Météo78 Posté(e) 11 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 septembre 2007 a commencer par un appareil a mesurer les photons ( il y a longtemps et est sans échelle) comment voir si il y a des photons en plus ou moins grande quantitée avec ça? c'est simple: plus il y en as plus l'hélice tourne vite ancien thermomètre en bulle de verre température au soleil: 22° je trouve que dans la bulle on a l'impression d'un coucher de soleil sur la mer pas vous? voili voilou /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 j'adore le premier instrument, c'est meme un objet de mes reves ... C'est vrai que les reflet dans la bulle du thermo sont pas mal ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 de drôles d'engins c'est vrai qu'on dirait un coucher de soleil dans la bulle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 j'adore le premier instrument, c'est meme un objet de mes reves ... C'est vrai que les reflet dans la bulle du thermo sont pas mal ... Amitiés J'ai justement le premier instrument dans ma chambre et j'avais le deuxième (un thermomètre de galilée) mais je l'ai cassé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 merci a vous je mettrais des bulles rouges ou oranges demain car la température sera plus fraiche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bizarre ces instrus, j'aurai jamai deviné ce que c'était. Mmais c'est beau quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 septembre 2007 ah oui, je savais pas que ces objets existaient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 J'ai justement le premier instrument dans ma chambre et j'avais le deuxième (un thermomètre de galilée) mais je l'ai cassé Ou trouve t'on ce type d'instrument ? qui fonctionne de préférence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Ou trouve t'on ce type d'instrument ? qui fonctionne de préférence ... le deuxième tu le trouvera chez Nature et Découvertes (normalement)le premier c'est mon grand père qui l'a fabriqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 septembre 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Salut le premier instrument est un radiomètre de Crookes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le second un thermometre de Galilee @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 le deuxième tu le trouvera chez Nature et Découvertes (normalement) le premier c'est mon grand père qui l'a fabriqué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui les deux même, j'avais acheté le radiomètre de Crookes (merci cyle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans une boutique Nature et Découvertes et qui fonctionne très bien UniVertel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Merci à vous je vais aller faire un tour chez nature&découverte, y en a un à Besaçon .... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés