Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Soignoles (77)


Messages recommandés

Très peu d'éléments pour ce qui est sans doute un nouveau cas de tornade étant donné qu'il n'y a pas eu d'orage durant ce week-end là en Ile de France. Sans doute s'agit-il d'un tuba qui a briévement touché le sol au dessus du bois de Tremblay près de Soignoles en Seine-et-Marne.

A voir ici :

http://quad-liberte77.forumactif.com/Le-co...noles-t1848.htm

Quelques commentaires :

"C'est effectivement le bois du Tremblay.

En tout cas la partie Sud Ouest de ce bois car après, on a longé l'ancienne ligne de chemin de fer (pointillé)."

"bon j ai eu jean louis

c est bien ce bois là.

il a eu la mairie il ya eu un mini tornade sam ou vendredi

le prorietaire est au courant celui ci attent les experts d assurance

bref dommage pour cette belle foret"

Photos :

d0uj8a0177.jpg

bj7f4b4ho1.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mériterait une enquête en effet. D'après ton lien, c'est la mairie qui, suite à la constatation des dégâts, a répondu qu'il y aurait eu -je cite- une "minitornade" samedi ou vendredi. Difficile de se prononcer surtout s'il n'y a pas eu d'orages car du coup l'absence d'orages élimine également l'hypothèse d'une microrafale. Et évidemment, ne pas compter sur le mot "minitornade" pour nous éclairer là-dessus.

Alors tuba qui aurait touché très brièvement le sol comme le dit Florent, donc en clair petite tornade ? Paradoxalement, c'est peut-être la seule hypothèse qui paraît plausible en effet (il serait possible d'après certaines sources que des trombes de ce genre puissent se former sous des congestus). Mais tout de même, sous réserve d'un examen plus approfondi des photos, les arbres cassés font penser à des dégâts de type T1 ou T2 (grosse F0 ou petite F1)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait and see. En plus d'après ce que j'ai compris, la mairie n'a pas fait non plus de lien exact entre ce qui a été photographié et la "minitornade". On a juste un rapport de cause à conséquence possible...

Pour moi tant qu'on n'aura pas eu de renseignements complémentaires à la mairie ou de toute autre source (CDM77...) ce sera pour l'instant un cas de tornade possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'éléments pour ce qui est sans doute un nouveau cas de tornade étant donné qu'il n'y a pas eu d'orage durant ce week-end là en Ile de France.

HEP ! default_cool.png Je viens de vérifier les dates sur mon agenda. La mairie parlait d'une "minitornade" le vendredi ou le samedi. C'était donc les 24 ou 25 août, le 24 selon toute vraisemblance. Cette dernière journée était orageuse, et on a déjà le cas de tuba de Clichy/Bois en IDF ce même jour.

Le titre serait donc à corriger, mais on va certainement d'abord se mettre d'accord sur la date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEP ! default_rolleyes.gif Je viens de vérifier les dates sur mon agenda. La mairie parlait d'une "minitornade" le vendredi ou le samedi. C'était donc les 24 ou 25 août, le 24 selon toute vraisemblance. Cette dernière journée était orageuse, et on a déjà le cas de tuba de Clichy/Bois en IDF ce même jour.

Le titre serait donc à corriger, mais on va certainement d'abord se mettre d'accord sur la date.

Soit ils ont des dons de voyance sur ce forum, soit je ne comprends pas ! Le sujet a été écrit le 30 juillet 2007 Nico, la tornade a obligatoirement eu lieu fin juillet.Aymeric

Sujet: Bois de Soignoles Lun 30 Juil - 16:40

Voir sujet sur le forum quad-liberte77 :

http://quad-liberte77.forumactif.com/Le-co...noles-t1848.htm

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que cette affaire devrait passer dans l'émission "les enquêtes impossibles" de Pierre Bellemare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEP ! default_flowers.gif Je viens de vérifier les dates sur mon agenda. La mairie parlait d'une "minitornade" le vendredi ou le samedi. C'était donc les 24 ou 25 août, le 24 selon toute vraisemblance. Cette dernière journée était orageuse, et on a déjà le cas de tuba de Clichy/Bois en IDF ce même jour.

Le titre serait donc à corriger, mais on va certainement d'abord se mettre d'accord sur la date.

Tu sembles confondre les mois, en parlant d'août alors que le sujet parle effectivement de juillet. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas vendredi ou samedi, c'est bien le 27 ou 28. Et dans ce cas la situ semble s'y prêter aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...