Arkus Posté(e) 14 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2007 J'ai observé il y a quelques jours un cirrus assez étrange. Il présente comme des mammatus, faisant penser à un reste d'enclume (cumulonimbogenitus), mais il est apparu en l'absence de Cb à des centaines de kilomètres à la ronde. La photo a été prise à Paris, le 8 septembre à 18h50 : Quelqu'un aurait-t-il une explication sur ce phénomène ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Quelqu'un aurait-t-il une explication sur ce phénomène ? Merci tu as du cirrus fibratus c'est sur, et l'instabilité apparente est certainement marquée par la présence du cirrocumulus mamma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 septembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 tu as du cirrus fibratus c'est sur, et l'instabilité apparente est certainement marquée par la présence du cirrocumulus mamma. Du coup la question que je me pose, c'est comment les mamma peuvent se former dans des cirrocumulus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2007 bizarre, moi aussi j'ai vu ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 septembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 bizarre, moi aussi j'ai vu ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui finalement ce phénomène se remarque facilement pendant les couchers de soleil ... comme ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Il me semble avoir eu des nuages de cette sorte ... Voici une photo que j'ai prise et qui ressemble peux être aux votres lors d'un lever de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Oui finalement ce phénomène se remarque facilement pendant les couchers de soleil ... comme ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je vois que pas mal de personne ont eu ce genre de nuages mais kékécé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je vois que pas mal de personne ont eu ce genre de nuages mais kékécé ? Moi je peux pas te dire lol parce que je n'ai jamais pris de photos de ce style lol. Mais c'est étrange ouais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Oui les cirrocumulus mammatus existent, c'est rare mais ça existe. Si on cherche bien, on peut en observer de temps en temps, mais faut vraiment examiner le ciel régulièrement. Perso j'en ai déjà vu plusieurs fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Oui les cirrocumulus mammatus existent, c'est rare mais ça existe. Si on cherche bien, on peut en observer de temps en temps, mais faut vraiment examiner le ciel régulièrement. Perso j'en ai déjà vu plusieurs fois C'est bien une sorte de cirrocumulus mamatus sur ma photo ou je me trompe ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 C'est bien une sorte de cirrocumulus mamatus sur ma photo ou je me trompe ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour toi David, je ne pense pas vraiment que c'en ai. Enfin par raport à la première photo, c'est différent je trouve enfin chacun son point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés