Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

On frole encore la gelee cette nuit (2.4 en ville et a peine +1 a l'aeroport avec du vent). Le vent et la couverture nuageuse on donc empeche la gelee. net radoucissement pour aujourd'hui avec peut etre la barre des 20dg pour la derniere fois de l'annee? (bien qu'on peut la repasser lors de l'ete indien, parfois meme debut octobre, exceptionnellement).

Sortie en montagne hier avec de la neige des 1500m. il a neige jusqu a 1000m. La couche atteind pres de 25cm sur les sommets ou je suis monte. mais la douceur de ces derniers jours pourrait bien en avoir raison. Mais certaines zones sont blanchis de facon permanente maintenant surtout si il reneige ce week end.

Cote previ, assez beau aujourd hui et demain matin avant de nouveau un temps couvert et un peu de pluie samedi. Doux jusqu a samedi avant un raffraichissement ce week end. La temperature va sans doute jouer au yoyo entre 0 et 15 pour les 2 semaines a venir avant de passer la seconde la derniere semaine de septembre.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journee aujourd hui avec un magnifique 21.4 en ville et 20.4 chez moi. Un peu plus de 20 aussi a l aeroport. L'automne serait il aussi bon que l ete cet annee? Bien parti en tout cas.

Sans doute pas de gelee a venir en ville, peut etre tout juste a l aero ou chez moi mais de peu...

En tout cas, encore une soiree a manger dehors, on ne les compte plus.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Journee sous la grisaille apres une nuit assez claire mais relativement douce (3.5 en ville comme a l'aeroport, 2dg chez moi) et 16 de maxi (14 chez moi). Nous sommes donc dans les normes de saison. Le temps devrait etre assez agreable cette semaine avec un raffraichissement des jeudi. GFS continue d'entrevoir un risque de neige pour la fin de semaine, ce qui serait tout a fait remarquable a cette date.

L'automne a donc definitivement pris le relais et les couleurs battent leurs pleins (photos en cours, a suivre si ca marche). La neige en montagne devrait rester de facon permanente sur les sommets et descendre peu a peu. je retourne d'ailleurs demain dans le parc de tombstone pour voir l'evolution des couleurs depuis la semaine passee avant l'arrivee possible de la neige la haut des dimanche prochain.

A bientot pour le suivi de ce raffraichissement...puisse t-il etre le bon.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

dernieres journees de douceur hier et aujourd hui avec 17 hier, meme 19 en ville et la meme aujourd hui sous un ciel partage entre nuages et eclaircies. 8mm hier dans la nuit, plus que prevue. Un mois de septembre qui commence donc bien humide.

Comme sur l'ensemble du yukon, les temperatures devraient nettement flechir des demain et passer sous les normes de saison ici comme sur le sud. On devrait pas depasser les 5/6 max dimanche et des temperatures negatives la nuit On devrait etre proche de la neige si precipitation il y a. Un temps de fin septembre.

Les couleurs d'automne sont a leurs meilleurs et commenceront a fletrir d ici une semaine, la aussi, un peu en avance apres avoir pris un peu de retard.

Les graphs de la stations ne sont pas en ligne depuis quelques jours pour des soucis informatiques...ca devrait se regler bientot.

Je rappelle les normes de saison a cette date sont de 1.7/15.8 a l'aeroport, pas trop different de l aeroport de whitehorse (3/14). Le mini du jour est de 7 pour le moment.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le raffraichissement se confirme pour les jours a venir. Des demain on devrait passer sous les normes de saison mais c est surtout en fin de journee dimanche et lundi et mardi que le refroidissement sera tres sensible. La perturbation neigeuse du sud devrait nous arriver meme si nous serions en bordure. Cette perturbation neigeuse a cette date serait assez exceptionnelle pour la saison. Le centre du yukon pourrait meme recevoir de grosses quantites. A suivre donc avec interet ces prochains jours.

CEP voit 5/6cm pour le moment (jusqu'a 20/25cm plus au sud). Mardi les tn devraient etre remarquablement basse a la faveur d un degagement du ciel et du sol enneige. (CEP voit jusqu'a -6 a 850hpa!)

Mais tout ceci est encore un peu loin pour etre precis.

En attendant, journee assez agreable de mi saison avec nuages, eclaircies et averses locales. temp du jour de 6/16 pour le moment en ville.

L.

A bientot donc pour le suivi de cette situation tres interressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

On aura sans doute du mal a atteindre les 10dg aujourd hui avec a peine 3dg a 12h a l'aeroport. Bien loin des previs d EC donc, comme souvent. Le vent renforce un peu cette impression de froid, pour la premiere fois cet automne.

La neige commence a etre entrevue aussi par GFS lundi avec 2/3cm. Whitehorse devrait aussi etre servi lundi matin. A suivre donc dans les prochaines 48h.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-1.8 ce matin a l'aeroport et chez moi, 0.2 en ville. Le raffraichissement se poursuit grace a un ciel partiellement degage ce matin.La courbe des temperatures de la station montre d ailleurs bien ce refroidissement progressif ces derniers jours. Nous passons donc doucement sous les normes de saison (1/15). L'ensoleillement de l'apres midi a permis hier d atteindre les 13dg comme prevu. Les 3/4 prochains jours devraient etre largement en dessous des normes surtout au niveaux des tx. Mardi matin devrait etre tres frais pour la saison (peut etre -7/-8), a confirmer bien sur. GFS ne voit plus de neige pour lundi, la girouette bat son plein. Peut etre un peu de pluie dans la journee et couvert demain en attendant cet eventuel eposide neigeux. Alors on y croit a cette neige precoce ou pas?...

A bientot donc pour suivre tout ca.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine en averses a +1, il neige sur les collines autours juste au dessus de nous...ca s'en vient ca s'en vient! Il y a 10cm de neige a la frontiere sur la top of the world highway...ca commence vite et tot la haut cette annee.

On aime.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Semi flop pour les previ. Il n a pas a proprement parle neige hier, juste quelques flocons dans la soiree. par contre il a neige toute la nuit jusqu a 15km d ici sur la route de l alaska et dans les collines environnante. Tombstone a aussi pris pas mal avec de la neige jusqu'a la route. Bref, c est pas passe loin et la prochaine sera la bonne...on continue d y croire. derniere chance pour finir de ranger et nettoyer le jardin.

Frais ces prochains jours mais pas de gelees si le ciel reste couvert comme cette nuit (3.2 en ville, donc ds les normes de saison) et le raffraichissement sera surtout sensible sur les tx. (pas plus de 7/8 ces prochains jours et encore!). Demain matin par contre pourrait etre bien frais car le ciel devrait etre assez claire. Probable premiere forte gelee de la saison donc, a confirmer ce soir.

A bientot pour le suivi de cette semaine tres automnale en vue.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un temps frais et a peine de saison ces derniers jours avec en gros 0/10 hier (normes 0/14). Des tx un peu fraiches et des mini normales, -2 ce matin grace a un ciel partiellement degage en fin de nuit. (-0.6 en ville mais -2 chez moi et a l'aeroport).

Les jours prochains devraient voir une legere remontee des temperatures, simple retour aux normes, pas de gros radoucissement. Par contre GFS entrevoit toujours un rechauffement brutal en fin d echeance avec du 12/14 a 850! ce qui ferait battre des records de chaleur pour cette periode. Une telle situation est rare mais possible ou l on a deja depasse les 20dg debut octobre lors d etes indiens tres puissants. En attendant, sans doute un peu de pluie ce week end sans exces.

Situation a suivre donc mais aucune arrivee du froid prevue a courte ou longue echeance.

A bientot,

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Fin de cette premiere offensive de fraicheur et retour a une bonne douceur aujourd'hui (17dg!) apres avoir a peine a +10 de tx cette derniere semaine. Un peu moins doux demain (14) mais remontee sensible et continue des temperatures au cours de la semaine. On pourrait meme atteindre ou depasser les 20dg samedi avant un lent retour a des normes de saison. Un bonne episode pluvieux est aussi prevu en milieu de semaine avec une intensite encore a determiner bien sur.

Les premieres gelees et le retour de la douceur ont sonne le debut de la vague de mouches noires....vivement que ca se termine. On va donc profiter de cette douceur tant que possible et finir les dernieres taches exterieures avant la neige.

A noter aussi le vent tres fort en altitude aujourd'hui avec des rafales a pres de 100km/h a la frontiere. La region d'anchorage va encore essuyer une forte tempete avec des vents a pres de 160km/h de prevu! On fait petit joueur ici avec nos rafales a 50/60 sur le fleuve.

Bonne pluie la nuit derniere avec 4.5mm chez moi, 3.5 en ville comme prevu.

Voila donc un peu les donnees du moment.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui activité intéressante ces jours ci à Dawson, en tout cas cette nuit est particulièrement douce puisque, à 2h30 locales, il fait 13.3°C en centre-ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 7.1 a 4h25 (5 chez moi) a la meme heure. Belle chute de la tempe (toujours en cours) avec la chute du vent et le degagement du ciel. Il faisait en effet encore 14dg a minuit chez moi! Encore un peu et on va sauver les meubles avec une tn de saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Premiere vrai bonne gelee ce matin sur dawson et les environ avec -1.6 en ville, -2.5 chez moi, -4 a l'aeroport et -6 a henderson corner un peu apres l'aero, le coin froid du secteur.

Le tout sous une bonne brise ce matin sur la riviere et pour la premiere fois un petit ressenti par le refroidissement eolien (20/30km/h de vent a -2/-3).

Retour de la douceur en effet pour la fin de semaine mais sous la grisaille, rien de bien sympa donc. La semaine prochaine retrouvera des temperatures de saison voir en dessous. Cette semaine pourrait donc etre la derniere ou l on depassera les +10.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet....mais on ne se laissera pas faire. Avec du 14dg a 850hpa (11 pour gfs), et un temps plus ensoleille que prevu pour les derniers scenarios, on pourrait bien avoir notre mot a dire sur ce dernier episode estival. A suivre tout particulierement la journee de demain avec le record pour septembre (22.3) en danger.

En tout cas tres beau sur whitehorse prevu en effet et c est la un ete indien digne de ce nom.

On va donc tous profiter de cette derniere salve avant de partir pour un hiver de 7 mois.

-1.1 ce mini a l'aeroport, etrangement proche de la ville (-1.0) et -2.5 chez moi pour ce matin.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Dawson mene le bal apres cette premiere journee de douceur de la semaine avec 15.4 de maxi en ville et 14.4 a l'aero (14.1 chez moi). La nuit devrait etre assez couverte, il faut donc s attendre a une tn bien elevee demain. Le ciel restera sans doute tres nuageux le matin avant de se degager dans l apres midi. Les 20dg seront sans aucun doute depasser avec une masse d'air qui devrait gagner pres de 10dg a 850hpa compare a aujourd'hui! Attention au record. Encore 17/18 a attendre vendredi et samedi avant une baisse progressive qui devrait nous mener a un temps tres frais en milieu de semaine. Des lors, la neige ne sera plus bien loin.

Affaire a suivre donc tout ca.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...