Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régionales

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense que ce sujet aura sa place dans ce topic : le topic des prévisions régionales!

En effet, j'aimerais vous présenter peut être pour la première fois, un système de prévisions régionales couvrant pratiquement l'ensemble de la France à l'heure ou j'écris ce post.

La France a été divisé en 8 parties, respectant au maximum le climat français dans sa généralité, permettant une prévision plus facilement réalisable, mais également plus fiables!

J'aimerais vous en faire part, avec 6 zones couvertes sur 8. D'ici le début octobre, une zone de plus sera présente dans ce système, portant au nombre de 7 les différentes prévisions sur la France.

Alors quel temps demain? N'hesitez-pas, tout y est décrit : de la nébulosité, à la température ou à la vitesse du vent...rien n'echappera à vos yeux, du moins nous l'esperons!

Les voici dans leur totalité :

Sud-ouest

Nord-ouest

Nord-est

Sud-est

Rhône-Alpes

Paris-Centre

Vous pouvez également consulter la carte qui résume l'ensemble :

Carte de prévisions régionales : selectionnez votre région

Bonne consultation à toutes et à tous, et merci de votre attention!

Alexy

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Alors quel temps demain? N'hesitez-pas, tout y est décrit : de la nébulosité, à la température ou à la vitesse du vent...rien n'echappera à vos yeux, du moins nous l'esperons!

Ah bon ? default_sorcerer.gifYa marqué interruption pour cause de vacances default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah bon ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya marqué interruption pour cause de vacances default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je pensais en plus a un bug! default_sorcerer.gifça va être réglé de toutes façons! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es tombé sur la mauvaise zone toi aussi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a 6, il faut que tu cliques sur celle ou le prévisionniste est parti faire la bronzette! default_sorcerer.gif

Enfin bref...il ne tadera pas à recommencer pour le plus grand plaisir des Parisiens et Centrais(ois?) je l'éspère!

Allez désolé encore!

Bonne idée, par contre la partie Nord-Ouest descend un peu bas, pourquoi ne pas faire une partie Centre-Ouest? default_rolleyes.gif

Autre chose, ce serait pas possible de décaler vers la droite le menu déroulant qui s'ouvre au passage de la souris? Car là ça s'ouvre par-dessus d'autres entrées, ce qui n'est pas du plus pratique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos remarques constructives.

Pour le menu (à Amadeus) :

Il pose en effet un grand problème, et sera donc modifié le plus tôt possible, avec en prime d'autres grosses modifications.

Merci pour votre visite, et à très bientôt.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

avec en prime d'autres grosses modifications.

On veut savoir ! On veut savoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref...il ne tadera pas à recommencer pour le plus grand plaisir des Parisiens et Centrais(ois?) je l'éspère!

Allez désolé encore!

D'ailleurs sais-tu à partir de quand le prévisionniste refra ses prévisions ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En tout cas, c'est une très bonne idée de votre part ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Quentin, les prévisions de la région Centre et Parisienne recommenceront en début de semaine prochaine, c'est à dire dans 2 ou 3 jours maintenant!

Voilà!

Merci encore

Alexy

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le Nord Est, nous nous efforçons moi et OlivierD (ponctuel) de faire les actus tous les jours avant 20h semaine et week end inclus.

Pour l'instant, ça roule plutôt bien.

N'hésitez pas à poster vos remarques concernant les prévis sur ce Topic !

Merci.

Ju

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour moi,prévisions nord-ouest, actualisation le Mercredi, Vendredi, Samedi et parfois le Dimanche et Lundi.

je prend note Thomas! default_unsure.png

Pour votre plus grand plaisir, le prévisioniste du Centre-IDF (moi) est de retour avec son sac de prévisions et ses lunettes pour se protéger du soleil futur. Il y a bien sûr dans le sac, de la crème protectrice contre les coups de soleil, mais aussi un petit pull biodégradable au bout de 3 jours. default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour votre plus grand plaisir, le prévisioniste du Centre-IDF (moi) est de retour avec son sac de prévisions et ses lunettes pour se protéger du soleil futur. Il y a bien sûr dans le sac, de la crème protectrice contre les coups de soleil, mais aussi un petit pull biodégradable au bout de 3 jours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Tes prévisions, Dj Ravageur 37, tu les actualise tous les combien de temps ?? tous les jours, tous les 2 jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci à toi de t'occuper de ça ! default_cool.png

Tes prévisions, Dj Ravageur 37, tu les actualise tous les combien de temps ?? tous les jours, tous les 2 jours... default_cool.png En tout cas, merci à toi de t'occuper de ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends ta détresse mais honnêtement je ne peux pas enbcore répondre à cette question encore n'ayant pas encore repris la routine du travail. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour cette semaine et la suivante, tous les jours ou presque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends ta détresse mais honnêtement je ne peux pas enbcore répondre à cette question encore n'ayant pas encore repris la routine du travail. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Pour cette semaine et la suivante, tous les jours ou presque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci default_cool.png

Posté(e)

OUI, avoir des avis sur les previs, ca serait pas mal ! Pour savoir d'abord si vous les consultez souvent, si elles sont justes, assez precises, comprehensibles, complètes etc... etc.... MERCI !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je remets en avant ce sujet pour avoir des réponses sur les questions d'alexy31 et moi même. Merci beaucoup ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">