du 0 mais sans pluie. Par contre un peu de neige semble finalement possible entre samedi et lundi avec 2-3cm par jour samedi, dimanche et lundi. Bref, ca sera deja beau de prendre 5cm vu la misere actuelle, on ne va pas etre trop gourmand. Le retour de temperature un peu plus froide serait peut etre possible en fin de semaine prochaine....mais ca reste bien loin tout ca. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

De fortes variations de temperatures depuis hier soir sur le secteur. Un coup de chinook est finalement arrive hier soir jusqu'a nous et fait monter la temperature a +1.1c en ville et chez moi hier soir. Apres une tx de -2.6 a minuit en ville, pas plus de -6 cet apres-midi. Au meme moment, sur la dempster a 45km a l'est de Dawson, je travailais dehors toute la journee en t shirt  par +6dg! Oui, +6d cet apres midi a 18km sur la dempster. Un record je pense pour le secteur pour un mois de Decembre, mais il n'y a pas de station officielle proche. La station la plus proche est celle d'antimony creek a 10km au nord de la ou je me situais et elle a enregistree +5.2 cet apres-midi. 

Sur le sud du territoire, de tres fortes valeurs aussi avec +7 a burwash landing et Haines junction, +5 a whitehorse. 

Il devrait continuer de faire tres doux ces prochains jours mais sans degel de prevu. Un peu de neige est finalement prevu avec 5cm entre samedi soir et dimanche soir. En cette periode de disette, on ne va pas faire les difficiles, ca sera toujours ca de pris, sans doute de quoi compenser le tassement du manteau neigeux qui se transforme avec cette douceur. 

Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour que les temperatures baisse un peu mais nous resterons assez au dessus des normes de saison. Noel apporte en general un net changement de temps...esperons que la neige et le froid seront de retour pour les fetes. On a passe commande au Pere Noel. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Un gros merci Lalaskan  pour nous rapporté ce qui se passe actuellement dans le grand nord ,  Un mois de novembre très froid et décembre très doux , bref  plus rien n'est comme avant , de quoi perdre nos repères .:(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lalaskan a dit :

Bonjour a tous, 

 

De fortes variations de temperatures depuis hier soir sur le secteur. Un coup de chinook est finalement arrive hier soir jusqu'a nous et fait monter la temperature a +1.1c en ville et chez moi hier soir. Apres une tx de -2.6 a minuit en ville, pas plus de -6 cet apres-midi. Au meme moment, sur la dempster a 45km a l'est de Dawson, je travailais dehors toute la journee en t shirt  par +6dg! Oui, +6d cet apres midi a 18km sur la dempster. Un record je pense pour le secteur pour un mois de Decembre, mais il n'y a pas de station officielle proche. La station la plus proche est celle d'antimony creek a 10km au nord de la ou je me situais et elle a enregistree +5.2 cet apres-midi. 

Sur le sud du territoire, de tres fortes valeurs aussi avec +7 a burwash landing et Haines junction, +5 a whitehorse. 

Il devrait continuer de faire tres doux ces prochains jours mais sans degel de prevu. Un peu de neige est finalement prevu avec 5cm entre samedi soir et dimanche soir. En cette periode de disette, on ne va pas faire les difficiles, ca sera toujours ca de pris, sans doute de quoi compenser le tassement du manteau neigeux qui se transforme avec cette douceur. 

Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour que les temperatures baisse un peu mais nous resterons assez au dessus des normes de saison. Noel apporte en general un net changement de temps...esperons que la neige et le froid seront de retour pour les fetes. On a passe commande au Pere Noel. 

 

A bientot. 

 

l. 

 

Oui, merci Lalaskan !

Et ce matin (pour nous en Europe)... on voit bien l'ampleur de l'advection douce, avec des effets de foehn qui viennent se greffer dessus.

 

blob.png.e57164899603e4f603fd46f85f8d50f2.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Trois records de températures maximales ont été établis au Yukon le 
8 décembre. 

Burwash 
Nouveau record de 8,1 
Ancien record de 7,5 établi en 2005 
Données consignées depuis 1966 

Haines Junction 
Nouveau record de 10,4 
Ancien record de 7,4 établi en 2005 
Données consignées depuis 1944 

Teslin 
Nouveau record de 4,6 
Ancien record de 4,4 établi en 1974 
Données consignées depuis 1943

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et bien prevu par les modeles et EC qui avait bien aussi emit un bulletin special il y a quelque jours annoncant un coup de vent chaud et des temperatures records. C est aussi la duree de l episode qui est remarquable avec plusieurs jours consecutifs sans gel. A voir en fin d'episode mais la couche au sol prend cher et certains secteurs sont deja sans neige. 

 

Sur Dawson, 5-7cm de neige sont prevus pour la nuit prochaine. Il fait un peu plus frais avec une temperature stable voir meme a la baisse depuis ce matin avec -8 actuellement. 

 

A voir ce soir les derniers modeles pour la nuit et ce petit passage neigeux qui fera le plus grand bien! 

 

l. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 07:12, sastrugis a dit :

 

Oui, merci Lalaskan !

Et ce matin (pour nous en Europe)... on voit bien l'ampleur de l'advection douce, avec des effets de foehn qui viennent se greffer dessus.

 

blob.png.e57164899603e4f603fd46f85f8d50f2.png

 

 

Il fait plus froid en Louisiane...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

7cm cette nuit finalement, bien vu par GFS et CEP. Un petit coup de blanc qui fait du bien. La couche au sol a pas enormement augmente avec un peu de tassement ces derniers jours et nous passons de 33 a 36cm au sol, ce qui reste encore assez faible pour cette periode de l'annee. Mais on ne se plaint pas quand on voit ce qui se passe sur le sud pres de Whitehorse ou la couche au sol a presque disparue et l'herbe commence a etre de nouveau visible par endroit. Il n'y a plus de neige du tout sur le centre ville. Une image assez rare de whitehorse a l'approche des fetes de noel. Mais profonde depression sur le golf de l alaska pourrait apporter un joli petit episode neigeux entre ce soir et demain pour nous amis du sud du territoire, histoire de leur remonter un peu le moral!

Ciel clair ce matin ici a Dawson avec de belles variations de temperature. il fait -10 chez moi , -8 en ville et -5 a l'aeroport. Un coup de chinook se rapproche et devrait nous concerner la nuit prochaine et demain et la temperature devrait temporairement remonter a 0. 

Prochain episode neigeux a surveiller pour jeudi/vendredi prochain. En attendant un retour a des temperatures de saison le week end prochain et debut de semaine suivant. 

 

A bientot. 

 

l. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Luminosité restant assez faible en cette mi-journée avec un soleil bien rasant et malgré un ciel plutôt dégagé :

Dawson111217.jpg

Le fait marquant de la nuit passée, c'est le coup de chinook qui a fait bondir la température jusqu'à +3.2°C vers 4h30 :

DawsonT111217.gif

Avec quelques rafales de vent, il y a ainsi eu environ 7 heures de dégel en ville, avant que ça replonge, avec une Tn atteinte il y a quelques minutes avec -7.6°C. Les prévisions semblent un peu plus hivernales dans la suite de la semaine, avec un passage neigeux jeudi, et des températures qui pourraient retrouver des couleurs de saison vers le week-end, à suivre !

Modifié par CFR
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

En effet, avec une telle douceur, la baignade est bien tentante! Surtout que la riviere pourrait bien rester ouverte tard dans l'hiver si ce n est pas tout l hiver! (ce qui serait une grande premiere dans l'histoire de la ville). 

Un peu plus frais ce matin avec entre -12 et -13 sur le secteur depuis hier soir. Mais il devrait de nouveau faire plus doux avant le passage neigeux de jeudi. GFS confirme sa tendance a 6-7cm et confirme egalement un second passage neigeux equivalent samedi, meme si ca reste encore un peu loin. Un net raffraichissemet devrait suivre ce week end et le debut de semaine prochaine mais GFS voit de nouveau un net radoucissement derriere, beaucoup plus limite sur CEP. 

On croise les doigts pour que le passage de jeudi soit pas un degonflage de derniere minute. 

Ce mois de decembre 

 

A suivre dans les prochains jours.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

 

Une belle amplitude thermique aujourd'hui avec -19.5 en tn a l'aeroport et seulement -4 ce soir. -18/-11 chez et -16.8/-10.6 en ville, a voir si la douceur arrivera jusqu a chez moi et en ville dans la nuit. 

Le petit episode neigeux de demain se confirme avec toujours 6-7cm de prevu. (mis a part EC qui ne voit qu un risque d averses neigeuse a 70%). Le second passage de ce week end reste encore a determiner. 

Il fera par contre tres doux encore demain et une neige a -5 peut etre un peu plus epaisse qu une neige de -20, un petit potentiel a bonne surprise demeure donc. Surtout dans un scenario ou les  basses pressions qui pourrait faire du surplace pendant quelque jours. Un coup de poker surprise de Dame Nature reste donc possible, croisons les doigts!!

Apres avoir vu ce que nous amis du Quebec ont pris, nous sommes jaloux et on en veut aussi!!

Une autre bonne nouvelle viendrait aussi du retour possible du froid la semaine prochaine, ou en tout cas, un retour a des temperatures de saison (ce qui sera deja pas mal). A suivre la aussi car tout ceci reste assez incertain. 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

-9 ce matin et il devrait commencer a neiger sous peu. GFS voit toujours un episode tres correct de 8-9cm, EC ne voit que quelques averses et un cumul de 2 a 4cm. A voir ce que le dernier CEP nous donnera mais il etait a 6-7cm hier soir donc la tendance generale est assez d'accord. 

Par contre, GFS maintient son episode de samedi, similaire a celui d'aujourd'hui avec aussi 8-9cm. 2 episodes a 8-9cm en quelques jours serait vraiment bien venu et rendrait les conditions de circulation en motoneige sur la riviere beaucoup plus agreable. 

En attendant, la grande douceur continue de persister sur la region sud et autours de Whitehorse avec toujours des temperatures positives diurnes et meme noctures et ce depuis 10 jours. Sur le Yukon en general, a Dawson en tout cas, mais aussi dans de nombreux autres secteurs, et aussi en alaska, il s'agit de la premiere quinzaine de decembre la plus douce depuis les releves modernes en 1976 ( et sans doute meme plus loin que ca encore) avec -15.8/6 a l'aeroport sur les 13 premiers jours. soit plus de 13dg au dessus des normales. 

La situation est maintenant exceptionnelle et il faudra un sacre coup de froid pour compenser ca dans les moyennes, ce qui ne semble pas en vue pour le moment

Mais, nous devrions retrouver des temperatures de saison en cours de semaine prochaine ou du moins nous en rapprocher. 

 

A bientot pour le point de ce petit passage neigeux...croisez les doigts pour nous!

 

L. 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Tres bel episode finalement sur Dawson avec un joli front qui a bien balaye le secteur. 14-15cm au total sur l'episode qui a commence hier en fin de matinee et fini tot ce matin. La couche au sol est ce matin de 47cm chez moi. On surveille maintenant un second passage prevu pour demain, un peu moins costaud sans doute mais 5-7cm reste dans le domaine du possible. J'egalise donc mon record de neige au sol pour une mi Decembre depuis le debut de mes releves. 

Par contre, une couche d'air tres doux en basse couche a fait que sur certains secteurs a l'est/Sud est de Dawson comme le sud de la dempster, tout ou presque est passe en pluie!!! On est donc passe tres proche de la catastrophe! Une portion de la route pour aller a Whitehorse est d'ailleurs fermee pour cause de glace vive et de trop dangereuses conditions de circulation. Il me semble qu il s'agit de la premiere fois que la route principale soit fermee en hiver. En tout cas, c est exceptionnel. Cela dit, une situation similaire en debut de saison avait cree de nombreux accidents et de plaintes...ils ont donc sans doute joue la prudence pour assurer leurs arrieres. 

 

On croise donc les doigts pour la seconde couche de demain. On fait de notre mieux pour essayer de suivre le rythme de nos amis Quebecois! 

 

Cote temperature, toujours la grande douceur avec -7, il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver des temperatures plus proches des normes mais pas de gros froid en vue mais plutot pas mal d instabilite. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

2.5cm sous une petite neige fine ce matin. Juste assez pour compenser un peu le tassement et la couche reste au sol reste de 47cm, ce qui est plus gros enneigement (egalite avec 2012) pour une mi decembre. 43cm a l'aeroport ce qui est la aussi la plus fortes valeurs pour une mi decembre depuis au moins 10 ans.)

Par contre nous sommes toujours dans la grande douceur, 20 degres au dessus des normes avec -8/-9 aujourd'hui. Cela devrait progressivement baisser a partir de demain mais nous aurons du mal a retrouver des valeurs de saison avant un moment. 

Un prochain petite episode neigeux est a surveiller pour Mercredi. 

 

A suivre!

 

A bientot. 

 

l. 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

-20.3 la nuit passe chez moi, -23.2 a l'aeroport et -20 en ville, tn obtenue peut apres minuit avant que le ciel ne se couvre.  Je rappelle que les normes de saison pour une mi decembre sont de -28 (tn)/-20 (tx) environ.

Un peu de neige est attendue la nuit prochaine mais vraiment rien de plus qu'un petit saupoudrage, sauf belle surprise. EC voit tout de meme 2 a 4cm alors que GFS voit plutot 1 a 2cm. On attend la sortie du CEP pour voir son pronostic mais lui aussi ne voyait guere plus que 3-4cm hier. On croise les doigts pour avoir un petit effet de vallee et d'humidite de surface car par la suite, une nouvelle periode seche devrait debuter. Un tres puissant anticyclone devrait s'installer sur notre secteur et de fortes inversions seront possibles. Du coup, meme avec une masse d'air qui ne decollera pas et qui devrait rester tres douce (-8/-10 a 850hpa) nous pourrions rester autours de -20 voir meme -25 par nuit claires. et ce jusqu en debut de semaine prochaine. 

La tendence pour la suite reste incertaine mais GFS voit l'etablissement du masse d'air plus froide et peut etre une vague de froid pour le nouvel an. 

Affaire a suivre donc prochainement! 

 

En tout cas, la riviere est toujours ouverte en face de la ville et a moins que Janvier et fevrier soit tres froid, il devient de plus en plus possible que la riviere ne se referme pas avant la fin de l'hiver en face de la ville, ce qui n'est tout simplement jamais arrive. Mais l'hiver est encore long et je pense que cela finira tout de meme par se refermer. 

 

A bientot.

 

l.

Modifié par lalaskan
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Joli flop de tous les modeles hier avec a peine une poudree qui a laisse moins d'1cm, ce qui n'est pas trop etonnant vu les hautes pressions et la temperature. 

-21.4/-16.5 en ville pour aujourd'hui, -23.5/-18.6 pour l'aeroport et -22.6/-18.5 chez moi. 

Le temps devrait maintenant rester degage et froid jusqu'a l'annee prochaine. Le froid pourrait meme s'intensifier a l'approche du nouvel an avec la possible mise en place d'une vague de froid, mais cela reste a confirmer. 

En attendant, la difference de temperatures devrait etre assez importante entre la masse d'air a 850hpa et en montagne et les vallees entre vendredi et dimanche. Malgre une masse d'air a -5/-7a 850hpa, voir meme un peu plus, le froid devrait resister en vallee et nous pourrions rester autours de -25 ici. Pas rare en plein hiver mais toujours etonnant! 

 

A suivre !

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Lalaskan ,  permet  moi de te dire  , ton suivis  dans le nord, est formidable , mais  une  , je l'appelle  une ... La langue Française . ce don  de  nous avons hériter ,, C'est Fabuleux .   De quoi rendre les Anglais jalous  .  mais  chut  chut   ..  !! vaut mieux êtres discret  ,sinon .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...