Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ancien materiel météo au soleil

Recommended Posts

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m

a commencer par un appareil a mesurer les photons ( il y a longtemps et est sans échelle)

comment voir si il y a des photons en plus ou moins grande quantitée avec ça? c'est simple: plus il y en as plus l'hélice tourne vite default_wacko.png

rad17290.jpg

ancien thermomètre en bulle de verre

température au soleil: 22°

radDE890.jpg

je trouve que dans la bulle on a l'impression d'un coucher de soleil sur la mer pas vous?

voili voilou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'adore le premier instrument, c'est meme un objet de mes reves ...

C'est vrai que les reflet dans la bulle du thermo sont pas mal ...

Amitiés default_sorcerer.gif

J'ai justement le premier instrument dans ma chambre et j'avais le deuxième (un thermomètre de galilée) mais je l'ai cassé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

merci a vous default_sorcerer.gif

je mettrais des bulles rouges ou oranges demain car la température sera plus fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Malemort du Comtat (84) - 203 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) - 156 m (28)

ah oui, je savais pas que ces objets existaient!

Posted

Ou trouve t'on ce type d'instrument ? qui fonctionne de préférence ...

le deuxième tu le trouvera chez Nature et Découvertes (normalement)le premier c'est mon grand père qui l'a fabriqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

le premier instrument est un radiomètre de Crookes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le second un thermometre de Galilee default_sleeping.gif

@+

cyle

le deuxième tu le trouvera chez Nature et Découvertes (normalement)

le premier c'est mon grand père qui l'a fabriqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les deux même, j'avais acheté le radiomètre de Crookes (merci cyle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans une boutique Nature et Découvertes et qui fonctionne très bien UniVertel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">