Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour , Voila Papa Noel va bientôt passer et il m'offre la station Vantage Pro 2 6152EU commandée sur Météo shopping donc j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'installation optimale : Serait-il possible de l'installer au dessus de l'antenne comme indiqué sur la photo ? Est-ce qu'il y aura des interférences ? et surtout est-ce j'aurai assez d'espace pour l'installer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Arf, je ne suis pas trop partisan des installations toiture, il vaut mieux la descendre si tu en à la possibilité. Sinon difficile de juger sans plus de photos de ton environnement ( idéalement à chaque point cardinaux ) mais à première vue si ton ISS est à 1.50m au minimum du toit ( du dessous de l'abri au faîtage ) ça devrait le faire. Pour la transmission aucun soucis normalement. Pense à faire des photos si tu le peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Salut, Oui tu peux, mais pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, il te faudra surement rajouter une rallonge de mat et impérativement haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées. Installation chez moi image capture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Pour information c'est découvert a 360° sur des KMS . Impossible de la mettre au sol . Et aussi la cheminée n'est pas active . Il faut être à 1,5 m au dessus du toit ? je suis pas sûr de les avoir. Pour les photos j'en ferais lors de l'installation Ah et aussi si je baisse l'antenne ça suffira ? Edit : Comment haubaner le pluvio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Salut, Oui tu peux, mais pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, il te faudra surement rajouter une rallonge de mat et impérativement haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées. Installation chez moi image capture /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17968'>Capture.JPG J'aime beaucoup ton installation ! Ça c'est du costaud avec les jambes de force ! Pour mon mat d'anémomètre j'ai pris le même exemple. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 C'est vrai qu'avec ce systeme de montage j'ai aucune vibration sur l'iss malgré les fortes rafales d'autan, cela peut paraître mastoc sur un toit mais certifier c'est du solide. Après pour la maintenance pas de pb majeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Si je baisse l'antenne tv et que je place l'iss juste au dessus il faudra quand même haubaner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Je le pense oui, avec la tramontane et vent marin qui souffle chez toi, il vaut mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Oui pour une installation toiture il faut impérativement haubaner, sinon lors de fortes rafales ton ISS va bouger et les augets vont basculer, tu aura des précipitations fictives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ok je le ferais si c'est nécessaire car le problème je suis en location . De toutes façons j'aurais encore beaucoup besoins de vos conseils lors de l'installation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Il te faudra de toute façon de l'aide pour l'installer surtout quand c'est sur un toit ! Ton père par exemple il pourrait t'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Il te faudra de toute façon de l'aide pour l'installer surtout quand c'est sur un toit ! Ton père par exemple il pourrait t'aider? Oui , oui c'est même lui qui l'installera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Salut Bruno, Déjà bravo pour ton acquisition, ça va faire 3 stations VP2 sur Agde, c'est relativement remarquable et je tenais à le souligner! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi j'ai pas eu d'autres choix (bien que dans mon jardin avec une ventilation active ça pourrait le faire à mon avis...), que de mettre ma station sur le toit. Personnellement moi elle n'est pas haubanée, et elle résiste plutôt bien (rafale maxi à 78 km/h pour le record il me semble). Après en effet je le conçois, c'est une sécurité en plus, toi qui est largement soumis au vent marin et à la forte tramontane je pense que il serait plus prudent de le faire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Merci j'ai hâte que le papa Noël passe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand tu regarde la station de Agde et celle du Grau d'Agde , Agde est relativement épargné par la tramontane qui excède rarement les 70km/h , j'installerai la station sans hauban pour l'instant . Donc en résumé je peux installer la station au-dessus de l'antenne en l'abaissant . Ensuite une autre question bête : Le pluvio je le place côté Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Merci j'ai hâte que le papa Noël passe Quand tu regarde la station de Agde et celle du Grau d'Agde , Agde est relativement épargné par la tramontane qui excède rarement les 70km/h , j'installerai la station sans hauban pour l'instant . Donc en résumé je peux installer la station au-dessus de l'antenne en l'abaissant . Ensuite une autre question bête : Le pluvio je le place côté Sud ? Veille quand même à ne pas trop descendre l'ISS - Pas moins d'1m50 entre le dessous de l'abri et le faîtage. Pour l'orientation c'est la panneau solaire qu'il faut placer au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Veille quand même à ne pas trop descendre l'ISS - Pas moins d'1m50 entre le dessous de l'abri et le faîtage. Pour l'orientation c'est la panneau solaire qu'il faut placer au Sud. Oui je ferais attention mais normalement c'est bon . Ok pour le panneau solaire donc le pluvio je peux le mettre à l'orientation que je veux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 décembre 2014 ....... donc le pluvio je peux le mettre à l'orientation que je veux ? Non, Non ! il faut impérativement orienter l'ouverture vers le haut OK, je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Non, Non ! il faut impérativement orienter l'ouverture vers le haut OK, je sors Lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même pas bête à ce point ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Lol quand même pas bête à ce point ! Il n'y à pas d'orientation particulière pour le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ok merci je vous tiens au courant pour la suite après Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Si tu entreprend le montage fait en sorte qu'elle soit au norme (comme la écrit Romain84) sinon ça va pas le faire pour une future intégration à static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Oui , oui 1,50 m au dessus du faîtage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 25 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Station météo installée par contre juste une question pour sur ma console j'ai pas les virgule pour les temperature . J'ai que 15° pas de virgule comment faire . Je Vais mettre des photos Et aussi j'ai pas d'icône meteo affiché (soleil , nuage ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Station météo installée par contre juste une question pour sur ma console j'ai pas les virgule pour les temperature . J'ai que 15° pas de virgule comment faire . Je Vais mettre des photos Et aussi j'ai pas d'icône meteo affiché (soleil , nuage ...) As tu des photos ? Pour les virgules appuie sur la touche 2nd et ensuite units ( ou graph c'est la même ). Pour les icônes il faut attendre au minium 3 heures après la mise en route de la station, le temps que les variations de pression soient enregistrées pour en tirer une tendance, ce n'est de toute facon pas très fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 25 décembre 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Voici les photos: Face nord : Face sud : Face est : Face ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés