Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200

ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé une description de la WMR200 sur baroland.com, il suffit de cliquer sur station météo pro, la WMR200 s'y trouve.

La station complète est à 399 euros avec le datalogger. Cette station me donne l'impression d'être la remplaçante de la WMR928 (en moins cher car le datalogger est compris default_wub.png ).

Avez vous entendu parlé de cette station ?

Sur Baroland, il est indiqué qu'elle sera disponible fin octobre.

VOici les caractéristiques :

Caractéristiques de la référence WMR200

Ecran tactile

Heure et calendrier radio pilotés

BAROMETRE, Prévisions météo par icônes (ensoleillé/ couvert/ nuageux/ pluvieux/ neigeux)

Pression de 600 à 1500 mb/hPa

Réglage de la pression au niveau de la mer, compensation altitude

Pression atmosphérique en Mb/ Hpa avec histogramme

THERMOMETRE HYGROMETRE , mesure et affichage température de - 30°C à +60°C, Point de rosée, Mesure et affichage humidité de 2% à 98% RH

Température et humidité ambiante (avec mini et maxi)

Températures et humidités extérieures par sonde sans fil (jusqu’à 10 en option) avec indication de tendance (memoire des mini et maxi)

Indice de chaleur/ Point de rosée/ Refroidissement éolien avec mémoires mini/ maxi

ANEMOMETRE avec vitesse (avec rafales) et direction du vent (8 directions)

Affichage de la vitesse du vent Unité : m/s , kph , mph , noeuds

Transmission toutes les 14 secondes

PLUVIOMETRE avec Histogramme sur 24 heures

Précipitations journalières et cumulées en mm/hr ou in/hr

Mesure de 0mm à 9999mm

Phases lunaires

Alarmes réglables

Histogramme de la pression atmosphérique/ UV et pluie (UV en option )

Distance de transmission: 100 mètres

CONNEXION INFORMATIQUE

Connexion par USB (avec logiciel en Francais compatible PC Win2000, XP, VISTA, et MAC OS)

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Peu ou pas d'évolution pas rapport à sa précédente station (WMR100), si ce n'est que la station de base peut enregistrer jusqu'à 1 mois de données contre 0 actuellement (juste les mini et maxi des T°, RH, vent sur x périodes).

Aprés j'attend d'avoir des photos disponible à fin de me faire une idée du thermo, pluviométre et anémométre. Car actuellement le thermo n'est pas top/top niveau fiabilité (surchauffe fréquente).

Aprés j'attend d'avoir des photos disponible à fin de me faire une idée du thermo, pluviométre et anémométre. Car actuellement le thermo n'est pas top/top niveau fiabilité (surchauffe fréquente).

Pour moi, les abris vendus avec ce type de station ne peuvent pas être considérés comme fiable, il faut mettre la sonde dans un abris fait maison ou 7714 de Davis.Voici les photos du site baroland :

WMR200330.jpg

WMR200ACC.jpg

Posté(e)

L'installation m'a l'air meilleur !?! default_kiss.gif

Oué cela m'a l'air pas mal à premiére vue. Il va nous falloir des cobay pour tester le matoss à la sortie, ne comptez pas sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué cela m'a l'air pas mal à premiére vue. Il va nous falloir des cobay pour tester le matoss à la sortie, ne comptez pas sur moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je risque de me l'acheté vers le moi d'Octobre je te dirais si elle est mieux que l'ancienne a vue de nez elle me parrait un peu plus résistance que l'ancienne mais rien a voir avec une davis! default_flowers.gifdefault_cool.png

Elle à l'air vraiment bien cette station...mais bon à quel prix... default_rolleyes.gif

son prix sera de 399euros donc environ 400euros. tu epux avoir le lumaixre pour l'ensoleillement pour 65euros de plus.

elle sortira à la fin Octobre.

Posté(e)

son prix sera de 399euros donc environ 400euros. tu epux avoir le lumaixre pour l'ensoleillement pour 65euros de plus.

elle sortira à la fin Octobre.

Le quoi ? Tu dois parler du capteur UV, ce dernier étant en option (comme sur le WMR100), il ne donne que l'indice UV et rien d'autre (il me semble).Je vais d'ailleur peut-être m'en procurer un dans les prochains jours pour ma WMR100.