jmmuggianu Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 128 cumuls arrivés en ce 9 septembre. De nouvelles stations sont arrivées récemment. Et c'est une carte qui s'enrichit constamment grâce à : Jeanjean et sa station des Herbiers en Vendée Praff de Saint Etienne du Bois dans l'Ain Steph72 de Savigne l'Evêque dans la Sarthe Fabrice01 de Pont d'Ain dans ... l'Ain Tchamous d'Orcières dans les Hautes-Alpes Ange de Taradeau dans le Var krikridu08 de Sorcy Bauthémont dans les Ardennes Bofix d'Olivet dans le Loiret et de Fonz de Boulaincourt dans les Vôsges... d'autres stations sont en cours d'inscription et devraient être présentes le mois prochain. Côté pluvio, je suppose que vous avez pu apercevoir la nouvelle carte aujourd'hui et qu'elle ressemble énormément à celle du mois dernier. Les régions habituellement précipitantes se retrouvent une nouvelle fois dans le top. Pour le sud-est, on n'en finit pas de voir le soleil et août s'est terminé sans les habituels orages de la fin du mois. ( et depuis le 1° septembre, rien non plus ) Voici maintenant la Galerie des Records Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Gérardmer (88) avec 18 jours St Médard d'Aunis (17) avec 17 jours Dalheim (Lux) avec 16 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Gérardmer (88), Leysin (CH) et Miribel les Echelles (38) avec chacune 7 jours Plus petits cumuls mensuels Boulbon (13) et Auribeau sur Siagne (06) n'ont recueilli qu'1 (petit) mm Nice le double avec 2 mm... Les 24 heures les plus arrosées Itxassou (64) et 84.9 mm le 23 Oloron Sainte Marie (64) qui a pris 67 mm le 23 également Saint Yrieix le Déjalat (19) pour 66 mm le 29 Les plus gros cumuls mensuels Leysin (CH) remporte l'aoûtien avec 246.6 mm Saint Yrieix le Déjalat (19) ne passe pas loin avec 235.5 mm Itxassou (64) s'est contenté de ( seulement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 217.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 septembre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bon boulot jmm ,avec toujours de bon commentaires.Oui ,il y a de plus en plus de pluvionautes mais il reste pas mal de departements encore orfelin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Merci à toi jmmuggianu ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta galerie des records est toujours très intéressantes ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 J'ouvre le bal des réclamations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le cumul de Tresques apparaît dans la liste (7mm) mais pas sur la carte. A rajouter pour la deuxième édition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Toujours très interressant, on remarque bien l'asséchement au niveau de Rouen sur ta carte d'Août Merci beaucoup jmmuggianu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 La 2° édition vient d'être mise en ligne et prend en compte les stations de Tresques, L'Isle Jourdain, Narbonne et Bayeux. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Merci! mois d'août bien pluvieux sur la carte sauf dans le SE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 septembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 La 2° édition vient d'être mise en ligne et prend en compte les stations de Tresques, L'Isle Jourdain, Narbonne et Bayeux. A bientôt. Ah merci d'avoir mis mes relevés que j'ai envoyé aujourd'hui finalement je m'en sors pas si mal avec 12.8mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés