Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau radar meteo france

nico2
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Cela fait, il me semble, quelques mois que ce radar envoi des images. Il est encore en test mais sera opérationnel au début de l'hiver. Bel appareil en tout cas! default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas sur ce projet ils ont pas ete radins ! Le radar a couté la modique somme de 2.450.000€ ....Autant dire qu'il doit bien marcher... default_wub.png

Et le radar sera disponible enfin on pourra voire la pluie quand ?

Météo France a inauguré avant-hier un radar nouvelle génération à Montancy, dans le Doubs, à proximité de la frontière Suisse.Coût de cet investissement 2,4 millions d’euros.

Cet appareil nouvelle technologie entrera en vigueur dès l’automne prochain.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et le radar sera disponible enfin on pourra voire la pluie quand ?

De toute façon ce sera un radar payant et ce n'est vraiment pas donné du tout pour le consulter, comme tout chez Meteo-France... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Météo France a inauguré avant-hier un radar nouvelle génération à Montancy, dans le Doubs, à proximité de la frontière Suisse.

Coût de cet investissement 2,4 millions d’euros.

Cet appareil nouvelle technologie entrera en vigueur dès l’automne prochain.

Mon premier message n'a aparamment pas été lu... Si vous voulez savoir ce que j'avais dis, bah remontez la barre qui se situe à droite de l'écran!

Ben je sais pas, j'ai été sur un site ou ils vienne de mettre un message sur ce sujet et ils disent qu'il a été inauguré jeudi et qu'il doit etre opérationnel en automne enfin je sais pas lol.

Posté(e)

Oui, c'est comme le CDM de Montauban inauguré en octobre 1990 alors qu'il marchait depuis le mois d'avril! Cela n'a aucun rapport, et si je vous le dis, je vous raconte pas des c*******s pour me faire plaisir quand même!

Oui, c'est comme le CDM de Montauban inauguré en octobre 1990 alors qu'il marchait depuis le mois d'avril! Cela n'a aucun rapport, et si je vous le dis, je vous raconte pas des c*******s pour me faire plaisir quand même!

Non non je te crois, de toute facon, j'avais pas regardé tous les messages donc j'ai pas vu le tien.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour plus d'infos sur ce radar, consultez le magazine Atmosphériques (MF) de Janvier.

Le radar a peut être été inauguré officiellement (présence d'élus, PDG etc) jeudi, mais il doit sans doute envoyer des images depuis bien avant jeudi dernier pour toute la période de test.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour plus d'infos sur ce radar, consultez le magazine Atmosphériques (MF) de Janvier.

Le radar a peut être été inauguré officiellement (présence d'élus, PDG etc) jeudi, mais il doit sans doute envoyer des images depuis bien avant jeudi dernier pour toute la période de test.

En meme temps vu le peu de pluie qui est tombée il doit pas envoyer grand chose mdr ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon ce sera un radar payant et ce n'est vraiment pas donné du tout pour le consulter, comme tout chez Meteo-France... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas oublier que ce radar a été financé en collaboration avec MétéoSuisse, puisqu'ils vont s'en servir, entre autres, pour couvrir quelques zones d'ombres du radar de la Dôle. Donc l'image sera peut-être incorporée aux images radar de MétéoSuisse qui sont gratuites.

Il y a d'ailleurs une petite page en anglais au sujet de ce radar :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/en/res...nche-comte.html

Par contre, rien est indiqué quand à la mise à disposition, payante ou non, des données de ce nouveau radar.

• 3 weeks later...

bonjour!

Il semblerait que la zone d'action s'étende quasiment jusqu'aux Vosges; quelqu'un sait-il si ce radar fournit des images sur ce massif? Les images seront-elles forcément payantes? Car je recherche depuis des mois des images radar pour compléter mon pauvre radar météo sur mon blog concernant les Vosges, je suis donc "l' affaire" de prêt...

donc si quelqu'un a des infos au sujet de la disponiblité des images... je suis preneur!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour les Vosges tu as également le radar suisse. Il est pas tip top pour tout ce qui vient de l'Ouest ou du Nord Ouest ni en résolution mais il est vraiment pas mal pour tout ce qui vient du Sud. La quasi totalité du massif est couverte.

Nous autres dans le NE avons pas mal de chances car il y aussi les radars allemands qui débordent parfois jusqu'à chez nous, notamment celui de Karlsrhue mais je n'ais pas le lien.