Seb73 Posté(e) 15 septembre 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Plusieurs sujets sont apparus ces dernières semaines concernant les sondes météo placés à l'extérieur et l'arrivée progressive de l'hiver. J'en profite alors pour poser ma question: comment protéger les piles de ces sondes des températures négatives et ainsi éviter qu'elles se déchargent trop vite? Mon pluvio contient 2 piles AA et lorsque les températures deviennent trop froides, elles se déchargent plus vite et je perd la transmission. Existerait-il une marque de pile qui aurait fait ses preuves face à ce phénomène...?Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Plusieurs sujets sont apparus ces dernières semaines concernant les sondes météo placés à l'extérieur et l'arrivée progressive de l'hiver. J'en profite alors pour poser ma question: comment protéger les piles de ces sondes des températures négatives et ainsi éviter qu'elles se déchargent trop vite? Mon pluvio contient 2 piles AA et lorsque les températures deviennent trop froides, elles se déchargent plus vite et je perd la transmission. Existerait-il une marque de pile qui aurait fait ses preuves face à ce phénomène...?Merci. Etrange ton affaire Seb , ma WS est en mode radio , je change les piles par precaution toutes les années , mais je n'ai jamais connu de probleme de decharge rapide , bon l'an passé ça été l'Automne pendant six mois , on en parlera même pas , par contre , sur la saison froide 2005/2006 ( avec une Tnn de tout de même - 19°C ) , avec pourtant des piles bas de gamme ( supermarché Champion , pardon pour la pub ) , je n'ai jamais eu de perte de transmission . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 septembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Slt Seb73 Pour ma part, j'utilise des piles au lithium dans mes deux stations, apparament leur durée de vie et leur résistance face au froid serait meilleure, je n'en sais pas plus car cela fait qu'un an que je les ai installées donc j'attends de voir Par contre elles sont plus chères que les piles "bas de gamme", donc à voir si ça vaut réellement le coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 septembre 2007 moi, j'ai des piles rechargeables, la station me dit que le pluvio manque de piles mais que quand il fait frais le matin!, pareil pour la sonde puis du coup, j'ai rechargé les piles! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je les change tous les 2 ans . CR123A 3V panasonic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pour ma part pas de problème vue que tout est sur secteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement avec de bonnes piles (comme duracel ...) l'autonomie est d'environ 1 à 2 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Moi j'utilise des piles de tres bonnes qualités mais je les change tout les 2 mois car la distance entre la console et le transmetteur est assez important,du au obstacle,toit ,2 planchers,... Mais l'année dernière malgré les gelés je n'ai jamais eu de problème avec les piles du transmetteur de la WS1600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour SEB 73, En ce qui me concerne, je change mes piles tous les ans vers le 1er octobre. L'appareil Thermo-hydro peut dormir tranquille l'alimentation sera correcte. Bonne journée. @ + _________________________________ Mon site http://www.crepymeteo.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 15 septembre 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Alors si ça ne vient pas des piles, peut-être que le froid agit sur un autre paramètre auquel mon pluvio (le WS-7038) serait sensible...Bizarre Là ou ce phénomène se produit le plus souvent, c'est lorsqu'on a une assez longue période de beau temps froid (avec bonnes gelées le matin); alors les premières pluies qui arrivent ensuite ne sont pas toujours détectées et transmises.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Salut ! En vrai, lorsqu'il fait froid, ce n'est pas un rpoblème de "décharge rapide" des piles standard, mais c'est plutôt leur capacité (ou tension je ne sais plus) qui chute rapidement lorsque la tempé descend en dessous de 0°C. Sachant que le phénomène est réversible, lorsqu'il fait plus chaud, les piles retrouvent leur capacité initiale. Il est vrai aussi que les piles au lithium sont réputées (et conçues) pour résister aux baisses de température, et n'y sont donc que très peu sensibles. En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable pour nos capteurs : chez moi j'ai toujours laissé des piles alcalines standard sur la sonde thermo/hygro, ce qui n'a pas posé problème, mais en même temps il n'a jamais fait froid (-3,4°C au plus bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés