ol_bugs Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour, J'ai trouvé une description de la WMR200 sur baroland.com, il suffit de cliquer sur station météo pro, la WMR200 s'y trouve. La station complète est à 399 euros avec le datalogger. Cette station me donne l'impression d'être la remplaçante de la WMR928 (en moins cher car le datalogger est compris ). Avez vous entendu parlé de cette station ? Sur Baroland, il est indiqué qu'elle sera disponible fin octobre. VOici les caractéristiques : Caractéristiques de la référence WMR200 Ecran tactile Heure et calendrier radio pilotés BAROMETRE, Prévisions météo par icônes (ensoleillé/ couvert/ nuageux/ pluvieux/ neigeux) Pression de 600 à 1500 mb/hPa Réglage de la pression au niveau de la mer, compensation altitude Pression atmosphérique en Mb/ Hpa avec histogramme THERMOMETRE HYGROMETRE , mesure et affichage température de - 30°C à +60°C, Point de rosée, Mesure et affichage humidité de 2% à 98% RH Température et humidité ambiante (avec mini et maxi) Températures et humidités extérieures par sonde sans fil (jusqu’à 10 en option) avec indication de tendance (memoire des mini et maxi) Indice de chaleur/ Point de rosée/ Refroidissement éolien avec mémoires mini/ maxi ANEMOMETRE avec vitesse (avec rafales) et direction du vent (8 directions) Affichage de la vitesse du vent Unité : m/s , kph , mph , noeuds Transmission toutes les 14 secondes PLUVIOMETRE avec Histogramme sur 24 heures Précipitations journalières et cumulées en mm/hr ou in/hr Mesure de 0mm à 9999mm Phases lunaires Alarmes réglables Histogramme de la pression atmosphérique/ UV et pluie (UV en option ) Distance de transmission: 100 mètres CONNEXION INFORMATIQUE Connexion par USB (avec logiciel en Francais compatible PC Win2000, XP, VISTA, et MAC OS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Pas mal ! A voir. Maintenant, si elle tient de la WMR100...... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Peu ou pas d'évolution pas rapport à sa précédente station (WMR100), si ce n'est que la station de base peut enregistrer jusqu'à 1 mois de données contre 0 actuellement (juste les mini et maxi des T°, RH, vent sur x périodes). Aprés j'attend d'avoir des photos disponible à fin de me faire une idée du thermo, pluviométre et anémométre. Car actuellement le thermo n'est pas top/top niveau fiabilité (surchauffe fréquente). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Aprés j'attend d'avoir des photos disponible à fin de me faire une idée du thermo, pluviométre et anémométre. Car actuellement le thermo n'est pas top/top niveau fiabilité (surchauffe fréquente). Pour moi, les abris vendus avec ce type de station ne peuvent pas être considérés comme fiable, il faut mettre la sonde dans un abris fait maison ou 7714 de Davis.Voici les photos du site baroland : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 L'installation m'a l'air meilleur !?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 L'installation m'a l'air meilleur !?! Oué cela m'a l'air pas mal à premiére vue. Il va nous falloir des cobay pour tester le matoss à la sortie, ne comptez pas sur moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Oué cela m'a l'air pas mal à premiére vue. Il va nous falloir des cobay pour tester le matoss à la sortie, ne comptez pas sur moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je risque de me l'acheté vers le moi d'Octobre je te dirais si elle est mieux que l'ancienne a vue de nez elle me parrait un peu plus résistance que l'ancienne mais rien a voir avec une davis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Oué cela m'a l'air pas mal à premiére vue. Il va nous falloir des cobay pour tester le matoss à la sortie, ne comptez pas sur moi De même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Elle à l'air vraiment bien cette station...mais bon à quel prix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Elle à l'air vraiment bien cette station...mais bon à quel prix... son prix sera de 399euros donc environ 400euros. tu epux avoir le lumaixre pour l'ensoleillement pour 65euros de plus. elle sortira à la fin Octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 son prix sera de 399euros donc environ 400euros. tu epux avoir le lumaixre pour l'ensoleillement pour 65euros de plus. elle sortira à la fin Octobre. Le quoi ? Tu dois parler du capteur UV, ce dernier étant en option (comme sur le WMR100), il ne donne que l'indice UV et rien d'autre (il me semble).Je vais d'ailleur peut-être m'en procurer un dans les prochains jours pour ma WMR100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 oui c'est ça lol je me rapellé plus comment sa se disait lol! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés